Aller au contenu

Nous ne sommes pas tous éleveurs de chiens de traineau


Emilie Laurent

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai regardé les informations hier soir sur TV5 et je tiens à rassurer certains futurs immigrants, NOUS NE SOMMES PAS TOUS ELEVEURS DE CHIENS EN ARRIVANT AU QUEBEC OU DANS UNE AUTRE PROVINCE!!!!!

Il y a quelques mois de ca, les informations francaises avaient diffusé un micro reportage sur le Québec, et on y voyait déjà un homme francais qui avait tout quitté pour devenir éleveur de chien. Hier encore ca recommence!!!! ca n'énerve un peu!!!!

Il y a tant d'autre métier possible ici. c'est d'ailleurs ce que j'apprécie en étant venu vivre ici, TOUT EST POSSIBLE!!! oui oui TOUT.

Si vous désirez changer de métier c'est possible!!!! c'est beaucoup moins compliqué qu'en France.

Les employeurs ne sont pas contre un virage à 90 dans votre carrière, l'essentiel est de faire l'affaire et d'avoir les connaissances.

Alors s'il vous plait, ne vous fiez pas à ce que vous voyer aux informations, il ne montre rien d'autre qu'une infime possibilité.

Je vous encourage tous à passer le pas, même si ce n'est pas tous les jours roses, mais il y a ici une qualité de vie qu'il n'y a plus en France et pourtant j'adore ma France, ma famille est là, et j'y vais chaque année, mais ici au Canada, il y a du travail pour tous et une belle atmosphère.

Bien à vous,

Emilie, installée au Québec depuis bientôt 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair. Mais il ne faut pas non plus oublier que nous sommes là depuis longtemps et que notre situation personnelle est assise. Un certain nombre d'arrivants tout frais ont énormément de mal à trouver du travail dans leur domaine. Il faut donc se garder une petite gêne dans le "tout est possible".

Ca demande désormais une stratégie et une organisation extrêmement pointues alors qu'autrefois, effectivement c'était beaucoup plus facile.

Oui c'est vrai que nous ne sommes pas tous éleveurs de chiens de traineau, mais pour ceux qui seraient intéressés à aller vivre au Yukon comme cette pharmacienne et ce boulanger, repartir un plan d'affaire complètement aux antipodes de ce qu'ils faisaient avant et vivre les conditions atmosphériques du coin, effectivement il y a de la place en masse et tout est possible.

Personnellement je doute fort que ce couple, s'il avait voulu s'installer comme pharmacienne et chef boulanger à Montréal ou Québec ait pu avoir autant de facilité. Ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien d'accord avec vous, ils montrent toujours les mêmes choses. On n'apprend rien de rien si ce n'est les stéréotypes qui perdurent et seront là encore très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout es tellement possible, qu'il y a même du chômage, des gens qui n'ont pas de quoi se nourrir, qui vivent sous le seul de pauvreté, des enfants qui vont à l'école sans avoir pu manger un déjeuner convenable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement