Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Felicitations o/ et bon depart :smile: moi je pars le 8/12 et il y a encore plein de paperasse qui m'attend ^^

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je vais aussi l'uqam cet hiver pour 1 an

et j'ai contacté l'uqam via le clavardage et si tu as a fait un certificat tout comme moi alors les dates sont juste pour le premier trimestre et le certificat durant 1 an tu es inscrit a l'uqam jusqu'a la fin du trimestre d’automne c'est a dire grosso modo fin décembre

pour les frais de scolarité ça te coûte environ 2000$ par trimestre (mais si tu es français tu es exempté des frais d'assurance maladie qui représente environ 700$ par trimestre

moi j'ai calculé 2778$ pour l’année

Bonjour Cédric,

Peux tu m'indiquer la date de mise à jour de ton dossier pour la CAQ, quand ils t'ont annoncé avoir reçu les documents.

C'est pour que je puisse me rassurer ou stresser par rapport à l'absence de nouvelles concernant mon dossier... Ils ont normalement reçu mes docs le 28 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , voila je viens de recevoir mon ptit mail de l'ambassade pour me dire que ma demande de CAQ a était validée et qu'elle devrait arrivé par courrier d'ici peut

maintenant je peut finaliser ma demande de permis d'étude et après je serai bon ;) départ le 30 Novembre ! :D

Hey. Je te l ai dit: moins d une semaine après la mise à jour de l état en ligne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , voila je viens de recevoir mon ptit mail de l'ambassade pour me dire que ma demande de CAQ a était validée et qu'elle devrait arrivé par courrier d'ici peut

maintenant je peut finaliser ma demande de permis d'étude et après je serai bon :wink: départ le 30 Novembre ! :D

Hey. Je te l ai dit: moins d une semaine après la mise à jour de l état en ligne!

Félicitations,

Une chose que je ne comprends pas, il a reçu ce courriel, un dimanche! Le bureau du ministère (MIDI) n'est-il pas fermé un dimanche ou y a-t-il des fonctionnaires zélés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah officiellement je l'ai reçu le 31 octobre mais le temps que le site s'actualise et t'envoi le mail automatique..


pour les documents j'ai reçu un message le 30 octobre mais sur le site y'a confirmation de réception le 23 octobre

donc pour toi si ils ont reçu les documents le 28 octobre tu devrai recevoir un message d'ici la semaine prochaine je pense

Modifié par Cedric Ettori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Cedric ! Bon on est tous à peu près dans les mêmes étapes, c'est sympa de faire ça ensemble !

Dis-moi, tu vas à l'Uqam pour quel certificat ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , voila je viens de recevoir mon ptit mail de l'ambassade pour me dire que ma demande de CAQ a était validée et qu'elle devrait arrivé par courrier d'ici peut

maintenant je peut finaliser ma demande de permis d'étude et après je serai bon ;) départ le 30 Novembre ! :D

Bonne fin de démarche à toi ! Et surtout ai patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande en ligne pour mon CAQ et pour autant j'ai été obligée d'envoyer les documents par voie postale . Mais j'ai payé par carte.

C'est normal ? parce que j'aurais largement préférer m'épargner le stress lié à l'acheminement du courrier par voie postale. Je n'ai eu que des problèmes avec la poste pour mes envois au candana

Pour le CAQ on envoie par poste et pour le PE lorsqu’on fait une demande en ligne on crée un compte MON CIC où l'on doit inclure des documents préalablement numérisés.

Jab1989 sur mon cic il demande en effet une attestation bancaire (raison pour laquelle ma demande a été refusé) et éventuellement la copie d'un prêt étudiant. Il vaut mieux mettre les deux !

Oui mais comment est-ce possible de reçevoir une réponse au bout de 6 jours après une demande en ligne pour le CAQ vu qu'il faut expédier les docs(lettre d'admission et autres...) par la poste. Les délais postaux vers le canada sont-ils aussi courts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non par recommandé compté environ 10 jours c'est ce que j'ai vécu pour l'admission même si il te dise 4 jours c'est très rarement le cas

pour un vrai acheminement en 4 jours faut un Chronopost express mondial qui coûte la modique somme de 60 euros mais la vous êtes tranquille, ils sont arrivés en 3 jours les miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir l'admission pour mon premier choix donc je vais payer les 960 $ et confirmer ma place pour les propedeutiques mais j'ai peur de ne plus avoir assez de temps pour le CAQ et le PE et même si je dois reporter ce ne sera que pour l'automne vu qu'il n'y a pas de cours en été. Pensez vous que c'est jouable on m' a dit que je peux arriver au plus tard le 19janvier et j'aurais deux cours à rattrapper.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, après avoir recu mon refus de PE le 20 octobre j'ai finalement renvoyé cet aprem avec en plus une attestation bancaire signé par la directrice de la banque avec 45000$. Mais j'ai une question concernant les refus à cause du fait "que l'on n'a pas convaincu l'agent que l'on va quitter le canada a la fin de nos etudes". Si à ma première demande le motif du refus était juste preuves de ressources inssufisante, peuvent-ils refuser après parce qu'un autre agent n'a pas été convaincu que je vais partir ? En sachant qu'ils ont accès à mon précèdent dossier avec mon numéro IUC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cru comprendre que pour ceux qui font une demande de PE version papier, le visa une fois délivré, est collé dans le passeport au CRDV.

Mais pour ceux qui font la demande de PE en ligne, comment obtiennent-ils le visa, vu qu'ils envoient seulement une version numérisée du passeport?

PS: Le genre masculin est utilisé pour ne pas alourdir le texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai cru comprendre que pour ceux qui font une demande de PE version papier, le visa une fois délivré, est collé dans le passeport au CRDV.

Mais pour ceux qui font la demande de PE en ligne, comment obtiennent-ils le visa, vu qu'ils envoient seulement une version numérisée du passeport?

PS: Le genre masculin est utilisé pour ne pas alourdir le texte

Il faudra envoyer après le passeport au CRDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quelle moment exactement?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A quel moment exactement??

Envoyé par l'application mobile Forum

Hier après avoir envoyé ma demande en ligne, j'ai reçu ça :

Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a
besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur
ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça veut dire que si le PE est refusé même pas la peine de se rendre au CRDV

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça veut dire que si le PE est refusé même pas la peine de se rendre au CRDV

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu veux faire un recours pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement