Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

Une question d'ordre général, et légèrement indiscrète: mais pour ceux qui vont partir en 1er cycle, vous allez partir avec combien niveau financement?

"grosso modo"

Ben perso, je viens d'en discuter avec mes parents et ..

Université pour 3 ans : 16k déjà ..

Après mes parents vont me filer 700e par mois pour vivre au départ (le temps que je trouve un petit job et tout ça) mais "grosso modo" pour ma part je vais prendre .. 45k je pense, minimum. Ca dépendra de mes parents et de leurs possibilités financières. Mais je pense que 45k, tu peux vivre vraiment correctement, et meme peut-être ne pas tout utiliser si tu gères bien ton truc, que t'es pas dépensier, que t'as un taff à côté ..

Ca va peut-être sembler énorme pour certains, si vous avez de meilleures estimations, franchement je suis preneuse ! :/

oki merci beaucoup

avec 700e je te conseille de ne pas depasser les 675$ en loyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez besoin d'un budget , j'ai un super document excel dont j'avais parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Sois patient. Moi même j'attends toujours une réponse de l'uqam.

Je pense surtout que dès que les programmes contingentés atteignes le chiffre du quotas, l'admission arrive à son terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc Anker Laurent, j'imagine ce que tu peux ressentir en ce moment. C'est pas cool de leur part. Mais bon nous ne pouvons qu'attendre. Sinon essayes de les joindre.

Courage ça va pas tarder ;)

Sinon je viens de faire ma demande de CAQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin mon CAQ !

Cependant, maintenant je dois faire ma demande de permis d’étude, sachant que mon statut d’étudiant avait expiré depuis le 31 décembre.

Sauf que mes dossier pour mon CAQ avaient été reçu le 28 novembre, puis le traitement a été retardé par des problèmes de communication et mon ecole visiblement.

J'ai vu qu'il faut payer une somme de 200$ pour rétablir son statut expirés.

Je suppose que ça s'applique à moi même si ce n'est pas du tout de ma faute ?

Sinon ca prend combien de temps un permis d'etude ?

J'ai des amis qui l'ont eu en 3 jours, comme d'autre en 20 jours, tandis que l'immigration annonce 37 jours par defaut

Modifié par kev97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour Laval j'ai obtenu les réponses sur le site admission en ligne suivi du dossier d'admission et le détail sur la boîte mail qu'il te crée. Ce n'était pas des programmes contingentés. En revanche sur la réponse pas encore de changement concernant le montant des frais ça m'arrange pour mon CAQ puisque que c'est ça que je vais leur envoyé. Car je peux pas encore justifier les nouveaux montant. Prêt étudiant non encore demander. J'avoue que je préférerai l'UQAM..donc je fais CAQ avec Laval pour avancer en attendant réponse de l 'UQAM.

Modifié par morgane971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

j'ai reçu aujourd'hui des réponses pour l'UQAM

Admise en Baccalauréat de sociologie (mon 3ème choix)

Pour mes deux premiers choix en communication, je dois leur envoyer des docs manquants (relevés de notes de la première et de ce semestre ci), pour avoir une réponse.

Vous pensez que j'essaie déja d'avancer en faisant ma demande de CAQ avec cette lettre d'admission ou pas ?

en attendant la réponse de Concordia ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que tu devrais attendre d'avoir les autres réponses puis peser le pour et le contre pour établir ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yep vaut mieux attendre, sinon faudra refaire une demande CAQ si en fait tu vas a concordia :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que je suis accepté dans un programme de mon 2 ème choix et que j'ai fait ma demande et obtenu mon CAQ et PE.

Mais finalement j'obtiens mon premier choix : faut-il refaire la demande de CAQ et PE même si c'est dans le même université,le même niveau d'étude universitaire et le même département?

C'est vraiment une question qui me taraude : parce que ni dans le CAQ ni dans la lettre d'intro du PE, l'université choisie n'y est pas mentionné, juste le niveau universitaire (1ère ou 2ème ou 3 ème cycle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement