Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

Par contre ma fierté masculine, me fait dire de vive voie à une forumeuse que je ne suis pas têtu, mais incroyablement tenace et dieu merci.

Et que j'avais raison depuis le début et paff :8):

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rimbaldienne pour tes infos supplémentaires :smile: je viens de regarder ce que couvre l'assurance de l'ASFE pour pouvoir comparer un peu avec april mais en prenant celle pour les moins de 36 ans il faut prendre usa inclu pour pouvoir etre couvert aux usa non ? du coup ca fait pas beaucoup de différence avec april ou alors tu avais peut etre vu une autre offre qu'ils proposent ? car je ne vois pas le mois aux usa dont tu parles dans ton précédent message

par contre moi j'ai une petite question dans l'assurance de l'asfe il est marqué qu'ils ne remboursent pas la consultation chez le dentiste mais ca doit quand meme etre plutot cher au quebec je pense ? donc vaut il mieux prendre celle a 20 euros de plus et etre tranquil en cas d'urgence comme des caries, abcès ou autre ?

Modifié par Charlotte Berto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Svp lorsque l'ULaval demande d'envoyer les documents officiels les brefs délais pourtant je leur ai envoyé les documents non officiels, je dois leur présenter ces documents une fois au Canada si je suis bien sure admise? Parce qu'envoyer les originaux de mes diplomes est risqué. Je suis un peu perdue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Svp lorsque l'ULaval demande d'envoyer les documents officiels les brefs délais pourtant je leur ai envoyé les documents non officiels, je dois leur présenter ces documents une fois au Canada si je suis bien sure admise? Parce qu'envoyer les originaux de mes diplomes est risqué. Je suis un peu perdue là.

Envois des copies certifiées conforme et présente les originaux le jour ou tu vas les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rimbaldienne pour tes infos supplémentaires :smile: je viens de regarder ce que couvre l'assurance de l'ASFE pour pouvoir comparer un peu avec april mais en prenant celle pour les moins de 36 ans il faut prendre usa inclu pour pouvoir etre couvert aux usa non ? du coup ca fait pas beaucoup de différence avec april ou alors tu avais peut etre vu une autre offre qu'ils proposent ? car je ne vois pas le mois aux usa dont tu parles dans ton précédent message

par contre moi j'ai une petite question dans l'assurance de l'asfe il est marqué qu'ils ne remboursent pas la consultation chez le dentiste mais ca doit quand meme etre plutot cher au quebec je pense ? donc vaut il mieux prendre celle a 20 euros de plus et etre tranquil en cas d'urgence comme des caries, abcès ou autre ?

Pour April tu n'as pas a prendre USA. Ton pays principal c'est le canada, c'est celui ci que tu dois préciser dans ton formulaire. Et ensuite tu peux voyager dans un délai max de 3 mois dans un meme pays. Donc tu es couverte si tu vas aux US pour des vacances. J'ai déjà appelé pour confirmer. Pour ASFE je ne pense qu'il faille mettre USA. C'est le meme principe qu'avec APRIL logiquement. Dans le doute tu peux les appeler.

Dentiste : tu peux aller chez le dentiste, ça te sera remboursé dans une limite (350€ / an je crois chez ASFE, je ne sais plus pour april). Pour ASFE c'est plus contraignant concernant le dentiste. Tu dois y aller s'il y a risque d'infection dans les 48h etc. Pour APRIL les dents de sagesse ne sont pas inclues, pareil pour les prothèses mais la couverture est plus large. Et tu ne dois pas attendre de te faire amputer de la mâchoire pour aller chez le dentiste. De toutes façons je te conseille de prendre l'assurance dentaire de ta fac en plus. A l'UDEM elle est a 80$. Ca peut revenir très cher les frais dentaires en amerique du nord. Et si tu as un énorme "chantier" dentaire a faire tu pourras le faire pendant tes vacs en france. Ce sera couvert par april.

Je ne vois pas a quoi tu fais référence a propos des 20€ de plus.

Tu le sais peut être déjà mail au cas ou : il faut que tu prennes une assurance avant ton départ au canada. Après tu n'auras pas le droit. Je l'avais fait en ligne le samedi pour un départ le lundi :-)

Modifié par rimbaldienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup alors je vais vite faire ca ce we car je pars vendredi prochain, merci d'avoir pris le temps de tout bien m expliquer c'est très gentil de ta part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question: Les fonds dont nous devons nous justifier pour le CAQ sont ceux necessaire uniquement a la premiere année rassurez moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, j'ai vu les forfaits mobiles des opérateurs canadiens et je dois dire que Bell (avec la télé sur téléphone) et Vidéotron ont des publicités alléchantes. Que me conseillerez-vous de choisir (surtout si je dois inclure télé et wi-fi) ?

Modifié par Audrey Kaiserin Wunder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Pilotefr juste la première année! Heureusement^^

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Lily m'a mis le stress avec ses messages de stress en attendant son PE...trop contente et soulagée de lire que finalement elle l'a eu...jusqu'à ce que je realise que elle c'est bon, mais moi non! Et la rentrée c'est dans 2mois. El Chauve tu as deja ton PE et sachant que tu serais ammené à faire un stage en milieu hospitalier ils ne t'ont pas demandé de passer la visite médicale c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me mettez pas le stress j'ai peur de pas avoir mon caq avec mon petit pécule.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu un truc sur des fournisseurs internet plus petits qui utilisent le reseau des "gros" (Bell, Videotron) mais avec des tarifs plus attractifs. Un peu galere de choper les infos sur mon tel, mais de memoire y'en a un qui s'appelle " radioactif", les autres je ne sais plus. Autrement si tu n'as pas trouvé entre temps je reposte ça quand je recupère mon PC.

Concernant la CPAM, Ode ils gardent ta carte vitale pour te donner le formulaire? Moi ils me l'ont envoyé par la poste après que je sois passée dans leur locaux pour faire la demande, simple demande orale au guichet. (pour l'anecdote: elle voulait m'envoyer à l'urssaf qui selon elle faisait ce formulaire. En insistant gentillement disant que je tiens l'info de ma copine ameli.fr, elle m'imprime la page ameli.fr ( indiquant que c'est bien la CPAM qui delivre ce formulaire), tout en me disant que c'est l'urssaf qui le delivre...dafuq?! Heureusement sa collègue viens à mon secours et cherche dans la.liste de ses formulaires celui pour le Kebec. Mais elle avait un peu de mal à trouver le Kébèc...oui elle l'écrivait avec un K! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai vu les forfaits mobiles des opérateurs canadiens et je dois dire que Bell (avec la télé sur téléphone) et Vidéotron ont des publicités alléchantes. Que me conseillerez-vous de choisir (surtout si je dois inclure télé et wi-fi) ?

Avec Tv et wifi regarde du coté de videotron qui a une promo étudiants.

J'ai pris Fido car je n'ai besoin que d'un abonnement tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait ma demande il y a une semaine. Mais je ne stressais pas avant de te lire ma grande! ;-) le hic c'est que avec les fetes et en plus la visite medicale que je dois faire seulement apres qu'elle me soit demandee...ca risque de faire short. Donc le conseil: faites votre visite medicale AVANT de présenter la demande (sous reserve bien sur qu'elle soit necessaire)

PIlote fr(grand ambassadeur des DEP) j'ai eu mon CAQ avec une lettre de la banque disant que j'avais 11 000 euros sur mon compte si ca peut te destresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lool non mais faut pas lire ce que j'écris! J'avais pas mal galère en ligne c'est pour ça je me disais j'ai du oublier un truc mais une semaine c'est rien du tout par contre c'est possible que ça ne soit pas avant janvier avec les fêtes et tout ça.. Mais tu vois finalement je stressais pour rien donc y a pas de raison :-) Et puis perso je n'ai pas eu à passer la visite médicale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha oui Lily on est pas faite du même bois cela dit. Si ma rentrée etait en aout je ne serais pas stressée (je n'aurais surement pas commencé les démarches en fait :-) ) Mais ca a eu du bon de lire tes messages quand meme...je crois. :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement tu vois.. :-) moi je m'y prends à l'avance car j'aime être tranquille d'esprit mais départ dans les 2 mois tu es dans les temps largement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement