Aller au contenu

Entre cliché et réalité...


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"L’afflux de Français au pays des caribous" Sérieusement? J'ai jamais vu un caribou en 29 ans de carrière en tant que québécoise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça les médias du 21ème siècle, on prend un mensonge, on le répète jusqu'à l'épuisement jours et nuit, et voila que ce dernier deviendra par miracle une vérité absolue.

Adolf Hitler a dit : "un mensonge répèté dix fois reste un mensonge, répèté dix mille fois il devient une vérité"!

J'ai beaucoup aimé ce que disait Coluche : "On ne peut pas dire la vérité à la télé. Il y a trop de gens qui regardent" :biggrin2:

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le caribou etant territorialement au nord, cela sera dur de les croiser autour de Montreal :-)

Par cotre, etant dans le nord, j'ai e l'occasion de me trouver au milieu d'un beau troupeau de Caribous de plusieurs centaines de tetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le caribou etant territorialement au nord, cela sera dur de les croiser autour de Montreal :-)

Par cotre, etant dans le nord, j'ai e l'occasion de me trouver au milieu d'un beau troupeau de Caribous de plusieurs centaines de tetes.

C'est juste que ça serait le fun qu'ils s'informent comme il faut avant d'écrire des sottises. C'est drôle au début mais ça devient lassant de passer pour du monde qui s'habillent encore avec des peaux d'animaux. qui se promène en traîneaux à chiens et qui font du troc pour survivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"L’afflux de Français au pays des caribous" Sérieusement? J'ai jamais vu un caribou en 29 ans de carrière en tant que québécoise!

La 1ère fois que tu entends cette expression ?

Vraiment chialer pour chialer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"L’afflux de Français au pays des caribous" Sérieusement? J'ai jamais vu un caribou en 29 ans de carrière en tant que québécoise!

La 1ère fois que tu entends cette expression ?

Vraiment chialer pour chialer...

Et si je disais une fausseté sur la France ça te dérangerait pas? Dans le genre "Au pays des buveurs de vin" ou "Au pays des fromages qui puent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en France on peu pas acheter de souvenirs avec les phrases que tu viens de citer.

N importe quelle boutique de souvenirs on va trouver du caribou au Canada.

Quand à la comparaison sérieusement, je n avais pas pensé que le caribou avait une image si négative, l équivalent que tu trouves est buveur ou qui pue.

Cette image du caribou n est pas une spécificité française. Le héros canadien du dernier GTA est moqué avec une imitation du bruit de caribou.

Ça me dérange pas quand on dis les bouffeurs de grenouilles. Moins péjoratif qu accents pincés ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en France on peu pas acheter de souvenirs avec les phrases que tu viens de citer.

N importe quelle boutique de souvenirs on va trouver du caribou au Canada.

Quand à la comparaison sérieusement, je n avais pas pensé que le caribou avait une image si négative, l équivalent que tu trouves est buveur ou qui pue.

Cette image du caribou n est pas une spécificité française. Le héros canadien du dernier GTA est moqué avec une imitation du bruit de caribou.

Ça me dérange pas quand on dis les bouffeurs de grenouilles. Moins péjoratif qu accents pincés ou autres

C'est pas que c'est si péjoratif. C'est le fait que c'est faux. Tu verras pas de caribous ici à moins d'aller creux dans le bois! Quand on regarde les reportages français sur le Québec c'est toujours des informations erronées. Ça devient lassant et on se demande s'ils sont capables d'avoir une rigueur côté recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sarah et les autres qui se plaignent de reportages tv qui montrent le côté nature/chien de traîneau /caribou, dites moi, quels seraient les thèmes que vous aimeriez voir?

Hausse du chômage au QC, règlements de compte à Montréal Nord, commission charbonneau, les rames du mètro, la mauvaise isolation thermique et acoustique des appartements, herouxville, sables bitumineux ?

Ce serait beaucoup moins cliché comme ça ?

Les méchants français proposeraient une image plus réaliste comme ça.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sarah et les autres qui se plaignent de reportages tv qui montrent le côté nature/chien de traîneau /caribou, dites moi, quels seraient les thèmes que vous aimeriez voir?

Hausse du chômage au QC, règlements de compte à Montréal Nord, commission charbonneau, les rames du mètro, la mauvaise isolation thermique et acoustique des appartements, herouxville, sables bitumineux ?

Ce serait beaucoup moins cliché comme ça ?

Les méchants français proposeraient une image plus réaliste comme ça.

Non les côtés réalistes comme le fait qu'il y a de la neige, mais surtout parler des vrais sports que l'on pratique. Je connais pas grand monde qui font du traîneaux à chiens! En fait, j'en connais aucun! Parler de la pêche avec nos merveilleux site nature comme la Sepaq et nos cours d'eau. Bref, des choses vraies.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est pas 'erroné' mais simplement cliché ou exagéré, un peu comme tes constants clichés sur les français.

Les reportages français sur le Québec ressemblent toujours à ceci :

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2014/01/20140104-143316.html

Appelle ça cliché ou erroné, moi je remet en doute le professionnalisme des journalistes français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sarah pour la réponse mais les chiens de traîneau ça intéresse les touristes.
Même chose dans l autre sens la tour Eiffel et le pont à cadenas n ont rien à voir avec la vie en France, pourtant chaque fois que ça parle de la France on y colle une tour Eiffel, mais que veux tu faut bien vendre du rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est pas 'erroné' mais simplement cliché ou exagéré, un peu comme tes constants clichés sur les français.

Les reportages français sur le Québec ressemblent toujours à ceci :

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2014/01/20140104-143316.html

Appelle ça cliché ou erroné, moi je remet en doute le professionnalisme des journalistes français!

Les journalistes mettent de belles images clichés sur le Québec car c'est ce que les gens veulent voir.

Ce n'est pas original de voir toujours la même chose mais ça fait toujours autant rêver les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N importe quelle boutique de souvenirs on va trouver du caribou au Canada.

Lorsque l'on confond tout le temps avec l'orignal, c'est certain que l'on voit des caribous partout... :rolleyes:

Quand à la comparaison sérieusement, je n avais pas pensé que le caribou avait une image si négative, l équivalent que tu trouves est buveur ou qui pue.

C'est pas que le caribou a une image négative, c'est qu'il ne résonne pas dans l'imaginaire collectif des Canadiens. C'est cela que veut souligner SarahJade, "le pays du caribou" est une image sublimée qui appartient aux Français et qui ne nous rejoint pas, d'autant plus que ce n'est même pas un animal de nos forêts environnantes, contrairement à l'orignal et au chevreuil.

Cette image du caribou n est pas une spécificité française. Le héros canadien du dernier GTA est moqué avec une imitation du bruit de caribou.

Tu racontes des sottises... Il est moqué par une imitation du cri de l'orignal (moose call), un classique des chasseurs au Canada.

https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=moose%20call

En terminant, je te trouve passablement gonflé de nous faire la morale sur ce qui devrait être acceptable à nos propres yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement