Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Beh dis donc, deux jours pour obtenir son permis d'étude...

Bonsoir, tu as eu ton PE en 1 jour ? Je vous envie vraiment les français :crying: .

Hey :smile:. Oui, j'ai eu mon PE assez rapidement. Si tu regardes les autres personnes du sujet, il semble que les délais sont très courts en ce moment.

Tu as aussi envoyé ta demande en ligne ?

Je te souhaite bon courage :smile:. Je sais que l'attente n'est pas facile...

Et bien en faite j'ai envoyé en ligne, mais cette fois ci au bout de deux semaines et 2 jours ( :blush2: ) j'ai pas recu de refus. Je penses que c'est ok ? Et que là ils traitent donc d'ici la semaine prochaine, au pire sur prochaine j'aurais mon PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Prochainement, je vais envoyer les papiers pour faire une demande dans un cegep (sciences de la nature) à Victoriaville, abitibi et rimouski.

Ainsi, si je fais un cegep je fais refaire un "baccalauréat" ici, mais c'est le seul moyen pour encore augmenter mes résultats.

Ceci dit, je postule aussi dans des "années préparatoires" afin d'intégrer le génie, car à mon avis 12 de moyenne ne suffit pas.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, pour les chambre pour le cegep aucune idée ...

Je vois que vos dossiers avancent bien .. et moi je stresse ....

Je dois attendre mes partiels qui sont en JANVIER .... avant de pouvoir envoyer mes dossiers aux fac ...

et je dois finir mes lettres de motivation et mon essay .....

Sérieusement j'aurai préférée être dans votre cas ... c'est TROP long ... et le stress monte, et je vois pas mal de gens qui explique qu'il peut y avoir des refus de CAQ ou autre ..... arrf

En tout cas courage à vous dans vos démarches.

J'espère que vous serez tous pris, et que vous pourrez tous partir là où vous souhaitez aller.

Coucou Kourtney

Ça avance tout doucement mais je pense que tout le monde est plus ou moins dans l'attente et ne t'inquiètes pas en janvier il ne sera pas trop tard loin de là et puis ça va arriver vite :-)

Et pour les CAQ ou PE il ne faut pas trop lire ce que les gens disent dans le sens où chaque cas est différent donc même si c'est dur essayons de ne pas trop nous stresser avec ça...

J'espère aussi que vous serez tous pris là où vous voulez :-)

Et pour les chambres au cégep je ne sais pas non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Prochainement, je vais envoyer les papiers pour faire une demande dans un cegep (sciences de la nature) à Victoriaville, abitibi et rimouski.

Ainsi, si je fais un cegep je fais refaire un "baccalauréat" ici, mais c'est le seul moyen pour encore augmenter mes résultats.

Ceci dit, je postule aussi dans des "années préparatoires" afin d'intégrer le génie, car à mon avis 12 de moyenne ne suffit pas.

Cordialement,

Hello, tu postules où pour des années préparatoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations à tous en particulier ceux qui ont reçu leurs papiers quel soulagement !

Pour ma part ce sera la session automne 2015 je m'y prends maintenant pour faire mes démarches tranquillement.

J'ai été prise au Cégep d'Abitibi-Témiscamingue en travail social qui était mon premier choix donc je suis très heureuse! J'ai reçu mon CAQ en 2 jours après réception du dossier mais là je stress beaucoup pour le PE car apparement en ce moment ça va très vite pour nous français mais moi ça fera une semaine après demain et rien du tout en plus j'ai eu du mal à l'envoyer et je ne suis pas certaine d'avoir bien tout rempli. Je n'ai envoyé que les pages non vierges de mon passeport (je ne sais pas s'il fallait envoyer tout) et sur le formulaire pour la famille quand ils disent demandeur donc j'ai mi moi-même mais après je n'ai pas coché la case "vous accompagne-t-elle au Canada?" car on ne peut pas vraiment y répondre.. Enfin bref gros stress du coup!

Bonne journée et bon courage à tous bientôt le départ pour vous :-)

Modifié par Lily09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi Lily !

Tout d'abord félicitation pour ton admission (tu vas où en Abitibi ? la famille de mon chéri habite à Amos et j'ai trouvé l'endroit magnifique)

pour le passeport ne t'en fais pas il suffit bien de n'envoyer QUE les pages concernant l'identité (la photo, le numéro de passeport etc..) donc c'est ok pour toi ;) Sinon pour les délais je pense que ça varie, certains l'ont eu rapidement et d'autres ont attendu un peu plus. Ce sont les aléas de l'administration après, donc pas de panique (à mon avis en tout cas ^^). En plus ta demande concernent l'automne 2015 donc je pense que pour l'instant ils traitent en priorité les demandes pour janvier, qui sont plus urgentes.

Pour le formulaire de famille ben... tu y vas seule ? parce que dans ce cas je pense que oui tu n'as pas à le remplir. De toute façon tu as bien le temps, comme tu l'as dit tu t'y prends en avance pour faire tes démarches, donc s'il manque quelque chose tu en seras informée et tu pourras rectifier le tir au besoin.

On a tous tendance à stresser pas mal pour le PE, c'est la dernière grosse étape donc c'est normal, mais bon, c'est pas plus difficile que les autres démarches finalement, donc prenons notre mal en patience, on a pas tellement le choix de toutes manières ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi Lily !

Tout d'abord félicitation pour ton admission (tu vas où en Abitibi ? la famille de mon chéri habite à Amos et j'ai trouvé l'endroit magnifique)

pour le passeport ne t'en fais pas il suffit bien de n'envoyer QUE les pages concernant l'identité (la photo, le numéro de passeport etc..) donc c'est ok pour toi ;) Sinon pour les délais je pense que ça varie, certains l'ont eu rapidement et d'autres ont attendu un peu plus. Ce sont les aléas de l'administration après, donc pas de panique (à mon avis en tout cas ^^). En plus ta demande concernent l'automne 2015 donc je pense que pour l'instant ils traitent en priorité les demandes pour janvier, qui sont plus urgentes.

Pour le formulaire de famille ben... tu y vas seule ? parce que dans ce cas je pense que oui tu n'as pas à le remplir. De toute façon tu as bien le temps, comme tu l'as dit tu t'y prends en avance pour faire tes démarches, donc s'il manque quelque chose tu en seras informée et tu pourras rectifier le tir au besoin.

On a tous tendance à stresser pas mal pour le PE, c'est la dernière grosse étape donc c'est normal, mais bon, c'est pas plus difficile que les autres démarches finalement, donc prenons notre mal en patience, on a pas tellement le choix de toutes manières ^^

Merci beaucoup pour ta réponse ça m'a vraiment rassurée :-)

Oui plus qu'à attendre de toute façon on ne peut rien faire de plus.. Mais effectivement ils traitent certainement la session hiver en priorité ce qui est normal et logique mais on le veut tellement ce dernier papier dur dur de rester zen ;-)

Sinon je vais à Rouyn-Noranda exactement et je suis d'accord avec toi cette région est magnifique! Et toi où vas-tu et dans quelle école?

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vais à Sherbrooke, à l'université, bien plus au sud, et la soeur de mon chéri est à Rouyn aussi pour ses études ^^

En tout cas, n'hésite pas à nous prévenir ici si tu as du nouveau pour le PE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super ça félicitations :-) ah oui elle est à l'université?

Pas de soucis je vous tiens au courant ! Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waw felicitation Ode quelle chance! Moi j'attends mon CAQ pour déposer mon PE mais je crains de ne pas y arriver à temps je suis déjà en retard . Je suis en train de préparer les papiers , j'ai ouvert un compte en ligne ,téléchargé et rempli tous les formulaires . Je voulais savoir comme je travaille en ce moment je ne voulais pas demander de mise en dispo sans être sûre de partir est ce que une attestation de travail et les fiches de paies suffiront ou est ce qu'on me demandera une preuve que je reprendrai mon travail après les études sachant que je ne compte pas reprendre le même travail et que je voudrais me mettre à mon compte plus tard .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour info, j'ai déposé mon PE mardi au CRDV de Paris et j'ai reçu le fameux papier vendredi matin par mail :-) ... Et dire qu'on angoissait pour les délais ! Mais bon courage et destressez pour les personnes qui n'ont pas encore ce papier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est vrai qu'avec le recul, on se dit qu'on avait beaucoup trop d'angoisse… Je pense que ce serait cool d'intervenir dans les prochains sujets (automne 2015) et de faire part de son expérience alors. Ca a un peu manqué pour cette session d'Hiver :).

Tu pars quand alors ?

Donc pour le PE, le courrier électronique suffit ? Je me demandais si j'allais recevoir aussi un document par mail :).

Slt,

Je décolle le 29/12 direction Montreal :-)))

S'il y en a d'autres d'ailleurs, dites-le !

Tu me parles du Caq quand tu me demandes si le courrier électronique suffit ? Si on parle bien de la même chose : le Caq reçu en pdf suffit pour faire ta demande de PE.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je décolle le 29/12 direction Montreal :-)))

S'il y en a d'autres d'ailleurs, dites-le !

Tu me parles du Caq quand tu me demandes si le courrier électronique suffit ? Si on parle bien de la même chose : le Caq reçu en pdf suffit pour faire ta demande de PE.

Arf, un jour de différence :)

En fait, j'ai déjà mon PE. C'est juste que je me demandais si j'allais recevoir la lettre d'introduction par courriel ou si j'allais juste avoir l'email :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse de Ulaval, négative pour un certificat mais bon c'étais pas mon premier choix, donc un sentiment mitigé.

Modifié par AnLau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolé pour toi...

Modifié par PIlotefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir une réponse de Ulaval, négative pour un certificat mais bon c'étais pas mon premier choix, donc un sentiment mitigé.

Ah non! Mais 1 de perdu, 10 de retrouvés! Alors cela va fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse de Ulaval, négative pour un certificat mais bon c'étais pas mon premier choix, donc un sentiment mitigé.

Ah non! Mais 1 de perdu, 10 de retrouvés! Alors cela va fonctionner!

Disons que je visais plus le baccalauréat, que le certificat. Si ils ont pas encore donné leur décision, sur le bacc c'est plutôt bon signe.

(je vise la prépa dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi...

faut pas l'ami :) ,C'étais pas mon premier choix, donc c'est pas la mort ;), par contre si on me prend pas pour la prépa à l'ULaval pour poursuivre dans l'orientation, là je serais plus déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir une réponse de Ulaval, négative pour un certificat mais bon c'étais pas mon premier choix, donc un sentiment mitigé.

Oh non désolée pour toi.. En espérant que ce soit bon pour ton 1er choix :-) ils t'ont donné le motif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse de Ulaval, négative pour un certificat mais bon c'étais pas mon premier choix, donc un sentiment mitigé.

Oh non désolée pour toi.. En espérant que ce soit bon pour ton 1er choix :-) ils t'ont donné le motif?

oui,:

Absence d'un titre d'admission valable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme j'ai dit a dentan, dimanche soir je publierai sur youtube la vidéo d'introduction de mon vlog sur le canada expliquant tout mon cheminement d'ici a là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement