Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou tout le monde ! encore des infos concernant mon arrivée, peut etre que ca vous servira...

Après la banque et le NAS, j'ai appelé aujourd'hui l'Hydro (comprenez le service pour l’électricité). Y'a pas plus simple ni plus rapide ! un coup de fil : oui bonjour je viens d'emménager et je voudrais mettre l’électricité à mon nom, mais je ne sais pas comment procéder...

Pas de problème Madame, j'ai besoin : nom, prénom, date de naissance, téléphone, NAS, adresse, numéro d'appartement, vous êtes arrivée quand ? Pouvez vous me donner un autre numéro de quelqu'un à joindre en cas de problème ? Ok c'est réglé vous recevrez la facture dans la boite aux lettres et vous payez comme vous voulez : virement, chèque peu importe. Comptez des frais pour l'ouverture de dossier, ce sera dans la première facture. Merci bonne fin de journée !

Bim tout va bien :smile:

Pour la RAMQ, j'ai appelé la Régie pour recevoir le formulaire de demande de numéro d'assurance maladie. Pareil très simple : c'est pour quel dossier SE ? ok, nom prénom, adresse. Ok préparez les papiers, vous recevrez le formulaire d'ici la fin de la semaine, et ensuite allez au CLSC de votre quartier, voici l'adresse pour chez vous blablala. Merci bye bye !

et ca m'a pris environ 10min et quart !

Sinon, j'ai une question concernant les sous... J'ai essayé de retirer de l'argent à un guichet Scotia (j'ai un compte a la BNP) avec ma carte visa. Impossible, la borne me dit que je n'ai pas assez de fonds... je check immédiatement sur l'appli bnp, tout va bien j'ai des sous, aucun prélèvement de prévu ni rien... j'essaie plusieurs fois en essayant différentes manières, impossible.. j'ai envoyé un mail a ma BNP mais bon avec le décalage et les fêtes qui approchent je ne sais pas si j'aurai une réponse demain. Vous avez une idée de la raison de ce refus ? et sinon un autre recours pour retirer de l'argent avec le moins de frais possible ?

est il vrai qu'avec une carte visa on peut retirer de l'espece dans les grandes banques avec un peu moins de frais ? (je précise que ce n'est pas une electron, mais bien une visa classique)

Merki d'avance :smile:

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je me joins à la conversation. Je rentre au CEGEP de Val d'Or (abitibi) en aout 2015 moi aussi.

Pour mes demarche je suis deja bien avancé la je suis en train de me renseigner pour obtenir le formulaire"SE 401-Q-102" de la sec u pour l'accord entre france et quebec.

Pour ma part je suis actuellement en PVT donc deja au Quebec.

Et pour mes demarches c'est tout en signature. Si vous avez des questions et que je peux y répondre je serais enchanté d'aider.

Modifié par El Chauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je me joins à la conversation. Je rentre au CEGEP de Val d'Or (abitibi) en aout 2015 moi aussi.

Pour mes demarche je suis deja bien avancé la je suis en train de me renseigner pour obtenir le formulaire"SE 401-Q-102" de la sec u pour l'accord entre france et quebec.

Pour ma part je suis actuellement en PVT donc deja au Quebec.

Et pour mes demarches c'est tout en signature. Si vous avez des questions et que je peux y répondre je serais enchanté d'aider.

Oh un futur témiscabitien :-) bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde ! encore des infos concernant mon arrivée, peut etre que ca vous servira...

Après la banque et le NAS, j'ai appelé aujourd'hui l'Hydro (comprenez le service pour l’électricité). Y'a pas plus simple ni plus rapide ! un coup de fil : oui bonjour je viens d'emménager et je voudrais mettre l’électricité à mon nom, mais je ne sais pas comment procéder...

Pas de problème Madame, j'ai besoin : nom, prénom, date de naissance, téléphone, NAS, adresse, numéro d'appartement, vous êtes arrivée quand ? Pouvez vous me donner un autre numéro de quelqu'un à joindre en cas de problème ? Ok c'est réglé vous recevrez la facture dans la boite aux lettres et vous payez comme vous voulez : virement, chèque peu importe. Comptez des frais pour l'ouverture de dossier, ce sera dans la première facture. Merci bonne fin de journée !

Bim tout va bien :smile:

Pour la RAMQ, j'ai appelé la Régie pour recevoir le formulaire de demande de numéro d'assurance maladie. Pareil très simple : c'est pour quel dossier SE ? ok, nom prénom, adresse. Ok préparez les papiers, vous recevrez le formulaire d'ici la fin de la semaine, et ensuite allez au CLSC de votre quartier, voici l'adresse pour chez vous blablala. Merci bye bye !

et ca m'a pris environ 10min et quart !

Sinon, j'ai une question concernant les sous... J'ai essayé de retirer de l'argent à un guichet Scotia (j'ai un compte a la BNP) avec ma carte visa. Impossible, la borne me dit que je n'ai pas assez de fonds... je check immédiatement sur l'appli bnp, tout va bien j'ai des sous, aucun prélèvement de prévu ni rien... j'essaie plusieurs fois en essayant différentes manières, impossible.. j'ai envoyé un mail a ma BNP mais bon avec le décalage et les fêtes qui approchent je ne sais pas si j'aurai une réponse demain. Vous avez une idée de la raison de ce refus ? et sinon un autre recours pour retirer de l'argent avec le moins de frais possible ?

est il vrai qu'avec une carte visa on peut retirer de l'espece dans les grandes banques avec un peu moins de frais ? (je précise que ce n'est pas une electron, mais bien une visa

classique)

Perso je vais utiliser transfermate il y'a eu BCp de retour positif suite à l'accord passe sur un forum conçurent pour ceux qui partent en pvt ça coûte 15€ quelque soir le montant et l'argent est la en 48h

Je devrais faire transfert dans la semaine je ferai un post retour sur ça

Merki d'avance :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pour un DEC que je pars :santa: . PE en poche. Au CEGEP Vieux Montréal.

Félicitations! Combien d'attente pour obtenir ton PE?

3 semaines grand maxi.

Méga rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si vous êtes au courant mais en janvier il y aura en place, une organisation permettant le traitement express des demandes, il sûrement en mise en place actuellement. Ca explique surement la rapidité de traitement du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un mois que tu attends pour rentrer en aout lol... Tu décides de faire une surprise a ton chéri tu prépares le repas 2h a l'avance, tu ne vas pas le forcer a rentrer 2h plus tot,si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça n'a rien à voir ils te disent que peu importe quand tu déposes ta demande le délai reste de 4 semaines et qu'il n'y a pas de prioritaires. Et puis certains qui entrent en août on déjà leur PE donc mon impatience est tout à fait justifiée :-) et puis y a un job à quitter un appart à rendre je n'ai pas envie de faire ça à la dernière minute ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est bien daccord miss, mais il te reste 8 mois donc déstresse.. Commence a t'inquiéter si j'obtiens mon PE avant toi :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais j'aimerais bien que l'histoire des papiers soit réglée mais bon! C'est surtout le fait que le délai est dépassé donc bon si y a un problème je ne suis même pas au courant tu me diras pour ton PE que je m'inquiète encore plus... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AHAH.
Chacun sa galere.. De mon côté je pense que je vais tout de même faire des demandes pour d'autres CFP, comme celui de Gatineau ^^
Par contre j'ai envoyé mes documents originaux en étude comparative pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement