Aller au contenu

Bénévolat Canada


Herik Suntow

Messages recommandés

Hello !

Pourriez-vous m'indiquer si il y a des possibilités de bénévolat au Canada ?

Si oui dans quels secteurs ?

Quelles sont les conditions à remplir

Auriez-vous des adresses ou personnes de contact ?

Merci beaucoup !

Thank you very much !

Salutations de la Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Pourriez-vous m'indiquer si il y a des possibilités de bénévolat au Canada ?

Si oui dans quels secteurs ?

Quelles sont les conditions à remplir

Auriez-vous des adresses ou personnes de contact ?

Merci beaucoup !

Thank you very much !

Salutations de la Suisse

Le bénévolat est très reconnue et très bien vue ici !

Une belle façon de s'intégré tranquillement ici !

Les adresses ben ça dépend de ce que tu cherches ! Y'a autant pour des événements de levée de fond que pour des CHSLD..... Tout dépend de toi !

Souvent les conditions, c'est un minimum d'heure par semaine et remplir une déclaration d'antécédent judiciaire ! Et bien sur, réussir l'entrevue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :-D

tu penses qu'il est possible de commencer par du bénévolat et de décrocher un emploi par la suite ?

je suis assez ouvert même si j'avoue que j'aimerai bien travailler pour la cause animale.

en tout cas je suis content que cela soit reconnu et apprécié au Canada, dans mon pays c'est pas du tout le cas, c'est même le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse :-D

tu penses qu'il est possible de commencer par du bénévolat et de décrocher un emploi par la suite ?

je suis assez ouvert même si j'avoue que j'aimerai bien travailler pour la cause animale.

en tout cas je suis content que cela soit reconnu et apprécié au Canada, dans mon pays c'est pas du tout le cas, c'est même le contraire...

Oui bien sur ! tu te crée ainsi un cercle qui peut t'ouvrir bien des portes !

La cause animale il y a la SPCA.... je ne sais pas où tu vas immigrer, mais je sais que à Montréal on demande la compréhension de l'anglais ! C'est un minimum aussi de 3 heures semaine !

Il y a surement 'autre association qui lutte pour la cause animal !

Tu n'auras aucuns mal à trouver !

Si tu es de Montréal regarde ce site web : http://cabm.net

Sinon dis moi de où tu es, je pourrais t"aiguiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai souvent entendu dire que le bénévolat était un super tremplin pour trouver du boulot voire évoluer rapidement au niveau professionnel. J'imagine qu'il y a du bénévolat pour un peu tous les secteurs mais peut être il y a t il un site qui répertorie les structures qui proposent du bénévolat? Ou bien il s'agit d'entreprises privées?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un bon moyen de connaitre du monde et de découvrir aussi le pays

Je me débrouille bien en anglais donc pas de soucis à ce niveau là.

Malheureusement je ne vis pas encore au Canada.... je suis en Suisse.

Il y a quelques associations mais c'est surtout pour l'Afrique.

Je vais déjà suivre le lien que tu m'as envoyé et contacter la SPCA.

En tout cas merci pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention quand même: pour faire du bénévolat, la plupart du temps il faut un permis de travail. Tu ne peux pas arriver et juste travailler même en n’étant pas payé comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai voulu faire du bénévolat en tant que touriste avant d'avoir un permis de travail.

je suis allé à la chambre de Commerce de Montréal et j'ai rencontré les bénévoles d'affaires. Ils m'ont certifié que pour eux en tout cas, il n'y a pas de problème à ne pas avoir de permis de travail. Ils discutent avec toi et puis ensuite t'es inscrit. Tu as accès à tout leurs mandat répertorié par secteurs.

Tu peux contacter Michelle Bouchard ( [email protected]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suivez plutôt ce qu a fait kiyomasa, ça semble assez pertinent.

Car à part si on travail dans le social, l environnement ou ce genre de chose je ne suis pas bien d accord sur le côté "super tremplin" pour l emploi.

Si vous cherchez en informatique, servir la soupe à des itinérants ne vous sera d aucune aide sur le marché de l emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous cherchez en informatique, servir la soupe à des itinérants ne vous sera d aucune aide sur le marché de l emploi

Clair - mais il y a moyen de faire du bénévolat en informatique aussi... des associations peuvent avoir besoin d'aide pour monter un système d'information de gestion, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention quand même: pour faire du bénévolat, la plupart du temps il faut un permis de travail. Tu ne peux pas arriver et juste travailler même en n’étant pas payé comme ça...

Pourquoi cela ?

C'est un peu contradictoire. Le bénévolat, ce n'est pas du travail, c'est un service rendu gratuitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention quand même: pour faire du bénévolat, la plupart du temps il faut un permis de travail. Tu ne peux pas arriver et juste travailler même en n’étant pas payé comme ça...

Pourquoi cela ?

C'est un peu contradictoire. Le bénévolat, ce n'est pas du travail, c'est un service rendu gratuitement...

Dis a la douane que tu viens faire du benevolat (meme non remunere) sans permis et on verra si on te laisse rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord, oui je comprends mieux... :)

Modifié par Mapiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement