Jump to content
  1. Aurore64

Aurore64

2. Mapiki

Mapiki

3. kuroczyd

kuroczyd

• Similar Content

• By laurelmp
      Bonjour,
      Je suis une étudiante française résidant à Paris. Mon projet d’avenir est tel qu’à la suite de mon master FLE (Français Langue Étrangère) je souhaiterai partir enseigner au Canada. Que de bonheur me direz-vous ! Quel beau projet !
      Mais il y a un problème - et un assez gros problème de plus - : je porte un foulard (étant chrétienne). Je crois avoir lu que les enseignantes ont l’interdiction de porter un voile/foulard/etc.. Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur ce sujet ? Cette loi 21 ? Est-ce vraiment impossible d’enseigner au Canada en étant « voilée » ? Existe-t-il des écoles privées acceptant le port de signes religieux ?

P.S : j’aimerais enseigner le français au secondaire.

• By Quebec98
      Bonjour, 

J'ai vu que l'Université de Laval faisait des MOOC (une formation à distance gratuite et illimité en terme de places), si la formation est réussie on peut obtenir une attestation de réussite.

Mais à quoi peut servir une attestation de réussite dans le monde du travail au Québec ? Si par exemple on a une licence de droit en France avec option/spécialité Droit du Travail et l'attestation de réussite (de l'Université de Laval) d'une formation plutôt axée en rapport avec les ressources humaines, peut on trouver un travail dans les ressources humaines...? Malgré que le droit du travail français ne soit pas le même que au Québec ce dont je suis conscient, le savoir-faire peut être similaire non? De plus une attestation de réussite d'une formation québécoise permettrait qu'on ait un certain savoir local non?

Merci pour vos avis
    • By Quebec98
      Bonjour, 

Voilà je suis dans une situation particulière et difficile, j'ai beaucoup de difficultés dans ma licence de droit notamment du fait que dans ma fac les profs notent extrêmement sévèrement encore pire lors des rattrapages, et je ne voudrais pas passer ma vie dans les études c'est pourquoi je me demandais si il était possible de trouver un emploi au Québec après avoir obtenu une licence de droit en France, je ne sais pas dans un domaine comme les ressources humaines par exemple ou un métier dans une PME. 

Ou bien peut on passer un certificat/ une certification de 1 an au québec donc sur place et directement travailler après ?

Quels sont les moyens à ma disposition si je souhaite vivre au québec après ma licence de droit? S'il vous plaît 

Le problème est bien évidemment financier comme vous pourrez l'imaginer... car il me faudrait quelque chose qui me permette d'avoir d'avoir un revenu quand je serais sur place pour vivre de manière autonome...

Je désespère vraiment 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Bonne journée à vous. 
    • By kasmi_said
      bonjours, je me présente je suis un jeune homme de 28 ans Marié avec 2 Enfant ,D’origine Algérien ,J’ai un diplôme qui datte de 10 ans comme soudeur mais j ai pas d expérience ,et je suis aussi inscrit dans l office national des droit d’auteur ONDA . (Arrangeur Compositeur Artiste Interprète) et mon niveau d étude est similaire a celui de ma conjointe en 9 em année (BEF) , mes connaissance en français très bien. anglais pas mal Débutant j aurai avoir une idée ou bien de savoir plus sur l immigration!!! voila merci cordialement
    • By Cdryc
      Bonjour à tous,
      Voilà, je suis gendarme en Région Rhône Alpes, j'ai 38 ans, je suis intéressé (avec ma famille) par un changement de vie, direction le Quebec.
      Nous nous interrogeons sur pas mal de sujet, notamment sur celui de mon futur emploi. Ma femme est quant à elle directrice de
      magasin avec pas mal d'expérience, elle n'aura, je pense aucun mal à trouver du travail.
      Pour ma part c'est différend ; j'ai beau être qualifié dans ce que je fais (en enquête complexe, en surveillance observation et gestion
      du renseignement....) j'ai un bac technique commerce, donc peu de bagage scolaire.
      Je me demande donc quel métier je peux exercer au Quebec avec mes compétences ?

Merci à tous.
    • By Ga3t
      Bonjour à tous, 

J'aimerai abusé de votre savoir et de votre expérience étant un peu perdu dans la montagne d'information que propose l'Internet.

Actuellement au chômage, je souhaiterai me réorienter dans les métiers du Bois et particulièrement en Ébénisterie. Quel sont les moyens pour moi, de me réorienter et de me former au Québec ? 
      Avez-vous des sites digne de confiance à me donner ou je pourrai me renseigner, ou bien encore des contacts dans ce domaine là.

Enfin bref je suis prés à recevoir tout ce que vous aurez a me partager et qui pourrait m'aider dans ma démarche. 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et à bientôt !
    • By Cyn
      Bonjour, je vis présentement dans une autre province mais j'aimerais revenir au Québec pour mes études. Je ne sais pas trop encore vers quoi m'enligner, mais j'avais penser faire un cours en boulangerie/pâtisserie. Toutefois, j'aimerais qu'à la sortie des mes études je sois capable de trouver de l'emploi. Je n'ai pas vraiment trouvé de l'info concernant les débouchés pour ce métier. Est-il en demande ou il y a un surplus de main-d'oeuvre? Quelles sont les conditions de travail? 
      Merci!
    • By christouf51
      Bonjour à tous,

Voilà, j'arrive en décembre au Quebec avec déjà pas mal de projets en tête.
      Cependant, mon objectif final serait de trouver quelque chose dans le domaine du bois.
      Je n'ai pas d’expérience dans ce domaine.
      Je suis en train de me reconstruire suite à un burnout et ai effectué un bilan de compétence.
      Il en ressort que ma priorité est de trouver un métier manuel.
      Je souhaite profiter de mon PVT pour cela.
      Auriez-vous des indications et autres conseils sur des formations, métiers, stages dans ce domaine?
      Merci d'avance de vos retours d'expériences.
      Bien à vous
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement