Aller au contenu

CSQ Validé, combien de temps doit attendre l'entreprise avant d&#3


SarahR.

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de la durée moyenne d'attente pour une entreprise québécoise en recherche de personnel.

Admettons que cette entreprise cherche à embaucher un travailleur français. le processus serait qu'elle ferait sa demande de CSQ, une fois acceptée, elle demanderait le Visa et le candidat peut-il s'en venir travailler directement ?

A combien de mois peut-on estimé le processus après la validation du CSQ et du Visa ?

Merci beaucoup,

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca marche pas exactement comme ca:

Si une entreprise veut embaucher rapidement un travailleur etranger (qu il ait son csq ou pas), il faut que soit cela soit un domaine prioritaire soit qu elle prouve devant l immigration qu elle ne peut trouver un travailleur avec les memes competances en local. L etape suivant est l obtention de l EIMT et CAQ (si au Quebec), c est un process qui coute plus de 1000$ a l entreprise et qui dure 2,3,4... mois. Une fois l EIMT et CAQ obtenus, le candidat doit soit obtenir un PTT depuis sont pays soit, s'il est citoyen de certains pays incluant la France, peut se presenter a la frontiere pour obtenir le PTT directement a la douane.

Le fait d avoir le CSQ mais encore aucun autre statut au Canada, ne permet pas d avoir une RP reelement plus vite ... il faut passer par le process EIMT/CAQ/PTT si l on veut faire venir rapidement la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais que les titulaires de CSQ n'avaient pas besoin d'AMT.

Quand ils ont deja en PTT au Canada mais pas s ils sont encore dans leur pays ou en touriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Le candidat est sujet aux métiers répertoriés officiellement en pénurie au Québec. J'ai regardé sur le site de l'embassade Canadienne qu'après validation de l'EIMT/CAQ, le candidat peut obtenir son Permis de TT sous 10 jours ouvrables. Ca me parait ultra rapide, mais apparemment c'est la procédure.

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos réponses. Le candidat est sujet aux métiers répertoriés officiellement en pénurie au Québec. J'ai regardé sur le site de l'embassade Canadienne qu'après validation de l'EIMT/CAQ, le candidat peut obtenir son Permis de TT sous 10 jours ouvrables. Ca me parait ultra rapide, mais apparemment c'est la procédure.

Merci pour vos réponses :)

Pour le PTT ça peut être la journée meme si tu te présentes à l immigration à la douane. C est pour l Eimt et le caq que ça peut prendre 2 ou 3 mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement