Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

Salut, j'ai déposé ma demande PE le 04 mars. J'ai recu une notification de mise a jour par mail de CIC hier(comme quoi il y aurait du nouveau).

Sauf que sur le portail il n'y a aucune nouvelle information à part confirmation de reception.

D'autre personne ont eu ce cas ?

C'est des màj fantôme qu'on appelle ça - pas d'inquiétude c'est normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantome ou pas, je souhaite vraiment que mon dossier soit en traitement.

Ca me gave tout ces administrations.

Je commence à regarder niveau PVT au vu de tout ces délais extraordinaire :/

Modifié par kev97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est tous passé par là, c'est comme ça il faut prendre son mal en patience et ça ne sert à rien de râler contre l'administration, ça ne fait pas avancer le schmilblick ^^

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fantome ou pas, je souhaite vraiment que mon dossier soit en traitement.

Ca me gave tout ces administrations.

Je commence à regarder niveau PVT au vu de tout ces délais extraordinaire :/

C'est un petit peu le "prix" a payer lorsqu'on veut s'expatrier, comme le disais Mylo, on passe tous par la :)

Allez courage, ça va arriver!

Tu as bien raison de regarder pr le PVT en tous cas, c'est une bonne roue de secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous passé passer par là, c'est comme ça il faut prendre son mal en patience et ça ne sert à rien de râler contre l'administration, ça ne fait pas avancer le schmilblick ^^

c'est un renouvellement de PE, et quand je vois les dates de demande de vos PE et la date à laquelle vous les avez recu, a peine 1 semaine, ca fait rager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait complètement débile de la part du gouvernement d'annuler la session. Ça décalerait tout le système académique de la province et, contrairement à ce qu'ils disent, ils ont les moyens de financer le tout. Comme lors du printemps érable. Et ils n'oseront pas le faire, de toute façon, parce que les représailles seront encore plus grandes. Je ne pense pas que la grève (que le 2 avril) va passer dans mon cégep, par contre. Les gens sont trop concentrés sur leurs études et s'en foutent, pour la majorité. On est loin du vieux ou de St-Lau, lol.

Je suis d'accord avec toi... Mais apparemment c'est deja arrivé il y a quelques années. Mais je pense aussi que les represailles seraient assez fortes, quand on voit deja ce qu'il se passe a montreal, les etudiants ne laisserait surement pas passer une annulation... Mais qui sait. En tout cas a sherbrooke on a du bol la plupart de mes profs sont hyper conciliants et soutiennent les etudiants du coup ils cherchent des alternatives pour qu'on ait des notes, d'un maniere ou d'une autre.

Sinon bravo aux derniers admis et ceux qui ont recu leur pe !! :smile: :smile:

Je ne savais pas que c'était arrivé. Lors du printemps érable (en 2012), les gens ont dû faire une session en condensé ou faire des cours l'été. Tu es chanceuse que tes profs sont sympas, à mon cégep et dans ceux de mes amis ils le sont aussi. Les coupes de Couillard touchent les profs aussi, du coup, eux-mêmes font des manifs (il y en a eu une de profs il y a quelques semaines devant mon cégep) ou participent à celles de soir. Mon amie est à St-Lau et les profs envoient les notes et exercices par messages aux élèves. Cest déjà ça, mais j'ai peur de voir comment ça va tourner :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait complètement débile de la part du gouvernement d'annuler la session. Ça décalerait tout le système académique de la province et, contrairement à ce qu'ils disent, ils ont les moyens de financer le tout. Comme lors du printemps érable. Et ils n'oseront pas le faire, de toute façon, parce que les représailles seront encore plus grandes. Je ne pense pas que la grève (que le 2 avril) va passer dans mon cégep, par contre. Les gens sont trop concentrés sur leurs études et s'en foutent, pour la majorité. On est loin du vieux ou de St-Lau, lol.

Je suis d'accord avec toi... Mais apparemment c'est deja arrivé il y a quelques années. Mais je pense aussi que les represailles seraient assez fortes, quand on voit deja ce qu'il se passe a montreal, les etudiants ne laisserait surement pas passer une annulation... Mais qui sait. En tout cas a sherbrooke on a du bol la plupart de mes profs sont hyper conciliants et soutiennent les etudiants du coup ils cherchent des alternatives pour qu'on ait des notes, d'un maniere ou d'une autre.

Sinon bravo aux derniers admis et ceux qui ont recu leur pe !! :smile: :smile:

Je ne savais pas que c'était arrivé. Lors du printemps érable (en 2012), les gens ont dû faire une session en condensé ou faire des cours l'été. Tu es chanceuse que tes profs sont sympas, à mon cégep et dans ceux de mes amis ils le sont aussi. Les coupes de Couillard touchent les profs aussi, du coup, eux-mêmes font des manifs (il y en a eu une de profs il y a quelques semaines devant mon cégep) ou participent à celles de soir. Mon amie est à St-Lau et les profs envoient les notes et exercices par messages aux élèves. Cest déjà ça, mais j'ai peur de voir comment ça va tourner :/

Pareil... C'est rassurant de la part des profs, ca c'est clair (enfin il y a un de mes profs je n'ai aucune nouvelle de lui depuis que la greve a été votée alors je ne sais pas trop ce qu'il compte faire... enfin) Mais ouais c'est malgré tout pas rassurant. Il y a un article de La Tribune qui disait que Blais ferait annuler les sessions d'hiver là où les grèves seraient prolongées... et je viens de voir la meme sur Radio Canada et La Presse... :s

Et de deux, ben ce serait quand meme fou qu'une telle décision soit prise... N'empeche ce me ferait mal aux fesses d'avoir fait tout ca pour rien :/

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis en plein processus d'immigration. J'aurai le CAQ d'ici peu. Mais entre temps je me pose des questions sur le logement. Y en a-t-il des gens qui ont fait des réservations pour les résidences de l'UdeM pour la session d'automne 2015 ? D'après vous quand aura-t-on les réponses?

Merci d'avance

Modifié par patrickjunior01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis en plein processus d'immigration. J'aurai le CAQ d'ici peu. Mais entre temps je me pose des questions sur le logement. Y en a-t-il des gens qui ont fait des réservations pour les résidences de l'UdeM pour la session d'automne 2015 ? D'après vous quand aura-t-on les réponses?

Merci d'avance

Peut pas t'aider, j'ai reservé un logement hors campus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour patrick, j'ai réservé ma chambre le 1er mars à l'Udem. Normalement les offres doivent tomber entre mi-avril et mi-juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

J'ai un ami à moi qui a envoyé sa demande de permis d'étude par le CRDV de Yaoundé (Cameroun).

Lorsqu'il consulte son dossier hier il a le message suivant: "Le passeport a ete traité et acheminé par le bureau des visas, au crdv, en date du 26mars".

D'apres vous qu'est ce que ce message veut dire ? est ce que çà "sent bon " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette réponse.

J'ai un ami à moi qui a envoyé sa demande de permis d'étude par le CRDV de Yaoundé (Cameroun).

Lorsqu'il consulte son dossier hier il a le message suivant: "Le passeport a ete traité et acheminé par le bureau des visas, au crdv, en date du 26mars".

D'apres vous qu'est ce que ce message veut dire ? est ce que çà "sent bon " ?

Alors la... aucune idée .. Mais ca présage rien de mauvais je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

comment ça se passe de votre côté ?? les démarches d'immigration ??

il y en a qui attendent encore des réponses des universités ou pas ??? Je commence à trouver le temps long, et j'ai l'impression que tout le monde a déjà reçu une réponse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

comment ça se passe de votre côté ?? les démarches d'immigration ??

il y en a qui attendent encore des réponses des universités ou pas ??? Je commence à trouver le temps long, et j'ai l'impression que tout le monde a déjà reçu une réponse :(

Courage Kourtney !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pilotefr

ne tkt pas j'attends encore une réponse donc le temps peut etre long mais les unniversités peuvent te donner une réponse jusqu'à mi avril début mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pilotefr

ne tkt pas j'attends encore une réponse donc le temps peut etre long mais les unniversités peuvent te donner une réponse jusqu'à mi avril début mai
Ne la stresses pas, ca va être chaud patate d'être dans les clous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sa peut etre chaud mais jusqu'a mi mai c'est jouable d'avoir CAQ ET PE. Dans les temps

Je parle par exp des amis l'on fait à cette periode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,bon voilà j'ai envie de savoir combien de temps prennent les universités pour répondre?1 mois,2 mois,voir plus?

Merci de me répondre

Modifié par hopenfaith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,bon voilà j'ai envie de savoir combien de temps prennent les universités pour répondre?1 mois,2 mois,voir plus?

Merci de me répondre

Salut à toi,

Moi j'ai eu la réponse 1 semaine après la réception de tous mes docs. Apres je me dis c'est parceque j'ai effectué super tot. Mais de la part des gens que je connais ils ont des réponses entre 6 à 8 semaines après réception des dossiers. Tout dépend de quand tu fais la demande et pour quelle session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement