Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

Bonjour,

je suis étudiant français venant faire des études d'infirmier dans un cégep de Québec ! J'ai déjà mon CAQ et je viens tout juste ce matin de recevoir la validation de mon permis d'étude sur le site du CIC, il me manque que la lettre ou mail à présenter aux services d'immigration pour avoir mon permis ! Quelqu'un aurait une idée du temps que cela va prendre pour avoir ce mail? Cela devient un peu urgent dans mon cas ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La lettre d'introduction ? Si tu as reçu ta réponse par mail tu vas la recevoir sous une semaine par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai reçu la réponse que sur le CIC pour l'instant ! Et ils me disent juste que bah si c'est accepté, je vais recevoir une lettre mais sans plus de détails. Et comme j'ai encore bcp de trucs à faire quand j'aurai le permis en main, ça presse un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est de ça dont je te parlais le délais est court :) attends la réaction des autres mais je ne crois pas me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan j'ai reçu la réponse que sur le CIC pour l'instant ! Et ils me disent juste que bah si c'est accepté, je vais recevoir une lettre mais sans plus de détails. Et comme j'ai encore bcp de trucs à faire quand j'aurai le permis en main, ça presse un peu ^^

Si tu as fait la demande en ligne , la lettre d'introduction se trouve dans ton compte en ligne en pièce jointe. Tu ne reçois pas de lettre chez toi. Le document qui te dit que ta demande est approuvée constitue la lettre d'introduction, en tous cas c'était le cas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense que ça va arriver sur le site mais j'ai pas encore de messages, je suis en attente! En fait je pensais que ça serait quasiment instant' mais pas du tout ^^ ! Donc j'attends et je check la boite mail du CIC, dat it? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense que ça va arriver sur le site mais j'ai pas encore de messages, je suis en attente! En fait je pensais que ça serait quasiment instant' mais pas du tout ^^ ! Donc j'attends et je check la boite mail du CIC, dat it? :smile:

Normalement dans ta demande CIC il ajoute un message intitulé "Lettre d'introduction" tu clique dessus, y a un PDF et c'est ce papier là que tu présente à la frontière pour qu'il te donne ton PE dans le passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous ! J'ai pas encore ce message avec la pièce jointe mais je vous le dis dès que ça arrive, promis ! :) Je vais dormir sur le site jusqu'à que ça arrive haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'ai reçu ma PE ce matin =) je prépare mes sacs et c'est partie!!!

J'informerai la communauté de l'immigration (on se croirais donc Lord of the ring) sur ma rentrée, l'intégration, logement tout ça tout ça! En espérant que gandalf ne me sort pas sont fameux :

tumblr_m29inwB2zC1rp3zaho1_1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la médaille de l'abruti reviens aaaa.... Moi!

Avant de faire ma demande de CAQ je n'ai pas vérifié que la validité de ce dernier importait.. Ducoup j'ai demandé mon CAQ avec mon passeport qui perime en avril 2016.... Je vais devoir refaire une demande caq/pe là-bas quoi..... Biensur je vais demander un nouveau passeport sur le champ.... Le soucis qui se pose c'est: pour une prorogation, demandent ils encore le justificatif de fonds ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la médaille de l'abruti reviens aaaa.... Moi!

Avant de faire ma demande de CAQ je n'ai pas vérifié que la validité de ce dernier importait.. Ducoup j'ai demandé mon CAQ avec mon passeport qui perime en avril 2016.... Je vais devoir refaire une demande caq/pe là-bas quoi..... Biensur je vais demander un nouveau passeport sur le champ.... Le soucis qui se pose c'est: pour une prorogation, demandent ils encore le justificatif de fonds ???

Ah bah oui du coup le PE il vont te l'accorder que pour 1 an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Nouvelle Richard!! Bonne installation ;-)

Moins bonne pour Pilote :-(

Tu as deja reçu ton CAQ? Si tu ne l'as pas reçu, ne devraient-ils pas te renvoyer ton dossier refusé en raison de la date de validité de ton passeport?

Modifié par Bidou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je pense pas, les conditions sont bien précises "passeport valide lors de la demande"..
Mais la validité ne rentre pas en compte uniquement pour le Permis d'Etude ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je pense pas, les conditions sont bien précises "passeport valide lors de la demande"..

Mais la validité ne rentre pas en compte uniquement pour le Permis d'Etude ??

Je suis dans le même cas , j'ai fait ma demande de CAQ avec un passeport valide au mois d'avril 2015 parce que mon nouveau passeport a tardé ( en Algérie on passe au biométrique et ça prends deux à trois mois pour refaire son passeport ) dans la demande de CAQ je leur ai expliqué que j'attendais un nouveau passeport avec lequel je ferai ma demande de PE. J'ai donc eu un CAQ avec 3 ans de validité . Et pour mon PE j'ai un grand soucis car mon passeport n'étant pas prêt avant de déposer on m'a fait un passeport ordinaire valide au 24novembre 2015. Avec lequel j'ai fait ma demande de PE. Demain lors de l'entrevue avec l'agent des visas on va sûrement me demander comment je compte faire pour renouveler mon PE alors que je n'aurais pas encore les résultats de mes examens de fin de sessions au 24 novembre . En ce qui te concerne il n'y a pas de soucis tu auras un CAQ validité de tes études et tu devras renouveler ton PE. Casse tête chinois je sais :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais j'ai eu l'immigration québécoise et canadienne hier et je confirme pour le CAQ cela ne posera aucun problème par contre le problème est pour le permis d'étude

Donc faut bien vérifier la date d'expiration du passeport et au cas où le refaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement