Aller au contenu

Visa de travailleurs étrangers permanents


Grannysmith

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un PVT d'un an je suis retournée en France quelques mois puis j'ai décidé de revenir au Québec pour y faire ma vie.

Je suis pour l'instant en statut touriste et je cherche un employeur pour commencer ma nouvelle vie ici. Je suis pâtissière.

Mes CV et ma lettre de motivation sont prêts mais je me dois d'expliquer à un éventuel employeur intéressé les démarches du visa. Cela me semble tellement compliqué que j'ai peur de leur faire peur ...

Je ne suis pas très rassurée et cela va se ressentir, avez vous des conseils, des références, des contacts, des histoires à me faire partager ?

Je suis un peu désespérée, j'ai du mal à trouver de vrais renseignements tout le monde y va de son petit avis, je n'arrive pas vraiment a avoir des réponses claires des ministères.

N'hésitez pas à me contacter, je me sens réellement seule ;)

Granny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait c'est très facile (sur le papier): l'employeur doit faire pour toi un EIMT et CAQ (coût pour lui plus de 1000$) après avoir prouvé à l'immigration qu'il n'a pas réussi à trouver un travailleur local ayant tes compétences. Suite à cela, tu pourras faire une demande Permis de Travail Temporaire... Le tout va durer 2 à 5 mois (en fonction du fait que l'employeur a déjà publié la recherche de job)

Etant donné que tu as l'age pour un PVT, tu peux aussi tenter un Jeune Pro mais il faut que tu attendes 2015 car le quota 2014 est est déjà dépassé => c'est peut être mieux dans ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuroczyd pour ta réponse mais je suis une veille PVT j'ai eu mon PVT à 35 ans ...

2 à 5 mois pour les démarches, il a pas intérêt à être pressé l'employeur :) c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n'as pas droit au JP, ta seule solution et le PTT et ce sont malheureusement les délais pour l'EIMT...

L'immigration est maintenant de plus en plus sélective, il y a du chômage ici aussi et on pratique la préférence des locaux... avant d'embaucher des gens avec un visa de touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention à ne pas frapper à n importe quelle porte en recherche d emploi avec un permis touriste. Peu de chances mais la dénonciation ça existe.

As tu regardé si ton métier était dans la liste des métiers en demande et dispenser d amt ?

Possibilité de trouver dans ton domaine mais ça passera sans doute par un retour préalable si tu veux faire les choses legit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut So Far So Good (excellent pseudo) je ne cherche pas du tout de travail sous un visa touriste je cherche un visa pour pouvoir travailler en toute légalité ! Il est hors de question pour moi de travailler sans visa, je veux tout faire dans les règles d'où mes nombreuses questions pour pas me tromper.

Je signale juste mon statut actuel, mon métier a besoin d'un amt

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu regardé si ton métier était dans la liste des métiers en demande et dispenser d amt ?

Sais tu ou se trouvent les métiers sans EIMT? (PS: même si un métier est en pénurie, il faut un EIMT généralement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as tout ça sur le site du gouvernement Canadien, je n'arrive pas à copier le lien de la page mais le site est www.cic.gc.ca

Pour le Quebec, je pensais plutôt au site du MIDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait kuroczyd, si le métier est dans la liste en pénurie, la partie ou tu expliques la non embauche d un local est simplement allégé, mais à expliquer tout de même (pas de preuves à fournir)

Grannysmith j'ai bien compris mais le simple fait de rechercher un emploi en visa touriste est interdit légalement.

À l aéroport ils auraient pu te renvoyer en France à tes frais directement s ils s en étaient rendu compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe tu veux dire que je suis illégale en cherchant un métier avec ce statut ? Comment trouver un employeur à distance ? Je vois mal les démarches à effectuer et comment montrer sa motivation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait kuroczyd, si le métier est dans la liste en pénurie, la partie ou tu expliques la non embauche d un local est simplement allégé, mais à expliquer tout de même (pas de preuves à fournir)

Grannysmith j'ai bien compris mais le simple fait de rechercher un emploi en visa touriste est interdit légalement.

À l aéroport ils auraient pu te renvoyer en France à tes frais directement s ils s en étaient rendu compte.

Oui, si un métier est en pénurie, l'employeur n'a pas à prouver qu'il a publié des annonces depuis des mois ... mais il faut toujours un EIMT (c'est pour cela que ca peut durer au min 2 mois pour avoir la possibilité de demander un PTT)

Aïe tu veux dire que je suis illégale en cherchant un métier avec ce statut ? Comment trouver un employeur à distance ? Je vois mal les démarches à effectuer et comment montrer sa motivation ...

Travailler est interdit, le dire à la douane peut valoir un retour immédiat mais faire de la prospection, pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller en prison avec mon post vous me faites peur ...Je ne travaille pas je veux faire les choses bien et c'est long et décourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant pour moi alors, Me semblait avoir lu des cas de dénonciations de la part d employeur.

Visiblement tu peux prospecter.

Oui kuroczyd, je ne connais pas les délais actuels pour eimt et amt, mais les délais pour permis de travail se sont vraiment réduit ces derniers mois. Le changement d employeur est passé de 4 mois à 2 semaines.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui kuroczyd, je ne connais pas les délais actuels pour eimt et amt, mais les délais pour permis de travail se sont vraiment réduit ces derniers mois. Le changement d employeur est passé de 4 mois à 2 semaines.

Ce qui est le plus long c'est l'EIMT et CAQ.

Mais des que tu as un CSQ (= pas besoin d'EIMT) et que tu travailles déjà ici, pour changer d'employeur, tu peux le faire dans la journée en faisant le tour du poteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement