Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

675$ c'est en chambre double non ?

ouai en chammbre double

Oui, c'est ce qu'il me semblait, c'est vrai que les résidences sont vraiment top et super bien situées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

675$ c'est en chambre double non ?

ouai en chammbre double

Oui, c'est ce qu'il me semblait, c'est vrai que les résidences sont vraiment top et super bien situées :D

donc ce soir je skype avec eux pour avoir plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

675$ c'est en chambre double non ?

ouai en chammbre double

Oui, c'est ce qu'il me semblait, c'est vrai que les résidences sont vraiment top et super bien situées :D

donc ce soir je skype avec eux pour avoir plus d'info

Ca serait cool que tu partages ton avis après le skype parce que j'étais super intéressée aussi mais pour une chambre à occupation simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

salut tout la communautée,

Question, j'ai lu un article comme quoi le PE de + de 6 mois intégrais directement un permis de travail sans faire la demande. est ce vrai?

C'est tout à fait correct, chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout la communautée,

Question, j'ai lu un article comme quoi le PE de + de 6 mois intégrais directement un permis de travail sans faire la demande. est ce vrai?

Oui Oui regarde c'est la

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-modifications.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

675$ c'est en chambre double non ?

ouai en chammbre double

Oui, c'est ce qu'il me semblait, c'est vrai que les résidences sont vraiment top et super bien situées :D

donc ce soir je skype avec eux pour avoir plus d'info

Ca serait cool que tu partages ton avis après le skype parce que j'étais super intéressée aussi mais pour une chambre à occupation simple ;)

C'est cb un simple ..?

Laurent ça apporte quoi deja les cours intensifs ?

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

675$ c'est en chambre double non ?

ouai en chammbre double

Oui, c'est ce qu'il me semblait, c'est vrai que les résidences sont vraiment top et super bien situées :D

donc ce soir je skype avec eux pour avoir plus d'info

Ca serait cool que tu partages ton avis après le skype parce que j'étais super intéressée aussi mais pour une chambre à occupation simple :wink:

C'est cb un simple ..?

Laurent ça apporte quoi deja les cours intensifs ?

975$ pour un bail de 8 et 1100$ pour 12 mois

Modifié par Aliska_iAm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

675$ c'est en chambre double non ?

ouai en chammbre double

Oui, c'est ce qu'il me semblait, c'est vrai que les résidences sont vraiment top et super bien situées :D

donc ce soir je skype avec eux pour avoir plus d'info

Ca serait cool que tu partages ton avis après le skype parce que j'étais super intéressée aussi mais pour une chambre à occupation simple :wink:

je post mon avis ce soir apres le skype pour ce qui seront interessés par la résidence evo montreal

salut tout la communautée,

Question, j'ai lu un article comme quoi le PE de + de 6 mois intégrais directement un permis de travail sans faire la demande. est ce vrai?

Oui Oui regarde c'est la

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-modifications.asp

ok super merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi je post pas mal car pas mal de news.

j'ai aussi une colocation pret de la salle le mec me demande le loyer de juillet pour réserver avant de faire le contrat du bail donc je fais quoi ? j'ai aussi le skype avec évo montreal qui m'interesse pas mal et qui lui est vraiment rigoureux dans la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIDER MOI SVP

Moi je me suis licencier en traduction et je me suis nscrit a moncton university 1er cycle traduction bien sur j 'ai pas pu inscrir au 2em cycle a cause de note d'obtemtion diplome sa me permet pas .....donc est ce que j'aurai un problème dans la demande de visa que l'agent vas penser que je vais pa venir pour etudier .?? Et est ce que je le mentionne dans ma lèttre de motivation pour tout être claire ou bien sa n'a rien avoir??????

une deuxieme question le cout total d'une seule année universitaire c'est pour 23mile $ avec tous les suplémentaire (nourriture...ect) donc pour 4ans de 1er cycle sa fait 92 mile

Moi je veux savoir quand je fait ma demande de visa est ce que il faut que je posséde d'une somme d'argent plus que 92mile pour que l'agent ne me donne pas un réfus pour des causes financière !!!!! Ou bien sa me suffit que je posséde la somme d'une année au minimum Sachant moi que j'ai une somme vers 50 mile !!!! Mon argent est en dinars algériens

Est ce que je convertis mon argent pour que mon relevèe soit en devise ou bien c pareille soit dinards ou bien dollars????

Le relevé je le met sur mon nom ou bien sur le nom de ma mére qui vas me prendre prise en charge

Merci infiniment L'importe quelle conseille vas m'aider à la procédure vous n'hésitez pas surement

Cordially

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

AIDER MOI SVP

Moi je me suis licencier en traduction et je me suis nscrit a moncton university 1er cycle traduction bien sur j 'ai pas pu inscrir au 2em cycle a cause de note d'obtemtion diplome sa me permet pas .....donc est ce que j'aurai un problème dans la demande de visa que l'agent vas penser que je vais pa venir pour etudier .?? Et est ce que je le mentionne dans ma lèttre de motivation pour tout être claire ou bien sa n'a rien avoir??????

une deuxieme question le cout total d'une seule année universitaire c'est pour 23mile $ avec tous les suplémentaire (nourriture...ect) donc pour 4ans de 1er cycle sa fait 92 mile

Moi je veux savoir quand je fait ma demande de visa est ce que il faut que je posséde d'une somme d'argent plus que 92mile pour que l'agent ne me donne pas un réfus pour des causes financière !!!!! Ou bien sa me suffit que je posséde la somme d'une année au minimum Sachant moi que j'ai une somme vers 50 mile !!!! Mon argent est en dinars algériens

Est ce que je convertis mon argent pour que mon relevèe soit en devise ou bien c pareille soit dinards ou bien dollars????

Le relevé je le met sur mon nom ou bien sur le nom de ma mére qui vas me prendre prise en charge

Merci infiniment L'importe quelle conseille vas m'aider à la procédure vous n'hésitez pas surement

Cordially

Hello,

On va essayé de t'aider étape par étape, mais sincèrement j'ai pas bien compris ta première question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIDER MOI SVP

Moi je me suis licencier en traduction et je me suis nscrit a moncton university 1er cycle traduction bien sur j 'ai pas pu inscrir au 2em cycle a cause de note d'obtemtion diplome sa me permet pas .....donc est ce que j'aurai un problème dans la demande de visa que l'agent vas penser que je vais pa venir pour etudier .?? Et est ce que je le mentionne dans ma lèttre de motivation pour tout être claire ou bien sa n'a rien avoir??????

une deuxieme question le cout total d'une seule année universitaire c'est pour 23mile $ avec tous les suplémentaire (nourriture...ect) donc pour 4ans de 1er cycle sa fait 92 mile

Moi je veux savoir quand je fait ma demande de visa est ce que il faut que je posséde d'une somme d'argent plus que 92mile pour que l'agent ne me donne pas un réfus pour des causes financière !!!!! Ou bien sa me suffit que je posséde la somme d'une année au minimum Sachant moi que j'ai une somme vers 50 mile !!!! Mon argent est en dinars algériens

Est ce que je convertis mon argent pour que mon relevèe soit en devise ou bien c pareille soit dinards ou bien dollars????

Le relevé je le met sur mon nom ou bien sur le nom de ma mére qui vas me prendre prise en charge

Merci infiniment L'importe quelle conseille vas m'aider à la procédure vous n'hésitez pas surement

Cordially

Hello,

On va essayé de t'aider étape par étape, mais sincèrement j'ai pas bien compris ta première question

ma 1er question oki

regarde fréro moi je suis un licencier en traduction normalement je m'inscrit au 2em cycle mais ma moyen d'obtention mon diplôme de licence sa me permet pas d’inscrire c'est pour sa moi j'ai inscrit au 1er cycle

moi je veux savoir est ce que dans ce cas j'aurai un problème lors de traitement ma demande de visa ....que l'agent vas dire je vais pas étudier ou bien sa n'a rien a voir..... sa vas pas influencer sur mon dossier

et pour les autres question vous avez bien compris et si vous avez des réponses renseigner moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il serait possible d'écrire un minimum français pour que cela soit compréhensible par tous?

Pas pour être méchant mais je galère à comprendre tu veux quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il serait possible d'écrire un minimum français pour que cela soit compréhensible par tous?

Pas pour être méchant mais je galère à comprendre tu veux quoi

Pareil, ainsi qu'Augustin mais on n'a pas osé. C'est quand même ouf pour un licencié en traduction de pas être capable de parler correctement français, j'espere que tu parleras mieux avec tes employeurs.

Jusqu'à présent j'ai été réglo avec tout le monde. Pas de chances c'est tombé sur toi. Pour ta question va vraiment falloir commencer a te les sortir d'où je pense. Je commence à être tanné de lire toujours le même genre de gars!

Premierement, tu postes n'importe où dans le forum sans même essayer de chercher la bonne section, faut arrêter ta mauvaise volonté. J'te dis ça parce qu'une immigration ca demande de la motivation et t'as pas l'air d'en avoir et j'parle pas de la jugeote.

Donc maintenant, je te prie, et je pense parler pour tous, de recommencer ton paragraphe avec un meilleur français. Soignes ta syntaxe et par pitié, poses de vrai questions.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait possible d'écrire un minimum français pour que cela soit compréhensible par tous?

Pas pour être méchant mais je galère à comprendre tu veux quoi

Oki je veux deux rèponse vrm simple

Est ce que j'aurai un problème dans la demande visa si je suis admis dans le 1er cyle sachant que je suis licencier , j'ai pa pu inscrire au 2em cycle puisque j'ai pa eu des bons notes ?

Quel est le solde bancaire minimum qui doit être avec moi?? Sachant que le cout total d'une annèe universitaire est 23mile donc est ce q'il faut qui soit avec moi la somme des 4ans de 1er cycle ou bien non???

Pour le relevèe bancaire doit être en devise ou bien même en dinars sa marche

Sur quel nom je met le solde sur mon nom (le concerné) ou bien le nom de ma mére qui vas me prendre prise en charge ?.??!

Mnt je pense plus simple que sa ya pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il serait possible d'écrire un minimum français pour que cela soit compréhensible par tous?

Pas pour être méchant mais je galère à comprendre tu veux quoi

Oki je veux deux rèponse vrm simple

Est ce que j'aurai un problème dans la demande visa si je suis admis dans le 1er cyle sachant que je suis licencier , j'ai pa pu inscrire au 2em cycle puisque j'ai pa eu des bons notes ?

Quel est le solde bancaire minimum qui doit être avec moi?? Sachant que le cout total d'une annèe universitaire est 23mile donc est ce q'il faut qui soit avec moi la somme des 4ans de 1er cycle ou bien non???

Pour le relevèe bancaire doit être en devise ou bien même en dinars sa marche

Sur quel nom je met le solde sur mon nom (le concerné) ou bien le nom de ma mére qui vas me prendre prise en charge ?.??!

Mnt je pense plus simple que sa ya pa

Seul l'établissement dira si tes notes sont suffisantes ou pas, pas nous. Donc ton visa dépendra de te admission.

Le solde minimal: Frais de subsistance (environ 12.000$) + Frais de scolarité DE LA PREMIERE ANNEE.

Le relevé bancaire est dans ta devise.

Le nom du bénéficiaire doit être écrit, donc toi. Ta mere devra remplir une demande de prise en charge que tu trouveras lors de ta demande de permis.

Dans tout les cas, toutes ces réponses étaient sur le forum.

Si j'étais toi, je commencerait déjà à m'occuper de mon admission aant de penser visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :D

Je suis admise à l'UQàM pour un baccalauréat mais j'ai un cours d'appoint à suivre (MAT1002), du coup je voulais savoir si mn CAQ sera valable 1 an, le temps de valider ce cours ou 3 ans?

Autrement, je souhaiterais souligner qu'un forum, c'est surtout et avant tout une plateforme de partage et que, donc, rien ne nous oblige à répondre aux personnages grossiers. Restons positifs, nous sommes assez stressés par nos démarches administratives et/ou nos départs vers le Canada :)

Peace & Love...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Nous venons de commencer les démarches (caq)... et nous aurions besoin de quelques confirmations svp.

Je récapitule notre situation, nous partons grâce à ma femme qui reprend ses études à Trois-Rivières (UQTR), avec notre fils de 3 ans.

  1. Donc pour mon "statut d'immigration" j'ai coché "Travailleur temporaire étranger", et pour mon fils j'ai coché "personne sans statut", ai-je bon? :)
  2. Concernant la preuve de capacité financière, c'est moi qui vais tout prendre en charge. Sur le site immigration-quebec on a vu qu'il fallait avoir 19816 $CAD pour 2 adultes et 1 enfant, mais à cette somme il faut ajouter les frais de scolarité (6676 $CAD), les frais d'installation, et autres... soit un peu plus de 25000 $CAD, c'est bien ça?
  3. Pour les autres papiers à joindre à la demande, ils demandent entre autre, une lettre d'emploi récent... je n'en ai pas puisque je suis à mon compte depuis 9 ans, est-ce que du coup mes 3 derniers avis d'impositions suffisent selon vous? Pareil je n'ai pas de fiche de paie et autres...

Et on est bien d'accord qu'on doit prouver cette capacité financière pour 1 année uniquement? J'ai un peu plus de 27000$ ça passera pour nous 3?

Je vous avoue que ça n'est pas très clair et que du coup ça nous stresse un peu tout ça :)

Merci beaucoup pour les réponses et confirmations que vous pourrez nous apporter.

Félicitations à tous les récents admis et à ceux qui ont obtenu leur CAQ et PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement