Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Merci a voouuuus tous :), je vois pr le billet dans la journée, mais je pense prendre Corsair ou Air Transat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre d'introduction reçue aujourd'hui ! délais : 3 jours :biggrin2: PE en poche les amis ! :sorcerer:

On passe au billet d'avion ! quelles compagnies me conseillez vous ? :thumbsup:

Félicitations!! un long périple administratif qui de se termine, et le début d'un rêve qui commence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci David,

Quand on va a l'université, on a pas un formulaire a demander pr la sécu, a la RAMQ ou je ne sais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes !!! J'avais mis le lien

Regarde sur le site de la secu ou sinon sur celui de la lmde ou de tn organisme de secu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le principe, c'est que je dois remplir un formulaire c'est bien ça ? et leur envoyer ? ou arriver avec a l'aéroport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formulaire sécu ici.

Voilà un lien que j'avais enregistré qui aborde tout ce qu'il faut pour la sécu, je viens de le retrouver ;).

Modifié par David81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Formulaire sécu ici.

Voilà un lien que j'avais enregistré qui aborde tout ce qu'il faut pour la sécu, je viens de le retrouver :wink:.

Merci mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FOK ! j'avais enfin trouvé un moment tranquille entre mes examens pour faire ma nouvelle demande de CAQ... et ben là CA MARCHE PAS ! le site il est tout cassé :( grrrr et evidemment ça a bugué a la fin du remplissage du formulaire hein, sinon c'est pas drole bien sur, et la ca marche puuuuu

bon voila c'est juste pour extérioriser mon immense frustration... bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Système de surveillance de la conformité des employeurs et frais relatifs à la conformité

À compter du 21 février 2015, les employeurs qui embauchent des étrangers dispensés du processus d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) devront fournir à Citoyenneté et Immigration Canada des renseignements au sujet de leur entreprise ou organisation et le formulaire d’offre d’emploi, en plus de payer des frais. À partir de cette date, un étranger dispensé du processus d’EIMT ne pourra pas obtenir de permis de travail lié à un employeur donné si l’employeur n’a pas fourni les renseignements requis et acquitté les frais avant la présentation de la demande de permis de travail. Les frais relatifs à la conformité de l’employeur ont été fixés à 230 $ et doivent être payés en ligne. Ils serviront à couvrir les coûts de la mise en place de rigoureuses activités de surveillance de la conformité des employeurs, notamment l’inspection de milliers d’entre eux.

Lorsqu’une inspection permettra de conclure qu’un employeur n’est pas conforme, ce dernier pourrait se voir imposer une sanction administrative pécuniaire ou une interdiction d’embaucher des travailleurs étrangers et, dans les cas graves, faire l’objet d’une enquête criminelle et d’une poursuite.

L’adoption de ce système signifiera que les employeurs, qu’ils embauchent des étrangers dispensés de l’EIMT ou des travailleurs étrangers temporaires visés par le processus d’EIMT qui a conclu qu’aucun Canadien n’était disponible pour occuper l’emploi, seront tous assujettis au même niveau de surveillance dans leur embauche et leur traitement des travailleurs étrangers. Les frais relatifs à la conformité de l’employeur ne s’appliquent pas aux employeurs d’étrangers qui détiennent un permis de travail ouvert.

Ce type de permis permet au titulaire de travailler pour n’importe quel employeur canadien. Nouveaux frais pour les demandeurs de permis de travail ouvert Également à compter du 21 février 2015, des frais de 100 $ seront exigés des demandeurs de permis de travail ouvert.

Ces frais devront être acquittés en même temps que les frais de traitement de la demande, et pourront être payés en ligne. Ils serviront à couvrir les coûts de nouvelles initiatives visant à améliorer la collecte de données au sujet du rôle des titulaires de permis de travail ouvert sur le marché du travail canadien, ainsi que d’activités promotionnelles additionnelles visant à encourager les titulaires de permis de travail ouvert à présenter une demande de résidence permanente.

Les volets du Programme de mobilité internationale qui permettent le permis de travail ouvert au lieu du permis de travail lié à un employeur donné sont notamment la portion vacances-travail du programme Expérience internationale Canada, le Programme de permis de travail postdiplôme, le volet visant les époux ou conjoints de fait des travailleurs étrangers hautement qualifiés et des étudiants étrangers ainsi que celui visant certains étrangers qui sont déjà au Canada et attendent que leur demande de résidence permanente soit réglée.

Avez-vous vu cela ?

¸Si je comprend bien, même les étudiants qui vont chercher une jobbine devront trouver un employeur prêt payer 250$ ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oula... ca va vachement leur donner envie de nous embaucher ca... :sad:

Bien bon courage......

Pour les PVT et les postdiplômes encore, c'est pas si pire..... quoi que pour le PVT sa depend des job !

Mais sérieusement, quelle job étudiante va débourser 250$ ? Quand y'a plein d'autre étudiants avec le même C.V ?

En plus des frais de scolarité, je crois bien que cela va porter un sacré coup aux étudiants......

Déjà que moi, bientôt en post diplôme, je me demande sérieusement qui va m'embaucher sachant les frais qui sont reliés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il manque beaucoup d'élément dans cet article, déjà si tu fais une mission d'un mois, ou d'une année les frais seront les mêmes!? ça n'a aucun sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais il manque beaucoup d'élément dans cet article, déjà si tu fais une mission d'un mois, ou d'une année les frais seront les mêmes!? ça n'a aucun sens!

Certes... mais c'est ce que a publier CIC !

Et c'est déjà en vigueur .....

Je trouve aussi que ça fait pas de sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfff je comprends rien du tout là... Je suis d'accord ca ne fait aucun sens et ils publient ca comme ca, discrètement... j'suis un peu dégoutée la, j'ai l'impression que tous les trois jours on apprend qu'il y a encore des trucs a payer, sans arrêt, meme une fois que toutes les demarches sont enfin faites... y a un moment où ca s'arrête ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfff je comprends rien du tout là... Je suis d'accord ca ne fait aucun sens et ils publient ca comme ca, discrètement... j'suis un peu dégoutée la, j'ai l'impression que tous les trois jours on apprend qu'il y a encore des trucs a payer, sans arrêt, meme une fois que toutes les demarches sont enfin faites... y a un moment où ca s'arrête ou pas ?

De toute évidence non :flowers::rolleyes2::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais il manque beaucoup d'élément dans cet article, déjà si tu fais une mission d'un mois, ou d'une année les frais seront les mêmes!? ça n'a aucun sens!

Certes... mais c'est ce que a publier CIC !

Et c'est déjà en vigueur .....

Je trouve aussi que ça fait pas de sens....

Vous faites une tempête dans un verre d'eau!

Cela ne concerne pas les étudiants! Les étudiants arrivent avec un permis de travail.

C'est par rapport au scandale d'il y a quelques mois ou une banque (je pense) avait été cherché des travailleurs à l'étrnager et si je me souviens bien, ils étaient payés moins cher. En plus il y avait des Canadiens et des RP qui pouvaient répondre eux exigences du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on arrive avec un permis de travail en théorie parce que a l'aeroport la madame m'a dit : bon alors vous avez pas le droit de travailler hein, on s'entend que vous venez pour reussir vos etudes donc voila. Et sur mon permis d'etudes c'est bien marqué que je n'ai pas le droit de travailler... SAUF QUE j'ai quand meme un NAS temporaire que j'ai eu a l'immigration, aux bureaux de Sherbrooke et que la dame qui me l'a donné m'a dit que si si c'est ok je peux travailler. Donc bon moi je ne sais plus a quel saint me vouer... si les gens pouvaient se mettre d'accord ce serait pas du luxe xD

(et encore je vous passe les details a l'université ou j'ai payé des trucs et qu'apres on me fait : a bah je comprends pas pourquoi mon collegue vous a demandé de payer ca, y a pas besoin... Ok merci j'ai payé 339$ pour rien COOL !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on arrive avec un permis de travail en théorie parce que a l'aeroport la madame m'a dit : bon alors vous avez pas le droit de travailler hein, on s'entend que vous venez pour reussir vos etudes donc voila. Et sur mon permis d'etudes c'est bien marqué que je n'ai pas le droit de travailler... SAUF QUE j'ai quand meme un NAS temporaire que j'ai eu a l'immigration, aux bureaux de Sherbrooke et que la dame qui me l'a donné m'a dit que si si c'est ok je peux travailler. Donc bon moi je ne sais plus a quel saint me vouer... si les gens pouvaient se mettre d'accord ce serait pas du luxe xD

(et encore je vous passe les details a l'université ou j'ai payé des trucs et qu'apres on me fait : a bah je comprends pas pourquoi mon collegue vous a demandé de payer ca, y a pas besoin... Ok merci j'ai payé 339$ pour rien COOL !)

Pourquoi tu n'as pas demandé un remboursement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que du coup ils vont le deduire de mes prochains frais, mais d'ici la prochaine session, parce qu'ils remboursent pas les trucs aussi facilement que ca

donc c'est pas grave mais c'est juste pour expliquer que c'est jamais tellement simple avec l'administration parce que tout le monde ne raconte pas les memes choses ^^

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement