Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Ah bon Lily09, c'est pour la rentrée d'automne 2015. Merci en tout cas,ça fait chaud au coeur de savoir que c'est pour bientot.

Oui j'ai déjà eu ma réponse pour automne 2015 au mois d'octobre et ça été tres rapide entre la demande et la réponse :-) pour les étudiants internationaux ils savent que les démarches qui suivent sont assez longues donc ils traitent les dossiers rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

je viens de passer le toefl (samedi ...), je suis en attente de mes résultats et dès qu'ils arrivent,

j'envoie des demandes d'admission à Concordia pour un Bachelor in communication Science, une à L' Udem pour la même chose, et à l'Uqam pour la même chose ( oui je sais pas très original tout ça je vous l'accorde).

Je pense aussi prendre en troisième choix un Bachelor en sociologie ou journalismr ou encore traduction .. ça reste à voir ...

Félicitations aux admis.

Croisez les doigts pour moi (Concordia est mon 1er choix)

Si c'est ce que tu veux t'as bien raison :-) merci je vais croiser les doigts pour toi alors!

Merci beaucoup :smile:

D'ailleurs j'aurais une question : je suis à Paris III à la fac ... ils ont décidés de nous mettre les partiels la semaine du 12 au 17 janvier .... (les relous)

Pour les demande d'admission il faut les relevés de notes, pour l'UQam et l'udem j'ai jusqu'au 1er Mars mais pour concordia j'ai jusqu'au 1er février pour envoyer mon dossier.

Vous penser que ça posera problème si mes notes de ce semestre ne figurent pas dans mon dossier?

Vous pensez que je devrais faire un courrier explicatif ou bien demander un courrier à quelqu'un en charge de mon programme à ma fac actuelle ???

Non je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas là tu pourrais essayer de les joindre pour leur demander si ça pose problème ou alors tu fais un courrier explicatif

Ok je vais faire ça, comme ça je pourrai envoyer mon dossier dès réception de mon score au Toefl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de faire ma demande de CAQ en ligne , j'ai payé, imprimé imprimé le document d'engagement signé et le reçu de paiement en ligne . Et par chance mon cousin qui habite Montréal est en visite à Tunis et repart dans deux jours, je vais lui remettre l'enveloppe avec le complément des documents qu'il va envoyer à partir de Montréal . Je vais gagné au moins une semaine ouf!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de faire ma demande de CAQ en ligne , j'ai payé, imprimé imprimé le document d'engagement signé et le reçu de paiement en ligne . Et par chance mon cousin qui habite Montréal est en visite à Tunis et repart dans deux jours, je vais lui remettre l'enveloppe avec le complément des documents qu'il va envoyer à partir de Montréal . Je vais gagné au moins une semaine ouf!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vous avez vraiment de la chance, vous devriez recevoir une réponse par courriel d'ici la semaine prochaine. Et avec cela présenter votre demande de PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ça?

J'aurais une question si quelqu'un peut m'éclairer, j'ai reçu mon CAQ qui démarre début août 2015 mais j'avais prévu de me rendre sur place en vacances au mois de juillet est-ce possible d'y venir avant la fameuse date en touriste et ensuite de faire valider son CAQ à l'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saisqu

Comment ça?

J'aurais une question si quelqu'un peut m'éclairer, j'ai reçu mon CAQ qui démarre début août 2015 mais j'avais prévu de me rendre sur place en vacances au mois de juillet est-ce possible d'y venir avant la fameuse date en touriste et ensuite de faire valider son CAQ à l'immigration?

Je sais qui pourrait t'aider.. 2 sec.

july s.

essaies de lui envoyer un message en pv.

Modifié par AnLau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux et celle qui rentre a l'université cet hiver et qui font un certificat, de quelle durée est votre CAQ ?

merci ^^

Salut,

De 01/14 à 03/16 !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pour ceux et celle qui rentre a l'université cet hiver et qui font un certificat, de quelle durée est votre CAQ ?

merci ^^

Salut,

De 01/14 à 03/16 !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mince je voulais écrire de 12/14 à 03/16 !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un message comme quoi mes documents de CAQ ont été reçu le 7 novembre en consultant mon dossier en ligne, j'espère avoir la réponse très bientot et vite faire mon permis d'étude et enfin être tranquil et sans stress a cause des papiers :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un message comme quoi mes documents de CAQ ont été reçu le 7 novembre en consultant mon dossier en ligne, j'espère avoir la réponse très bientot et vite faire mon permis d'étude et enfin être tranquil et sans stress a cause des papiers :biggrin2:

Avec un peu de chance tu auras ton email avec le numéro de CAQ cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai eu mon CAQ et là je suis en train de faire la demande de PE. Et toi tu attends toutes tes réponses je suppose?

Modifié par Lily09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai à peu près la même date moi c'est le 08-17-2015 mais je dois y aller quelques jours avant pour récupérer mes horaires de cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près la même date moi c'est le 08-17-2015 mais je dois y aller quelques jours avant pour récupérer mes horaires de cours

Toi c'est normal encore ça tombe un lundi, mais moi c'est un samedi :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement