Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai un ami sur montreal il a videotron et en est très satisfait avec internet + forfait tel.

pas de videotron a Matane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . J'ai décidé de ne pas seulement vous lire (ça fait un moment que je vous lis) et de participer à la discussion. J'ai fais une demande d'admission pour l'automne 2015 au mois d'Avril et je devrait avoir une réponse à mis Mai ou début. Juin. J'aimerai savoir pour ceux qui iront vivre chez un membre de leur famille au Québec les documents qu'ils ont fournis auprès du MIDI pour la justification des frais de subsistence( logements,transport, manger, frais de scolarité ect...) . Ensuite que pensez vous de l'UQO ? Il me semble qu'Augustin s'est déjà renseigner dessus. Il y a peut dd sujet qui en parlent. Vos aident sont les bienvenus. Merci

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un ami sur montreal il a videotron et en est très satisfait avec internet + forfait tel.

Ouai videotron ça a l'air pas mal au niveau des forfaits, je vais surement prendre ça.

Enfin je verrai une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont été acceptés à l'Udem. N'oubliez pas le webinaire de ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui ont été acceptés à l'Udem. N'oubliez pas le webinaire de ce soir.

je suis au taquet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous . J'ai décidé de ne pas seulement vous lire (ça fait un moment que je vous lis) et de participer à la discussion. J'ai fais une demande d'admission pour l'automne 2015 au mois d'Avril et je devrait avoir une réponse à mis Mai ou début. Juin. J'aimerai savoir pour ceux qui iront vivre chez un membre de leur famille au Québec les documents qu'ils ont fournis auprès du MIDI pour la justification des frais de subsistence( logements,transport, manger, frais de scolarité ect...) . Ensuite que pensez vous de l'UQO ? Il me semble qu'Augustin s'est déjà renseigner dessus. Il y a peut dd sujet qui en parlent. Vos aident sont les bienvenus. Merci

Cordialement.

Salut Herwin, bienvenue a toi ;)

Tu a fais une demande à l'UQO du coups ? pr quel programme ?

J'ai essayé de me renseigner disons ^^ pas facile de trouver des infos sur cette univ mais en y passant du temps, on finit par avoir une idée quand meme!

Alors ce que je sais, c'est que c'est une université correcte, avec un bon niveau, il n'y a pas bcp d'étudiants comparé aux autres universités Québécoises (environ 6000), la bas comme un peu partout au Québec, les profs sont bien à l'écoute et l'enseignement est de qualité, elle fait partit du réseau des univ du Québec avec l'UQAM, l'UQTR etc...

Voilà ce qu'on peut lire sur Internet.

C'est tout ce que j'avais trouvé comme topic intéressant, dans les deux tu as des infos intéressantes sur la ville de Gatineau.

Si tu vas a l'UQO en Septembre jspr que tu partageras ton avis ;)

http://www.forum.immigrer.com/topic/137674-votre-avis-sur-luqo/#entry1264556303

http://www.forum.immigrer.com/topic/131787-projet-dimmigration-a-gatineau-et-employeur-csss-de-gatineau/

Hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant le webinaire, il y aura que la personne en webcam ou nous aussi?

pour ceux qui ont été acceptés à l'Udem. N'oubliez pas le webinaire de ce soir.

je suis au taquet !!

pendant le webinaire, il y aura que la personne du quebec au webcam ou nous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pendant le webinaire, il y aura que la personne en webcam ou nous aussi?

pour ceux qui ont été acceptés à l'Udem. N'oubliez pas le webinaire de ce soir.

je suis au taquet !!

pendant le webinaire, il y aura que la personne du quebec au webcam ou nous aussi?

Je sais pas du tout mec, on verra bien écoutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Augustin44. Disons que J'ai pas trop le choix pour l'UQO car c'est la seule Université á Gatineau. T'inquiète Je vous tiendrai informé. J'ai fait une demande d'admission en Baccalauréat de Génie Informatique. Le CAQ peut il se faire depuis le QUÉBEC. Étant qu'il reste plus assez de temps pour les envoi de dossier sur Montréal. Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai pris un numero quebecois en arrivant, plus pratique et avec un iphone a 0$ woot woot ! J'ai une offre internet + portable chez videotron, bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Augustin44. Disons que J'ai pas trop le choix pour l'UQO car c'est la seule Université á Gatineau. T'inquiète Je vous tiendrai informé. J'ai fait une demande d'admission en Baccalauréat de Génie Informatique. Le CAQ peut il se faire depuis le QUÉBEC. Étant qu'il reste plus assez de temps pour les envoi de dossier sur Montréal. Merci

Cordialement

As tu regardé l'université d'Ottawa ? ça peut etre intéressant!

Oui tu peux éventuellement le faire depuis le Québec, mais ça va rien changer si ce n'est pr le délais du courrier pr le CAQ qui arrivera avant à Montréal, mais ça ne vaut pas le coups, ça t'obligera a faire le tour du poteau en plus...

Sachant que pr le PE, tout se fait par Internet, pas de délais postaux donc ça va plus vite.

Pour le CAQ, compte 20 jours max en général, tu auras ta réponse avant Juillet de toutes façons, après c'est clos, donc ça le fera tqt pas, ça va etre short mais tu n'es pas le premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ce webinaire?

Pas trop mal écoutes! le fait de poser des questions était sympa, sinon la présentation a durer 20 minutes!

C'était deux étudiants qui présentaient, l'un etait Français et venait de Toulouse, et la deuxième était Québécoise.

Ils ont bien présenté le campus (qui a l'air vraiment fou d'ailleurs), et puis d'autres trucs comme la vie étudiante, le fonctionnement etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Alors ce webinaire?

Pas trop mal écoutes! le fait de poser des questions était sympa, sinon la présentation a durer 20 minutes!

C'était deux étudiants qui présentaient, l'un etait Français et venait de Toulouse, et la deuxième était Québécoise.

Ils ont bien présenté le campus (qui a l'air vraiment fou d'ailleurs), et puis d'autres trucs comme la vie étudiante, le fonctionnement etc..

En somme ce qu'on trouve sur un million de présentation de l'udem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui J'ai regardé du côté de l'UOttawa mais c'est mon Oncle qui q fait le choix de l'UQO compte tenu de la distance par rapport á GATINEAU. Merci pour ta disponibilité.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui J'ai regardé du côté de l'UOttawa mais c'est mon Oncle qui q fait le choix de l'UQO compte tenu de la distance par rapport á GATINEAU. Merci pour ta disponibilité.

Cordialement

Salut,

Je ne comprends pas! J'ai étudié à l'université d'Ottawa! J'avais des amis qui venaient de Gatineau (Hull, Gatineau, Aylmer, etc...) et faisaient le trajet à tous les jours sans problème! Il n'y a qu'un pont au-dessus d'une rivière (pas un fleuve) à traverser!

Le soir on allait finir la soirée à Hull car à Ottawa les bars fermaient plus tôt! MDRR Mais on avait un chauffeur désigné!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend dentan mais c'est pas moi même qui ai fait l'admission. C'est celui qui est sur place (GATINEAU) qui la faite. Peut être qu'il a considéré plusieurs facteurs comme la distance, la Scolarité ect.. Et aussi peut-être le nombre d'étudiants qui pourrait être un atout. Merci pour ta disponibilité.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Papiers reçus pour le résidences à l'UdeM, pour celles et ceux qui ont demandé si vous ne les avez pas encore ça ne devrait plus tarder du coups :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Papiers reçus pour le résidences à l'UdeM, pour celles et ceux qui ont demandé si vous ne les avez pas encore ça ne devrait plus tarder du coups :smile:

<tu as reçu par courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement