Aller au contenu

YUKON : Les Français et le rêve canadien


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

c est vrai le nord a une mer lol mais vu ton discours sur le sud lol ....

le Yukon est aride on a un meme un desert de sable mais je peux t assurer que nos arbres ne sont pas rikiki ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le Yukon est aride on a un meme un desert de sable mais je peux t assurer que nos arbres ne sont pas rikiki ....

J'ai du halluciner alors, j'ai traversé le Canada du Sud au Nord et c'était évident pour moi que les arbres sont plus petits de taille au Yukon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas je vis ici depuis un moment et j ai passe pas mal de temps a Kuujjuaq et je peux t assurer que la toundra n est pas dans le sud du Yukon .... on a sans doute pas le choix en essence qu il y a au 50 et en dessous mais je me chauffe au bois et pas avec des arbustes ...

la toundra tu las trouves bien plus au nord ou en altitude.

mais le Yukon ou whitehorse c est pas le sud pour sur .... t as pas parle de nos moustiques ceux qui empalent lol ...

j en ai vu ici des gens venir et repartir c est pas pour tout le monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité le Yukon et j'ai pas aimé les paysages: c'est trop sec et les arbres sont trop petits parce qu'on s'approche de la limite de la Toundra en plus c'est juste de la Taiga monotone. J'ai aimé plus l'Alaska que j'ai trouvé plus beaucoup plus vert avec des montagnes grandioses en plus du contraste montagne-Océan ( fjords) qui me rappelait la Norvège.

Haha c'est vrai qu'elles sont pourries nos montagnes au Yukon, on a seulement le 2ème plus haut sommet d'Amérique du Nord et ...euh... ah oui, le point culminant du Canada !!! lol

Chacun son avis, bien sur, on a le droit de ne pas aimer le Yukon, ça n'est pas fait pour tout le monde, et tant mieux, car le charme vient aussi de la (très) faible densité de population.

Mais je ne peux pas laisser dire que les montagnes sont moches - quand même !!!!

Voici quelques infos sur ce magnifique Mont Logan: https://en.wikipedia.org/wiki/Mount_Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma chere ces montagnes sont sorties de ton imagination ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma chere ces montagnes sont sorties de ton imagination ...

Les montagnes du Yukon sont arides et rocailleuses, je préférè celle de l'Alaska plus vertes avec de forets plus denses ( forets humides) en plus du contraste avec l'Océan ( Fjords)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas je vis ici depuis un moment et j ai passe pas mal de temps a Kuujjuaq et je peux t assurer que la toundra n est pas dans le sud du Yukon .... on a sans doute pas le choix en essence qu il y a au 50 et en dessous mais je me chauffe au bois et pas avec des arbustes ...

la toundra tu las trouves bien plus au nord ou en altitude.

mais le Yukon ou whitehorse c est pas le sud pour sur .... t as pas parle de nos moustiques ceux qui empalent lol ...

j en ai vu ici des gens venir et repartir c est pas pour tout le monde ....

Ou est ce que j'avais dit que le sud du Yukon c'est de la Toundra ? J'ai dit que les arbres sont plus petits parce qu'on se rapproche de la Toundra, on n'y est pas encore mais ca se rapproche .

La frontière marquant la limite des arbres n'est pas précise, c'est graduel, les arbres deviennent de plus en plus petits puis deviennent des arbustes puis des buissons jusqu'a atteindre les vrais paysages de la Toundra avec djuste de l'herbe. Compare la taille des arbres du sud du Yukon avec celles du sud de l'Alberta par exemple le parc de Banff et tu verras que j'avais pas tort lorsque j'ai dit que les arbres sont plus petits au sud du Yukon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma chere ces montagnes sont sorties de ton imagination ...

Haha naïve que je suis, je pensais que c'était du sarcasme, mais pas du tout !!!

Des gens qui vendent leur entreprise... En quel sens est-il intéressant ce retour par rapport à la discussion ?

Je vais préciser tout de suite avant de lire d'autres inepties, Christianne et Jean-Marc sont des amis, et... ils ne quittent pas le Yukon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lili,

il s agissait de sarcasme ou d humour pour les montagnes ... la nuance t as echappe l isolement peut etre ....

en ce qui concerne ma derniere intervention elle est tout a fait en rapport avec le depart du sujet et le reve canadien ...

les proprietaires sont peut etre tes amis cela n empeche qu il est bien de savoir que leur reve est a vendre ...

quelles inepties as tu lu a ce sujet?

il y a d autres B&B a vendre sur le territoire bref pas de quoi en faire un fromage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lili,

il s agissait de sarcasme ou d humour pour les montagnes ... la nuance t as echappe l isolement peut etre ....

en ce qui concerne ma derniere intervention elle est tout a fait en rapport avec le depart du sujet et le reve canadien ...

les proprietaires sont peut etre tes amis cela n empeche qu il est bien de savoir que leur reve est a vendre ...

quelles inepties as tu lu a ce sujet?

il y a d autres B&B a vendre sur le territoire bref pas de quoi en faire un fromage ...

Derrière un écran, jamais simple de faire la différence entre humour et sarcasme, généralement un " :wink: " aide à la compréhension!

Ensuite je ne vois toujours pas en quoi une entreprise à vendre (et non leur rêve) peut être un retour intéressant par rapport au sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n est pas une entreprise qui etait mise en avant mais bien deux personnes qui realisaient leur reve .... j ai appris que leur reve etait a vendre j en ai fait part et il n y avait pas de malice. tu as parle d inepties j attends de lire lesquelles.

et comme je l ai ecrit il y a plusieurs bnb a vendre sur le territoire rien de nouveau. les gens ont le droit de changer d idees, de vie. je ne les connais pas directement donc pas de jugement de ma part.

c est tout il n y a pas de malice dans mes ecrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement