Aller au contenu

Entre cliché et réalité...


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

C est pas 'erroné' mais simplement cliché ou exagéré, un peu comme tes constants clichés sur les français.

Les reportages français sur le Québec ressemblent toujours à ceci :

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2014/01/20140104-143316.html

Appelle ça cliché ou erroné, moi je remet en doute le professionnalisme des journalistes français!

Les journalistes mettent de belles images clichés sur le Québec car c'est ce que les gens, qui vivent en France, veulent voir.

Ce n'est pas original de voir toujours la même chose mais ça fait toujours autant rêver les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je connais mieux comme expression :"Pays des chameaux" pour la région de l'Afrique du Nord :biggrin2:, pourtant quand je sortais de chez moi y avaient plus de chiens et de chats et c'est très rare de croiser une personne avec son chameau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est pas 'erroné' mais simplement cliché ou exagéré, un peu comme tes constants clichés sur les français.

Les reportages français sur le Québec ressemblent toujours à ceci :

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2014/01/20140104-143316.html

Appelle ça cliché ou erroné, moi je remet en doute le professionnalisme des journalistes français!

Les journalistes mettent de belles images clichés sur le Québec car c'est ce que les gens, qui vivent en France, veulent voir.

Ce n'est pas original de voir toujours la même chose mais ça fait toujours autant rêver les gens.

D'après le reportage c'était pas humoristique mais sérieux... dans le but d'informer des futurs touristes. Ils vont être déçu de voir que l'on ne vit pas dans des igloos en se déplaçant en traineaux à chiens et en chassant le caribous pour faire du troc! Je vois pas ce qui fait rêver les gens... un caribou on s'entend que c'est pas très excitant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que toutes les personnes qui arrivent au Québec s'attendent à voir des igloos et des cariboux à tous les coins de rues! Allons....

Moi la seule personne qui m'a demandée si il y avait de la neige quand on est parti en Septembre, c'est mon neveu de quatre ans...

Au même point que quand tu es français et qu'on te stigmatise avec ta baguette, ton vin rouge et ton accordéon, moi personnellement j'en souris, parce que si certes ça fait partie de certaines traditions ou particularité de la France, c'est pas non plus cas général!

Et pis si ça vraiment tu trouves ça vraiment mal que les français pensent que ça se passe comme ça au Québec, et bien parles en aux principaux responsables de sa communication! TourismeQuébec!

(Ceci n'est pas un reportage français!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sarah et les autres qui se plaignent de reportages tv qui montrent le côté nature/chien de traîneau /caribou, dites moi, quels seraient les thèmes que vous aimeriez voir?

Hausse du chômage au QC, règlements de compte à Montréal Nord, commission charbonneau, les rames du mètro, la mauvaise isolation thermique et acoustique des appartements, herouxville, sables bitumineux ?

Ce serait beaucoup moins cliché comme ça ?

Les méchants français proposeraient une image plus réaliste comme ça.

Sables bitumineux au Québec ? :Crylol:

les sables bitumineux ne sont pas au Québec mais en Alberta... :whistlingb:

Et la situation de l'emploi au Québec est `bien meilleure qu'en France : taux de chômage de 7.7 % au Québec comparé à plus de 10 % en France...

Commission Charbonneau ? Il devrait en avoir une en France tellement il y a de la corruption dans ce pays. Il faudrait une commission d'enquête juste sur les affaires de corruption de Sarkozy par exemple... :biggrin2:

Pour ce qui est de l'isolation thermique et acoustique des appartements, c'est certain que si tu restes dans un taudis, l'isolation thermique et acoustique risque d'être mauvaise mais si tu sors de ton taudis et tu te pais un appartement moins cheap, tu verras qu'il existe des appartements biens isolés au point de vue acoustique et thermique au Québec... c'est comme dans tout, tu en as pour ton argent.

Hérouxville ? Les gens d'Hérouxville sont des anges comparés aux nombreux racistes anti-migrants à Calais en France par exemple... etc.

Et le "pays des caribous" n'est aucunement une expression péjorative, c'est comme dire "le pays du soleil levant" pour le Japon, pays du matin calme pour la Corée, le pays du cèdre pour le Liban etc.... c'est correct en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Québec original !

Les professionnels de l'exagération... ! En même temps, c'est pour vendre quelque part hein ! Pi ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ce n'est pas illégal d'essayer de vendre quelque chose, mais ma foi, c'est surtout à l'acheteur de bien s'informer avant d'en acheter quoi que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ce n'est pas illégal d'essayer de vendre quelque chose, mais ma foi, c'est surtout à l'acheteur de bien s'informer avant d'en acheter quoi que ce soit!

Je suis d'accord ! Malheureusement, tu peux pas présumer de l'intelligence des gens... parfois c'est surprenant !

Mais, ils nous montrent que des belles choses, des trucs WOW ! Mais on s'est jamais s'est où.... à croire que tout cela se trouve partout au canada ! C'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou ais je dis que les sables bitumineux étaient au Québec?
Pays des caribous =Canada

Le point central donc serait de dire pays des orignaux visiblement pour que personne ne sois froissé.


Calais la ville est envahi par des illégaux, au Canada peut importe la province les illégaux ne serait même pas la donc pas de manifestations racistes de riverains comme tu dis.
Je t invites à lire les statistiques de la délinquance à Calais depuis que les clandestins sont là, Ya de quoi comprendre les locaux.
Rien à voir.
Selon ton raisonnement le Canada entier serait raciste car il renvoi des clandestins.

Le chômage est plus bas qu en France mais c'est pas le point, le chômage augmente au Québec.
Encore du Québec bashing de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou ais je dis que les sables bitumineux étaient au Québec?

Pays des caribous =Canada

Le point central donc serait de dire pays des orignaux visiblement pour que personne ne sois froissé.

Le titre de l'article de 20minutes.fr est " Plus de 150.000 Français ont rejoint le Québéc, mais tout n'est pas si rose...

VIDEO. Visite de Hollande au Canada: Montréal est-il encore un eldorado pour les Français? " :whistlingb:
Et c'est normal de vouloir renvoyer des migrants illégaux. La France et le Canada expulsent des migrants illégaux. Il y a aucun problème là. Le problème à Calais en France c'est que des Français racistes manifestent contre les migrants à Calais qui ne sont là que temporairement en France et veulent aller en Angleterre... :blink2:
Et il y a beaucoup plus de résistance en France face à l'immigration qu'au Canada ce qui suggère que la France est un pays beaucoup plus raciste que le Canada...
Et quoique tu en dises, la situation économique au Québec est meilleure qu'en France... c'est une des raisons pour laquelle les Français se sont rués sur les PVT pour le Québec/Canada... alors qu'on n'observe aucunement cet engouement pour les PVT en France de la part des Québécois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ce n'est pas illégal d'essayer de vendre quelque chose, mais ma foi, c'est surtout à l'acheteur de bien s'informer avant d'en acheter quoi que ce soit!

Tout à d'accord.

Mais c'est toujours plus facile de blâmer les autres que de se remettre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse tomber

Des qu on parle du Québec tu viens nous faire une comparaison avec la France.

Le fait que certaines choses soit pire selon toi en France n efface pas les problèmes qu il peu y avoir au Québec.

Si tu considéres le fait que le chômage monte au Québec, au contraire du Roc, n est pas grave car il est moindre qu en France, libre à toi.

Quand à ton histoire de Calais, tu va nous faire pleurer, ça fait des années que ça dure cette situation.

L Angleterre n en veux pas, là France leur permet de rester sur le territoire, véritable insulte à tout ceux qui veulent immigré légalement en France.

C est pas des gentils gens qui vont passer leur vacances en UK et les méchants racistes qui manifestent pour des questions de couleurs de peau.

Si 2000 immigrés clandestins voulaient rejoindre les USA et resteraient dans l illégalité au Canada, personne ne dirait rien, bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le chômage au Québec monte et descend selon les mois... il varie entre 7 et 8 %. Ce qui est plutôt bon. Et je pense qu'effectivement la situation de l'emploi au Québec qui est plutôt bonne et bien meilleure qu'en France est une des raisons pour laquelle les Français se sont rués sur les PVT pour le Québec/Canada,,, tu vois c'est lié.

Et toi aussi tu fais plein de comparaisons entre le Québec et la France quand ça te convient alors arrête ton deux poids deux mesures et ton hypocrisie...

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que toutes les personnes qui arrivent au Québec s'attendent à voir des igloos et des cariboux à tous les coins de rues! Allons....

Moi la seule personne qui m'a demandée si il y avait de la neige quand on est parti en Septembre, c'est mon neveu de quatre ans...

Tu as entièrement raison.Le Québec nous montre des vidéos avec des igloos et des chiens de traineau et vient ensuite se plaindre que la terre entière aie ce cliché en tête.Pour la petite anecdote quand je suis allée à New York un américain m'a demandé si on se déplaçait en moto-neige à Montréal (je lui ai dit que les rues en étaient pleines,il faut entretenir le mythe).Sans parler d'un québécois qui m'avait dit qu'en France on passait notre temps à boire du vin et manger du pain :Crylol:

Une autre vidéo faites par le Québec,avec bien sur neige igloos et chiens de traineau https://www.youtube.com/watch?v=-CVFbhQfcvQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je suis allée à New York un américain m'a demandé si on se déplaçait en moto-neige à Montréal (je lui ai dit que les rues en étaient pleines,il faut entretenir le mythe).Sans parler d'un québécois qui m'avait dit qu'en France on passait notre temps à boire du vin et manger du pain :Crylol:

Voilà. Quand ce sont les Français qui entretiennent le mythe, que dire d'autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que toutes les personnes qui arrivent au Québec s'attendent à voir des igloos et des cariboux à tous les coins de rues! Allons....

Moi la seule personne qui m'a demandée si il y avait de la neige quand on est parti en Septembre, c'est mon neveu de quatre ans...

Au même point que quand tu es français et qu'on te stigmatise avec ta baguette, ton vin rouge et ton accordéon, moi personnellement j'en souris, parce que si certes ça fait partie de certaines traditions ou particularité de la France, c'est pas non plus cas général!

Tu as entièrement raison.Le Québec nous montre des vidéos avec des igloos et des chiens de traineau et vient ensuite se plaindre que la terre entière aie ce cliché en tête.Pour la petite anecdote quand je suis allée à New York un américain m'a demandé si on se déplaçait en moto-neige à Montréal (je lui ai dit que les rues en étaient pleines,il faut entretenir le mythe).Sans parler d'un québécois qui m'avait dit qu'en France on passait notre temps à boire du vin et manger du pain

C'est pas ben ben mieux en effet. Mais bon est-ce que le gouvernement est en mesure de faire quelque chose sur le sens de monde? Pas sûr... Par contre, au moins ils disent pas que l'on a besoin des chiens de traîneaux pour survivre et qu'il neige 9 mois par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je suis allée à New York un américain m'a demandé si on se déplaçait en moto-neige à Montréal (je lui ai dit que les rues en étaient pleines,il faut entretenir le mythe).Sans parler d'un québécois qui m'avait dit qu'en France on passait notre temps à boire du vin et manger du pain :Crylol:

Voilà. Quand ce sont les Français qui entretiennent le mythe, que dire d'autre ???

Mes collègues de travail québécois adoraient faire ça! L'un d'eux avaient dit à un client américain qu'en hiver,on ne pouvait se déplacer qu'à ski dans les rues de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas vraiment propager un mythe c'est plutôt se foutre de la gueule de quelqu'un sans qu'il le sache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement