Aller au contenu

Entre cliché et réalité...


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

c'est pas vraiment propager un mythe c'est plutôt se foutre de la gueule de quelqu'un sans qu'il le sache

C'est ça.Un peu comme toutes ces vidéos qui nous montrent une image édulcorée du Québec.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très franchement, je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, avec le net, on puisse véhiculer une image édulcorée d'un pays quel qu'il soit.

Je ne parle pas des gens un peu âgés (ou pas d'ailleurs) qui regardent leurs reportages télé dans leur fauteuil sans aucune envie de le quitter (le fauteuil...), je parle de ceux qui envisagent sérieusement de changer de vie en changeant d'environnement.

Ceux-là n'attendent pas d'être informés (ou désinformés) par les belles images qu'on leur dispense à la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le beauté d'un paysage ne sera pas le même que celui de ton voisin, partout dans le monde il y a des très belles places à voir ét surtout à vivre.

Pour ce qui est du professionnalisme des journalopes.... Réveillez vous ca n'existe plus, ils appliquent ce qu'ont leurs dis de faire, de vrais toutous...

Cest comme ca qu'ils mettent un pauvre gars pour diriger un pays (glandouille), 5 min de plus que les autres candidats et répétions en masses ét le tour est jouer!!!

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que toutes les personnes qui arrivent au Québec s'attendent à voir des igloos et des cariboux à tous les coins de rues! Allons....

Tu as entièrement raison.Le Québec nous montre des vidéos avec des igloos et des chiens de traineau et vient ensuite se plaindre que la terre entière aie ce cliché en tête.

C'est pas ben ben mieux en effet. Mais bon est-ce que le gouvernement est en mesure de faire quelque chose sur le sens de monde? Pas sûr... Par contre, au moins ils disent pas que l'on a besoin des chiens de traîneaux pour survivre et qu'il neige 9 mois par année.

Non mais tu vois, dès qu'on parle du Québec sur ces sites, on ne te parle que de l'été, de l'hiver et des indiens! Comment veux tu que la personne qui voient ça de l'étranger ne fasse pas des raccourcis....Je parle pas des personnes qui se renseignent pour venir ici, là, quand même, tu espère qu'il ne s'arrête pas à deux vidéos.

Au final, cet image véhiculé par le Québec lui-même (je parle pas des québecois mais du Québec) n'est pas faite au hasard! Mais faut pas chercher plus loin les clichés...

Il y a même encore plus drôle comme cliché! Le "maudit français"! C'est pas énorme ça! On caricature le français, oui, mais le français qui vit au Québec! Non d'ailleurs, le maudit français, vit à Montréal, au Plateau, bosse dans les IT, garde son accent français mais sort un ou deux "C'l'fun" ou "C'est malade", juste pour dire voire un p'tit "Tabarnak" alors qu'il n'y a pas lieu d'être, il fume, paie trop cher son loyer et se la raconte auprès d'autres français parce qu'il a trouver du camembert et du vin moins cher :-D

Mais moi, je ris autant de ces clichés là que ceux qu'on des français vivant en France :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas vraiment propager un mythe c'est plutôt se foutre de la gueule de quelqu'un sans qu'il le sache

C'est ça.Un peu comme toutes ces vidéos qui nous montrent une image édulcorée du Québec.

Il faut bien faire de la business et à part les caribous, la neige et le sirop d'érable, on a pas grand chose a montrer.

Perception limitée de la province et du Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas vraiment propager un mythe c'est plutôt se foutre de la gueule de quelqu'un sans qu'il le sache

C'est ça.Un peu comme toutes ces vidéos qui nous montrent une image édulcorée du Québec.
Il faut bien faire de la business et à part les caribous, la neige et le sirop d'érable, on a pas grand chose a montrer.
Perception limitée de la province et du Canada!
Oui c'est vrai j'ai oublié la Poutine sinon Quebec est la plus belle ville au monde puisque j'y habite

Encore plus limitée! Si tu détestes autant la province qui fais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"ton genre d humour à la française"

[mode Dentan] Si tu déteste tant les français que fais tu sur ce forum ? Pourquoi ne le quittes tu pas pour trouver un forum plein de Québécois si parfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne sais pas prendre une joke toi, on ne doit pas rire souvent, c'est triste

Toi non plus!

Mai ton genre d'humour à la française je ne l'apprécie pas!

Je comprends maintenant pourquoi Automne demandait ton bannissement de ce forum.

heuuu je pense que tu te trompe de personne, j'ai jamais demandé son bannissement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si dans le témoignage de ce Kébécossse de Lamare, c'est son nom, tu remplaces le mot francais par (paki, noir, arabe, chintok) la ligue du bien universel s'imole !!! ;-)
Moi je me gêne pas pour dire qu'il y a trop d'immigrants francais (BOBOS) et pas beaucoup d'immigrants francais non bobos. Et alors ? La bien pensance ?
:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas vraiment propager un mythe c'est plutôt se foutre de la gueule de quelqu'un sans qu'il le sache

C'est ça.Un peu comme toutes ces vidéos qui nous montrent une image édulcorée du Québec.

Il faut bien faire de la business et à part les caribous, la neige et le sirop d'érable, on a pas grand chose a montrer.

:8):

Si certains Français se demandent pourquoi l'existence du syndrome du "maudit Français" au Québec, ils n'ont qu'à lire des messages de Français/Françaises comme Hei et ils vont facilement comprendre pourquoi...

Par leurs comportements, ces Français donnent une très mauvaise image de leur communauté et aide à maintenir ou renforcer ce syndrome et nuise ainsi aux chances de succès de futurs immigrants français au Québec... Dommage. On a vu un exemple de ce syndrome quand un Français sur ce site a fait un fil de discussion et s'est plein qu'un propriétaire québécois refusait de louer à des Français....dire que des Français volontairement, par leurs comportements, aide à maintenir ou à renforcer ce syndrome est vraiment très étonnant...C'est vraiment dommage

.

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si dans le témoignage de ce Kébécossse de Lamare, c'est son nom, tu remplaces le mot francais par (paki, noir, arabe, chintok) la ligue du bien universel s'imole !!! ;-)

Moi je me gêne pas pour dire qu'il y a trop d'immigrants francais (BOBOS) et pas beaucoup d'immigrants francais non bobos. Et alors ? La bien pensance ? Ben je me la torche, cé toute !

:-)

Français bobos ou Français non bobos, il y a des Français comme Fred Fresh qui trouvent qu'il y a trop de Français sur le plateau Mont-Royal à Montréal et qui a fait une vidéo humoristique à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Orangejuice n est pas du tout borné, arrogant ou raciste comme les français qu il dénonce !

Je dénonce le comportement certains Français, ( pas tous ), comme toi SoFarSoGood et Hei, qui tombent dans le dénigrement systématique du Québec mais qui préfèrent vivre au Québec et qui donnent une très mauvaise image des Français et qui par ce fait nuisent aux chances de succès des futurs immigrants français au Québec...Dommage.

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux me dire ou ais je dénigrer le Québec stp ?

Tu généralises sur les français et les maghrébins à chacune de tes sorties sur le forum. T es bien mal placé pour donner des leçons aux calaisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre qui refuse d'assumer ce qu'il écrit... :whistlingb:

Relis tes messages et tu verras ton dénigrement systématique du Québec...malgré le fait que tu préfères vivre au Québec. Alors assume ce que tu écris, ça serait une bonne idée.

Tu blâmes la criminalité en Europe sur les immigrants, tu supportes le FN, tu es contre l'immigration en Europe alors que tu es toi même un immigrant au Canada... cherchez l'erreur.

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé mais je ne considère pas que parler du chômage qui augmente, au contraire du roc, et dire que le racisme existe, soit du dénigrement.
A part pour les bisounours eldorado ou les xénophobes du forum.
Coderre parlait hier des nombreux départ des diplômés québécois vers l Ontario, encore un qui dénigre, doit être un maudit français lui aussi...

Je ne supporte ni le FN, et ne suis pas contre l immigration, concernant l Europe oui j aimerais une politique d immigration comme celle du Canada, de l Australie ou des usa.
Mais je sais bien que c est honteux lorsqu un européen dis ça il est forcément raciste.
Ne déforme pas mes propos, j ai parlé de criminalité lié aux clandestins (non pas migrants) pour Calais, pas pour l Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement