Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

on arrive avec un permis de travail en théorie parce que a l'aeroport la madame m'a dit : bon alors vous avez pas le droit de travailler hein, on s'entend que vous venez pour reussir vos etudes donc voila. Et sur mon permis d'etudes c'est bien marqué que je n'ai pas le droit de travailler... SAUF QUE j'ai quand meme un NAS temporaire que j'ai eu a l'immigration, aux bureaux de Sherbrooke et que la dame qui me l'a donné m'a dit que si si c'est ok je peux travailler. Donc bon moi je ne sais plus a quel saint me vouer... si les gens pouvaient se mettre d'accord ce serait pas du luxe xD

(et encore je vous passe les details a l'université ou j'ai payé des trucs et qu'apres on me fait : a bah je comprends pas pourquoi mon collegue vous a demandé de payer ca, y a pas besoin... Ok merci j'ai payé 339$ pour rien COOL !)

Je crois que je vais imprimer la notification sur les permis d'études /travail via le site du CIC.

Comme ça si je tombe sur pinpin à l'immigration, j'aurais de quoi me défendre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que du coup ils vont le deduire de mes prochains frais, mais d'ici la prochaine session, parce qu'ils remboursent pas les trucs aussi facilement que ca

donc c'est pas grave mais c'est juste pour expliquer que c'est jamais tellement simple avec l'administration parce que tout le monde ne raconte pas les memes choses ^^

En tout cas moi j'aurais exigé un remboursement immédiat surtout connaissant l'administration. De plus, l'argent n'est-il pas mieux dans tes poches que dans celle de l'université?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais c'est sur, mais bon déjà que j'etais completement paumée parce que j'avais pas recu le mail avec toutes les explications pour les etudiants etranger (genre plan de l'université, reunion d'accueil pour tout expliquer, livret avec les demarches a faire et où les faire etc) je t'avoue que j'en avais juste ras le casque et je voulais juste qu'on me donne ma carte d'etudiante pour que je puisse rentrer chez moi xD c'est lache je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai une question par rapport à l'admission conditionnelle: sont ils strict là dessus? Par exemple si j'ai mon bac avec 13,5 de moyenne, alors qu'ils demandent 14 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir j'ai une question par rapport à l'admission conditionnelle: sont ils strict là dessus? Par exemple si j'ai mon bac avec 13,5 de moyenne, alors qu'ils demandent 14 ..

Salut Adam,

Je pense que ça dépend de ton programme et de l'université !

Mais normalement ils sont stricts oui, c'est claire et net, si t'as pas la note demandée, out !

Pr l'UdeM, ils me demandent 11, et je leur ai demandé, si j'ai pas 11, et bien tant pis pour moi.

Mais c'est pas plus mal, ça motive, et ça fout un peu les jetons aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billet d'avion commandé les amis !

Départ le mercredi 19 Aout, de Orly, avec Corsair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation!! N'oublies pas le 1er mars pour la résidence de l'Udem.

Merci mec, c'était la démarche la moins stressante de toutes :D

Oui tqt, je suis au taquet, dimanche a 15 heures !!

Que fais tu comme programme deja toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui exact ! tu es dans tes démarches ?

Il me semble oui, mais pas sur que ce soit des dimanche, peut etre dans les mois qui viennent pr confirmer la reservation, c'est juste l'inscription dimanche je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahah ce serait possible, on se tient au jus pr le num de chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne pense faire une coloc?

Repropose moi en Janvier ;)

Je vais commencer par la residence le premier semestre pr ma part, histoire de rencontrer du monde, prendre un bon rythme, etre proche de tout (CEPUSM, Bibliotheque..), m'acclimater etc..

Et puis en décembre j'aviserai, si j'y suis bien, j'y resterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serai intéressé j'ai l'impression que c'est moins cher que toute seule même en résidence

Je trouve les résidence chere pour ce qu'elle sont aussi. 500 dollars tout compris pour 18m² sa fais chère alors que juste sur kijiji ont peut trouver bon et beau appartement/studio pour 400 dollars tout compris beaucoup déjà meublé et bien placé dans la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, et en coloc y'a moyen d'avoir des apparts bien plus grands. Et c'est sympa pour connaitre des gens ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement