Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Mylosae,

Je pense que d'ici le 1er avril, ça devrait être bon?

Oui je pense que ca devrait aller, mais bon je ne suis pas dans l'administration donc je peux pas te le certifier. Tout ce que je peux te dire c'est que tu auras un reponse un jour ou l'autre quoi qu'il en soit.

Pour les papiers de capacité financière je pense qu'ils s'en fichent de savoir a partir de quand tu as eu la somme, du moment que tu l'as au moment où tu demande le CAQ. De toute facon tu peux faire remplir une lettre par ton banquier indiquant la somme dont tu disposes et voila. C'est reglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai déjà posté ma question sur un autre sujet mais sans résultats, je me permet donc de la reposer sur celui-ci qui a l'air plus actif

Je suis sur le point de faire ma demande de caq. concernant les preuves de capacité financière je compte joindre à ma demande mes relevés de compte des trois derniers mois (janvier, février, mars)

cependant je n'ai obtenu la somme totale nécessaire qu'au mois de mars (21000$), ce qui veut dire que les mois précédant je n'avais pas encore la totalité de cette somme. est ce que vous pensez que cela risque de me pénaliser ? aurait-il fallu obligatoirement prouver que je possédais cette somme dès le mois de janvier ?

(je ne travaille pas)

merci par avancesmile.png

Salut j'étais dans le même cas que toi : j'avais eu la totalité de la somme qu'un mois avant ma demande de CAQ par contre l'autre moitié attendais là depuis 4 mois et je ne travaillais pas.

J'avais eu mon CAQ sans problème mais il faut justifier précisément la provenance de la totalité de l'argent. La lettre de la banque joue aussi un rôle important je pense : il faut que t'aies la lettre de ta banque qui dit que tu as la somme que tu viens de citer.

Donc je pense qu'il y aura pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais que moi c'était marqué aussi "admission conditionnelle" pour mon cégep j'ai donc appelé mon école qui m'avait dit que c'était une erreur et que j'étais bien admise définitive donc tu peux toujours essayer de les appeler pour en savoir plus

D'accord c'est ce que vais faire. En tout cas en faculté de génie, l'admission est souvent conditionnelle car ils veulent absolument voir les originaux des bulletins scolaires et des diplômes avant de donner une admission définitive, chose que je peux tout à fait comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai déjà posté ma question sur un autre sujet mais sans résultats, je me permet donc de la reposer sur celui-ci qui a l'air plus actif

Je suis sur le point de faire ma demande de caq. concernant les preuves de capacité financière je compte joindre à ma demande mes relevés de compte des trois derniers mois (janvier, février, mars)

cependant je n'ai obtenu la somme totale nécessaire qu'au mois de mars (21000$), ce qui veut dire que les mois précédant je n'avais pas encore la totalité de cette somme. est ce que vous pensez que cela risque de me pénaliser ? aurait-il fallu obligatoirement prouver que je possédais cette somme dès le mois de janvier ?

(je ne travaille pas)

merci par avancesmile.png

Salut j'étais dans le même cas que toi : j'avais eu la totalité de la somme qu'un mois avant ma demande de CAQ par contre l'autre moitié attendais là depuis 4 mois et je ne travaillais pas.

J'avais eu mon CAQ sans problème mais il faut justifier précisément la provenance de la totalité de l'argent. La lettre de la banque joue aussi un rôle important je pense : il faut que t'aies la lettre de ta banque qui dit que tu as la somme que tu viens de citer.

Donc je pense qu'il y aura pas de problème

Merci ça me rassure ;) Cependant pour la lettre de banque il y a un exemple sur le site "immigrer-quebec" dans lequel il est inscrit qu'il faut avoir les ressources financières suffisantes pour toutes la durée de son programme d'étude (3 ans pour moi) ce qui est impossible pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pour la premiere année ;)

Sinon ce serair impossible pour presque tout le monde ^^

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour la premiere année :wink:

Sinon ce serair impossible pour presque tout le monde ^^

D'accord mais si mon banquier inscrit "pour toute la durée de son programme détudes au Québec, c’est-à-dire 1 an" ça fait pas crédible du coup, mon permis d'étude risque de n'être valide que pour une période d'un an non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour la premiere année :wink:

Sinon ce serair impossible pour presque tout le monde ^^

D'accord mais si mon banquier inscrit "pour toute la durée de son programme détudes au Québec, c’est-à-dire 1 an" ça fait pas crédible du coup, mon permis d'étude risque de n'être valide que pour une période d'un an non ?

Je suis d'accord avec Mylo Sae : c'est impossible pour tout le monde d'avoir la totalité des fonds avant la demande de CAQ. Tout le monde dit qu'il suffit de justifier la première année pour avoir son CAQ et PE.

Je crois qu'il y a eu un topic là dessus : demandes à ceux qui on justifier qu'une année de subsistance lors de la demande de CAQ comment ils ont fait leur attestation bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis-je le seul a m'inquiéter de la valeur de l'euro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a m'inquiéter de la valeur de l'euro ??

Non je ne pense pas^^ je le regarde tous les jours et toujours en baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a m'inquiéter de la valeur de l'euro ??

Non je ne pense pas^^ je le regarde tous les jours et toujours en baisse...

Non vous n'êtes pas les seuls : nous sommes 3 déjà

Au mois de Janvier début Févier ça allait encore on était à 1,38 voir 1,4 là on est 1,3 : je regrette vraiment de ne pas avoir transférer mes fond le mois dernier du coup là j’attends en espérant que ça augmente un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a m'inquiéter de la valeur de l'euro ??

Non je ne pense pas^^ je le regarde tous les jours et toujours en baisse...

Non vous n'êtes pas les seuls : nous sommes 3 déjà

Au mois de Janvier début Févier ça allait encore on était à 1,38 voir 1,4 là on est 1,3 : je regrette vraiment de ne pas avoir transférer mes fond le mois dernier du coup là j’attends en espérant que ça augmente un peu

Cela va remonter d'ici quelques mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis-je le seul a m'inquiéter de la valeur de l'euro ??

Non je ne pense pas^^ je le regarde tous les jours et toujours en baisse...

Non vous n'êtes pas les seuls : nous sommes 3 déjà

Au mois de Janvier début Févier ça allait encore on était à 1,38 voir 1,4 là on est 1,3 : je regrette vraiment de ne pas avoir transférer mes fond le mois dernier du coup là j’attends en espérant que ça augmente un peu

Cela va remonter d'ici quelques mois :wink:

C'est exactement ce que je me suis dit, mais l'euro est assez saisonnier il faut croire. Chaque été ça remonte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, by the way, quelqu'un s'y connait en placement financier? Je n'y comprends pas grand chose mais sur le principe ça m'interresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour la premiere année :wink:

Sinon ce serair impossible pour presque tout le monde ^^

D'accord mais si mon banquier inscrit "pour toute la durée de son programme détudes au Québec, c’est-à-dire 1 an" ça fait pas crédible du coup, mon permis d'étude risque de n'être valide que pour une période d'un an non ?

Je suis d'accord avec Mylo Sae : c'est impossible pour tout le monde d'avoir la totalité des fonds avant la demande de CAQ. Tout le monde dit qu'il suffit de justifier la première année pour avoir son CAQ et PE.

Je crois qu'il y a eu un topic là dessus : demandes à ceux qui on justifier qu'une année de subsistance lors de la demande de CAQ comment ils ont fait leur attestation bancaire.

Salut!

Donc si je comprend bien il faut que je prouve 10 000$ avant de faire ma demander de CAQ? Mais c'est carrément impossible pour moi de réunir 10 000$ du jour au lendemain, je saisis vraiment pas. Il faudrait donc faire un prêt à la banque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a m'inquiéter de la valeur de l'euro ??

Non je ne pense pas^^ je le regarde tous les jours et toujours en baisse...

Non vous n'êtes pas les seuls : nous sommes 3 déjà

Au mois de Janvier début Févier ça allait encore on était à 1,38 voir 1,4 là on est 1,3 : je regrette vraiment de ne pas avoir transférer mes fond le mois dernier du coup là j’attends en espérant que ça augmente un peu

Cela va remonter d'ici quelques mois :wink:

C'est exactement ce que je me suis dit, mais l'euro est assez saisonnier il faut croire. Chaque été ça remonte!

Il faut ajouter à cela le climat politique entre Berlin et Athènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a m'inquiéter de la valeur de l'euro ??

Non je ne pense pas^^ je le regarde tous les jours et toujours en baisse...

Non vous n'êtes pas les seuls : nous sommes 3 déjà

Au mois de Janvier début Févier ça allait encore on était à 1,38 voir 1,4 là on est 1,3 : je regrette vraiment de ne pas avoir transférer mes fond le mois dernier du coup là j’attends en espérant que ça augmente un peu

Cela va remonter d'ici quelques mois :wink:

C'est exactement ce que je me suis dit, mais l'euro est assez saisonnier il faut croire. Chaque été ça remonte!

On croise les doigts pour que ça remonte,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on 4 est les amis !

Je m'inquiète aussi, mais pour l'instant, c'est pas trop un problème, la première cotation de l'euro était à 1.10 en 2002, et le fait d'arriver à 1 $ pr 1 euro n'est pas si grave en soit, par contre si ça passe en dessous des 1 la ça va comment a etre chaud chaud...

Et malheureusement, ça ne risque pas de ré-augmenter pr l'instant, la FED ne devrait plus tarder a augmenter le taux directeur, car la croissance repart très bien aux USA, ce qui n'est pas vraiment le cas de l'UE, donc si la BCE ne suit pas, on va perdre de nombreux capitaux, et l'euro va donc encore baisser !

Mais bon, la FED n'a encore rien fait, on verra dans les semaines à venir !

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
J'ai posté ceci mais je vois que ce topic est plus actif donc je vais demander ici:

Je suis venue ici parce que j'ai un petit soucis avec le permis d'études et le CAQ: J'ai été acceptée dans le cegep de mon choix (Hourra!) , et je dois obtenir un CAQ et un permis d'études pour venir à Montréal. Je comprend donc tous les papiers à fournir, jusque là aucun problème, puis viens le moment du " Capacité/Preuve financière "et boum, je suis perdue.

Sachant que ce sont mes parents qui vont s'occuper de tout ce qui est finances (je suis mineure) et que je vais être hébergée chez des amis de longue date de mes parents ( ce qui fait que je n'ai pas de loyer à payer, mais ça c'est à titre perso vu que l'administration ne s'occupe pas de ce genre de détails) , j'aimerais comprendre si je dois :

-prouver les 6 000$ demandés en faisant faire à mes parents un prêt à la banque ?(ça me semble exagéré)
OU
-si un de mes parents doit simplement se porter garant si j'ai des frais à faire une fois sur place?
OU
- autre chose?


Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

J'ai posté ceci mais je vois que ce topic est plus actif donc je vais demander ici:

Je suis venue ici parce que j'ai un petit soucis avec le permis d'études et le CAQ: J'ai été acceptée dans le cegep de mon choix (Hourra!) , et je dois obtenir un CAQ et un permis d'études pour venir à Montréal. Je comprend donc tous les papiers à fournir, jusque là aucun problème, puis viens le moment du " Capacité/Preuve financière "et boum, je suis perdue.

Sachant que ce sont mes parents qui vont s'occuper de tout ce qui est finances (je suis mineure) et que je vais être hébergée chez des amis de longue date de mes parents ( ce qui fait que je n'ai pas de loyer à payer, mais ça c'est à titre perso vu que l'administration ne s'occupe pas de ce genre de détails) , j'aimerais comprendre si je dois :

-prouver les 6 000$ demandés en faisant faire à mes parents un prêt à la banque ?(ça me semble exagéré)

OU

-si un de mes parents doit simplement se porter garant si j'ai des frais à faire une fois sur place?

OU

- autre chose?

Merci à vous!

-En faite du doit prouver que tu pourras avoir ces 6000$ alors, faire un prêts c'est le mieux, il y aura aucun soucis.

-Ensuite si par exemple tu n'as que 3000 $ de cotés mais que tes parents gagnent des masses ( tu le prouve avec les fiches de paies) la ça peut passer mais pas sur a 100%

-Et ensuite juste montrer les bulletins de salaire, mais la faut montrer que genre tes parents non aucun crédit, pas de problèmes financier et tout.. Mais je te déconseille vraiment c risquer !

mais en tous cas seulement dire que tes parents sont garants sa ne suffit pas, il faut leurs montrer que ta des sous quoi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai posté ceci mais je vois que ce topic est plus actif donc je vais demander ici:

Je suis venue ici parce que j'ai un petit soucis avec le permis d'études et le CAQ: J'ai été acceptée dans le cegep de mon choix (Hourra!) , et je dois obtenir un CAQ et un permis d'études pour venir à Montréal. Je comprend donc tous les papiers à fournir, jusque là aucun problème, puis viens le moment du " Capacité/Preuve financière "et boum, je suis perdue.

Sachant que ce sont mes parents qui vont s'occuper de tout ce qui est finances (je suis mineure) et que je vais être hébergée chez des amis de longue date de mes parents ( ce qui fait que je n'ai pas de loyer à payer, mais ça c'est à titre perso vu que l'administration ne s'occupe pas de ce genre de détails) , j'aimerais comprendre si je dois :

-prouver les 6 000$ demandés en faisant faire à mes parents un prêt à la banque ?(ça me semble exagéré)

OU

-si un de mes parents doit simplement se porter garant si j'ai des frais à faire une fois sur place?

OU

- autre chose?

Merci à vous!

-En faite du doit prouver que tu pourras avoir ces 6000$ alors, faire un prêts c'est le mieux, il y aura aucun soucis.

-Ensuite si par exemple tu n'as que 3000 $ de cotés mais que tes parents gagnent des masses ( tu le prouve avec les fiches de paies) la ça peut passer mais pas sur a 100%

-Et ensuite juste montrer les bulletins de salaire, mais la faut montrer que genre tes parents non aucun crédit, pas de problèmes financier et tout.. Mais je te déconseille vraiment c risquer !

mais en tous cas seulement dire que tes parents sont garants sa ne suffit pas, il faut leurs montrer que ta des sous quoi ^^.

Et si les personnes chez qui je vais vivre signent une déclaration de soutien financier qui prouve qu'ils me prennent en charge, dans ce cas là, pas besoin de prouver 6 000$ d'un coup mais de prouver que leur solde est suffisant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement