Aller au contenu

Belgique-Canada, retour belgique, manque du Canada


Fanchouille

Messages recommandés

Nous ne sommes pas encore allé sur place mais rien ne sert de faire de comparatif long et fastidieux, je pense que cela dépend uniquement du ressenti. Il faut le sentir au fond de vos tripes. Et surtout n'avoir aucun regret !

un début de réponse théorique :

http://beouqc.blogspot.be/2014/11/le-quebec-cest-quoi-et-la-belgique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut avoir un coup de cœur pour la province, car certaines provinces sont plus rurales que d'autres

moi je ne voulais plus vivre dans une grande ville, j'avais besoin de grand espace vert et j'ai trouvé mon paradis

entre grand espace, superbes plages en été ,

donc il faut bien choisir, bien se renseigner par rapport à ce que vous rechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un excellent Français et un anglais scolaire (de très loin) que je compte rafraîchir en septembre en prenant des cours du soir.

Après maintes péripéties et désillusion, ma demande de CSQ a été rejetée provisoirement , le quota étend atteint. Pfff dire que mon dossier est déposé depuis janvier 2014.

Pensez-vous que j'ai une chance au NB en n'ayant pas un anglais top niveau ?

Merci pour vos réponses

Hello Deb1711

C'est mieux d'avoir au moins un peu l'anglais.

Mais les centres d'aide aux immigrants proposent des cours gratuits pour les immigrants.

Personnellement, moi je parles anglais, mais mon mari pas.

Il a vraiment les bases et compte apprendre bien plus sur place que via les cours ici.

A toi de voir et de le sentir.

Faut aller voir sur place pour avoir une idée concrète, et voir aussi si la province te plait !

Nous avons des amis qui étaient venus au NB, mais cela ne leur suffisait pas car ils aiment beaucoup sortir, voir du monde, les grandes villes... donc pas ce que le NB propose.

Ils sont repartis en Belgique et essayent de revenir plus vers Toronto ou Vancouver ! Pas du tout pareil !

Bàt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas encore allé sur place mais rien ne sert de faire de comparatif long et fastidieux, je pense que cela dépend uniquement du ressenti. Il faut le sentir au fond de vos tripes. Et surtout n'avoir aucun regret !

un début de réponse théorique :

http://beouqc.blogspot.be/2014/11/le-quebec-cest-quoi-et-la-belgique.html

Merci MathieuBE !

Ton comparatif est éloquent ! :blink2:

Mais comme tu dis, le ressenti est là.

Le canada, et surtout le NB nous manque énormément.

Notre coeur est là-bas en Acadie, et notre corps en Belgique... pour l'instant.

On va faire tout pour retourner, et on aura notre décision à notre retour le 28 décembre (nous repartons 1 semaine là bas, voir nos amis et aussi les associations pour les immigrants).

Donc, ... plus que 17 jours avant d'y retourner YESSSS :Crylol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site d'immigration du NB, je ne vois que des demandes pour les travailleurs ayant le soutien d'un employeur ou un soutien familial. Cela signifie que si l'on n'a ni l'un ni l'autre, on ne peut pas introduire de demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'immigration du NB, je ne vois que des demandes pour les travailleurs ayant le soutien d'un employeur ou un soutien familial. Cela signifie que si l'on n'a ni l'un ni l'autre, on ne peut pas introduire de demande ?

Bonjour,

un projet d'immigration se base sur la recherche d'emploi pour subvenir dans le pays de destination ...

... donc oui, il faut un job la bas :ph34r2: , comme au Québec pour le CSQ ça va mieux avec un job promis.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, un job aide à avoir le CSQ mais on ne trouve pas un job à distance dans tous les domaines. Seuls certains employeurs peuvent faire venir des employés de l'étranger ... malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ma part je suis arrivé seul le 12 janvier 2014 à Sherbrooke dans l'Estrie, et je suis tombé amoureux de cet endroit,ayant trouvé un job avant d'arrivé ça été plus facile. mois de juillet, je suis retourné en Belgique pour allez chercher ma femme, mes 2 enfants, mes 2 chiens et mes 2 chats avec mon container qui suivi peu de temps apres. Ma femme a trouver un job chez IGA 3 jours apres être arrivé, on habites à la campagne et ils nous faut +- 10 min de trajet pour allez travailler. Ce que je veux dire par là, c'est que Sherbrooke, c'est une ville +- comme Liege avec ses universités, son hopital universitaire et ses nombreuses entreprises qui recherchent constamment de la main d'oeuvre qualifié.

Christian

http://www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/index.aspx

http://www.guichetemplois.gc.ca/emploi_recherche_resultats.do?searchstring=&pcode=&fgeo=25151&button.advanced_submit=Recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma famille et moi souhaitons également immigrer au Canada, soit en nouvelle Ecosse (nos amis ont immigrés là) soit en Estrie. Nous habitons dans le Brabant Flamand en périphérie de Bruxelles (nous avons quitté bxl pour habité à la campagne dans le calme).

Sans vouloir être indiscret Christian êtes vous originaire de Liège? Avez vous trouvé votre job à partir de la belgique? Quelle est votre impression de l'endroit où vous êtes?

J'ai vu sur le site guichet emploi.ca que les dessinateurs en construction sont en demande là-bas...

Modifié par andest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas encore allé sur place mais rien ne sert de faire de comparatif long et fastidieux, je pense que cela dépend uniquement du ressenti. Il faut le sentir au fond de vos tripes. Et surtout n'avoir aucun regret !

un début de réponse théorique :

http://beouqc.blogspot.be/2014/11/le-quebec-cest-quoi-et-la-belgique.html

Merci MathieuBE !

Ton comparatif est éloquent ! :blink2:

Mais comme tu dis, le ressenti est là.

Le canada, et surtout le NB nous manque énormément.

Notre coeur est là-bas en Acadie, et notre corps en Belgique... pour l'instant.

On va faire tout pour retourner, et on aura notre décision à notre retour le 28 décembre (nous repartons 1 semaine là bas, voir nos amis et aussi les associations pour les immigrants).

Donc, ... plus que 17 jours avant d'y retourner YESSSS :Crylol:

@+

Bonjour,

le voyage se prépare pour retrouver l'Acadie ?

Bon voyage a vous

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Olivier, ça diminue et nous avons hâte.

Une amie m'a dit hier qu'il y avait eu -27° la nuit donc que nous ne devions pas arriver en bikini :-)

Nous préparons donc nos bottes chaudes et nos bons manteaux canadiens, bien chauds

Nous sommes parés pour le départ.

Juste encore faire le plein de chocolats pour nos amis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance de retourner là-bas... y a deux ans en été nous étions allés en nouvelle écosse de là ns sommes allés au Nb à Dieppe et l‘hiver passeé à Moncton...comme ns y étions en plein hiver je ne vs dit pas la quantité de neige...ns ne sommes plus habitués de voir autant de neige ici....SUPERBE paysage...impressionnante neige ..

Ce qui m‘a bcp impressionné c'est le fait de marcher sur le trottoir a travers des murs de neige haut d'1m50 au moins...

Prenez des sous vêtements Damart :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ne prenez pas trop de vêtements européens, mais plutôt un peu plus d'argent pour acheter vêtements ici qui tiennent bien plus chaud que Damart lol

Quoi que aujourd'hui, très belle journée, 8 degré mais le soleil brillait bien et on a eu chaud hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle chance de retourner là-bas... y a deux ans en été nous étions allés en nouvelle écosse

Salut

Qu'as tu visité en NS ?

Cette province nous attire, d'après ce qu'on a lu jusqu'ici, mais on n'y est pas encore allé.

Donc on y va en février prochain, une semaine, pour faire un repérage.

Je dois aller voir le site NS de mon employeur actuel (possibilité de relocalisation), mais sinon le programme est libre.

Je voulais essayer de rencontrer des associations d'immigrés francophones. Si tu as des contacts, ça m'intéresse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou (suis l'épouse d'andest),

Je vais te répondre car c'est moi qui ai posté le message.

Nous sommes allée en jullet 2012, nous avons logé à darmouth chez nos amis. Ns y avons visité le port d'Halifax, le festival des voiliers et ns avons vu la réplique du "Bounty". Réplique qui avait été utilisée pour le tournage du célèbre film " qui mettait en vedette Marlon Brando "Mutiny on the Bounty" et utilisé également lors du tournage du film "Pirates des Caraibes ". IMPRESSIONNANT...

Ns avons visité le musée canadien de l'immigration du "Quai21" ou "Pier21" ...à ne surtout pas rater...l'immigration d'avant guerre y est expliquée.

Visite de "Peggy's cove" petite communautée sur la côte de la baie st Margarets (Peggy est le diminutif de Margaret) paraît il c'est le nom d'une survivante d'un naufrage...(il y a différentes versions!!!). Ensuite direction "la Baie de Fundy" dans la région de la péninsule de Digby. Tu peux y voir même des baleines et des dauphins à flanc blanc. Ns quittons NS car nous voulions remonter la côte pour aller à Dieppe, Shédiac....pour arriver jusque Miramichi...(au NB).

Ns avons des contacts dont nos amis de Belgique qui ont immigrés en NS. Voici un lien qui te tiendra au courant de ce qui s'organise pour les francophones de la Nouvelles Ecosse - http://acadienouvelle-ecosse.ca/. Mon amie travaille depuis un an +- comme agente à l'établissement pour l'immigration francophone de NS. Je me renseigne pour avoir plus d'info car mon amie s'occupe des immigrés qui arrivent en nouvelle écosse tandis que sa collègue s'occupe de tout ce qui est demande d'immigration ,...

Bàt

Modifié par andest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse. Le site n'est pas plutôt acadienne.ca ? Car celui que tu donnes ne fonctionne pas.

Sinon je pense qu'on va se focaliser sur HRM, cad Halifax et Dartmouth. Et puis en février, mieux vaut restreindre les trajets. Il y a deux on a passé les fêtes de noël à Québec et on s'est pris deux tempêtes et du -35.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sorry, c'est bien 'ca'.

Demain je contacte mon amie et te communiquerai les info.....

Sache également que la NS est aussi touchée par les tempêtes. En décembre de l'année passée en deux semaines on en a eu 3 :-(

Bloqués à la maison à cause des tempêtes.. très impressionnant.

Ns avons eu droit a des -15 et du -24 ressenti -32... grgrgr. Il faut avouer que le spectacle est très beau. Tout est blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour nous nous avons plutôt eu un coup de coeur sur un petit village près d'edmunston nb , comme nous ne pouvons pas avoir 2 demande au Québec et une autre au canada nous avons fait notre choix je croise les doigts , ont remplis les documents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour nous nous avons plutôt eu un coup de coeur sur un petit village près d'edmunston nb , comme nous ne pouvons pas avoir 2 demande au Québec et une autre au canada nous avons fait notre choix je croise les doigts , ont remplis les documents :smile:

Salut,

Le Québec et le Nouveau-Brunswick sont 2 provinces du Canada. Je pense que tu voulais dire que l'on ne peut pas avoir 2 demandes dans 2 provinces du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement