Jump to content
Sign in to follow this  
helouz

études + travail : nombre d'heures par semaine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis étudiante à temps plein en maîtrise à l'Udem. Je travail hors campus à côté de mes études et il m'est arrivé de dépasser les 20 heures soit-disant autorisées pour les étudiants étrangers.

Je travaillerai à temps plein pendant la période des vacances mais je voulais savoir si certaines personnes étaient ou ont été dans la même situation est si c'est dangereux au niveau des impôts / légalité / permis pour plus tard de dépasser parfois le nombre de 20 heures par semaine.

Voilà,

merci beaucoup !

Edited by helouz

Bonjour à tous,

je suis étudiante à temps plein en maîtrise à l'Udem. Je travail hors campus à côté de mes études et il m'est arrivé de dépasser les 20 heures soit-disant autorisées pour les étudiants étrangers.

Je travaillerai à temps plein pendant la période des vacances mais je voulais savoir si certaines personnes étaient ou ont été dans la même situation est si c'est dangereux au niveau des impôts / légalité / permis pour plus tard de dépasser parfois le nombre de 20 heures par semaine.

Voilà,

merci beaucoup !

Salut,

Le maximum 20 heures/semaine pendant l'année scolaire, ce n'est pas soit disant autorisé, c'est la loi. Tu enfreins la loi, alors quand il y aura une vérification tu en subiras les conséquences, dont expulsion très possible.

Par contre tu peux travailler à temps plein pendant les vacances scolaires normalement.

C'est aussi une moyenne je crois. J'ai eu un boulot ou je faisais 30h/semaine certaines semaines et 0 la suivante. C'était déclaré et je n'ai jamais eu de problème. Mais en moyenne je n'ai jamais dépassé 20 heures. Si tu fais régulièrement plus ça peut devenir problématique.

Par contre tu peux travailler à temps plein pendant les vacances scolaires normalement.