Aller au contenu

CAQ pour étude pour une enfant de 6 ans


mariepatrick

Messages recommandés

Bonjour, je pars en fevrier 2016, je suis en train de faire ma demande de PTT et de PO pour mon mari. Je dois donc faire une demande de CAQ études pour mon fils de 6ans c'est bien cela? Et aussi un permis d'études?

Merci de votre réponse.

Je vais venir aussi au CHUS en mars 2016.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Oui pour tout enfant en âge d'être scolarisé il faut un caq pour étude pour ensuite faire un permis d'etudes.

Bon courage pour les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d.appeler CIC, si l'un des parent de l'enfant a un permis d'étude valide, il n'a pas besoin ni de CAQ ni de permis d'étude, juste un visa d'entrée, et c'est avec le permis du parent que l'agent donne à l'enfant l'autorisation de rester la même durée que le parent. d'ailleurs le visa n'est même pas requis pour les Français. Ne gaspillez pas votre argent , vous en aurez besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d.appeler CIC, si l'un des parent de l'enfant a un permis d'étude valide, il n'a pas besoin ni de CAQ ni de permis d'étude, juste un visa d'entrée, et c'est avec le permis du parent que l'agent donne à l'enfant l'autorisation de rester la même durée que le parent. d'ailleurs le visa n'est même pas requis pour les Français. Ne gaspillez pas votre argent , vous en aurez besoin.

Le visa n'est pas requis pour les français si on vient en touriste et qu'on reste moins de 3mois sinon on est soumis aux mêmes règles que les autres.

Ensuite tout le monde ne vient pas pour études et enfin si vous voulez que vos enfants aillent à l'école et suivent leur scolarité il faut un caq et un permis d'études. Ma fille vient d'être inscrite à l'école et dans les pièces demandées il y a le permis d'etudes. Si vous ne l'avez pas préparez vous à banquer pour l'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d.appeler CIC, si l'un des parent de l'enfant a un permis d'étude valide, il n'a pas besoin ni de CAQ ni de permis d'étude, juste un visa d'entrée, et c'est avec le permis du parent que l'agent donne à l'enfant l'autorisation de rester la même durée que le parent. d'ailleurs le visa n'est même pas requis pour les Français. Ne gaspillez pas votre argent , vous en aurez besoin.

Le visa n'est pas requis pour les français si on vient en touriste et qu'on reste moins de 3mois sinon on est soumis aux mêmes règles que les autres.

Ensuite tout le monde ne vient pas pour études et enfin si vous voulez que vos enfants aillent à l'école et suivent leur scolarité il faut un caq et un permis d'études. Ma fille vient d'être inscrite à l'école et dans les pièces demandées il y a le permis d'etudes. Si vous ne l'avez pas préparez vous à banquer pour l'année scolaire.

J'ai une fille qui doit rentrer en préscolaire (5ans) et il n'y a pas besoin de caq et pe à partir du moment où un parent a un permis d'étude valide... et la scolarité de l'enfant est gratuite. Ce sont les infos données par la directrice de la commission scolaire dont nous dépendront.

Peut-être est-ce différent avec des enfants plus âgés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma fille est à peine plus âgée 7ans. Peut être que cela dépend des commissions scolaires. Nous nous sommes à sherbrooke. En tout cas moi j'avais également appelé plusieurs fois et regardé sur le site et il était dit qu'à partir du moment où l'enfant est en âge d'aller à l'école soit 5ans il en fallait un. Par contre mon fils de 3ans 1/2 effectivement n'a rien du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma fille est à peine plus âgée 7ans. Peut être que cela dépend des commissions scolaires. Nous nous sommes à sherbrooke. En tout cas moi j'avais également appelé plusieurs fois et regardé sur le site et il était dit qu'à partir du moment où l'enfant est en âge d'aller à l'école soit 5ans il en fallait un. Par contre mon fils de 3ans 1/2 effectivement n'a rien du tout .

oui cela dépend des commissions scolaires. Certaines peuvent le demander d'autres pas. Essaie presque systématique pour les écoles privées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je parle du CAQ : le permis ne m a jamais été demandé lorsque j'étais ici encore avec un permis temporaire, le CAQ, oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle du CAQ : le permis ne m a jamais été demandé lorsque j'étais ici encore avec un permis temporaire, le CAQ, oui.

Je montrais ça pour mariepatrick, étonnant qu'on lui demande un PE... si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui sauf que si tu lis bien en haut c pour les parents déjà établis au Québec. ... dans mon cas perso on arrive tous en même temps. Par contre mon fils n'aura effectivement besoin de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je vous poser une question? Vous etes sur Sherbrooke? je viens en tant qu'infirmiere pour le 1er mars. Arrivé début février. Combien aviez vous prevu comme budget?

MErci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Oui je suis à sherbrooke. Mon mari et mes enfants y sont déjà et moi j'arrive le 1er octobre.

Pour le budget et bien il faut compter quand même pas mal environ 400€ pour l'oiiq, 220€ pour la visite medicale, encore 100€ pour l'oiiq pour l'adhesion, 550$ pour les permis travail, études plus 77€ pour le caq études. Et puis pour 4 personnes environ 1800€ de billets d'avion. Quand tu arrives il faut prendre ton logement avec électricité tv internet etc... et la comme on a pas d'antécédents de crédits il faut faire de l'avance et payer des frais de dossier. Et puis on a payé 2200€ pour déménager 10m3 de nos affaires. ... je te laisse additionner le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait tous les frais administratifs c'est ok, nous comptons arriver avec 10000$ minimum pour pouvoir acheter une auto et s'installer, j'espere que ce sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement