Aller au contenu

YUKON : Les Français et le rêve canadien


immigrer.com

Messages recommandés

Les Français et le rêve canadien

Ajoutée le 3 nov. 2014

François Hollande a débuté ce dimanche une visite de trois jours au Canada. L'occasion pour nous d'aller à la rencontre de Français partis, un jour, s'installer sur le sol canadien. Destination, le Yukon, dans le grand Nord, à la rencontre de Jean-Marc et Christiane, propriétaires de chambres d'hôtes et de Nicolas, photographe.

Pour plus d'informations sur le lodge de Jean-Marc et Christiane Champeval @Takhini_Lodge : http://www.takhiniriverlodge.com/
Les photos de @nicolasdory : http://www.nicolasdory.com/

Reportage : Loïc de La Mornais, Thomas Donzel et Fabien Ortiz.
France 2 - 20 Heures Week-End, 2 novembre 2014

post-2-0-57665400-1415026018_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 remarques à faire :

Les francophones du Canada prononcent Yu[kon] et pas Yu[konne] :smile:

La température moyenne à l'année est de -1 degré, à Montréal +7 et à Québec +4 degrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi montrer ce type de carrière, il y a tant d'autre chose à faire au Canada!!!!! c'est un cliché et c'est dommage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

C'est superbe, courageux, et selon moi pas "cliché". Il y a des tas de reportages sur les migrants et leur nouvelle vie/profession au Canada. Pourquoi pas alors un reportage sur celle-là? :biggrin2: Ca me donne envie d'aller les voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu vois l'aurore boréale au dessus de cette maison au milieu de nul part ... c'est OUAAAAAH !!! :dingue2toi:

lorsque les aurores dansent au dessus de ta tete, c'est tres joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste 2 remarques à faire :

Les francophones du Canada prononcent Yu[kon] et pas Yu[konne] :smile:

Ça fait plus ameWicaine :smile:

tout comme on pronounce s[ou]bar[ou] et non sbar, tab[ou] et non tab, bost[onne] et non bost[on] ... et alors ? Est-ce encore une limite pour departager les "bons francais" qui vont se forcer a prononcer a la maniere Quebecoise des "mauvais francais" qui le pononcent comme ils l'ont toujours fait et de ce fait montrera leur non-integration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi est-ce cliché?

Au contraire, je trouve que ca change un peu des francais au Quebec!

c'est un "cliché" que certainement beaucoup voudraient vivre mais il y a tant de freins que sauter le pas est difficile.

Aller dans le Y[ou][konne] :-) et vivre dans ces paysages est un peu toucher du doigt le reve vendu par les services d'immigration du Quebec / Canada, le reve qui fait venir tant de monde au Canada et que finalement, peu finissent par connaitre a cause de la vie de tous les jours et des contraintes economiques ou contraintes volontaires.

Je ne pense pas que cela soit difficile de trouver un travail a Whitehorse, mais cela doit etre plus difficile qu'ailleurs de trouver un lodgement a pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

bonjour,

je cherche des infos sur la prospection d or au Yukon?

Merci

combien coute une concession?

je dois avoir des pelles et des pioches a te vendre si ca te dit .... un claim ne coute rien si tu en trouves accessible mais apres ca va te couter une fortune ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai visité le Yukon et j'ai pas aimé les paysages: c'est trop sec et les arbres sont trop petits parce qu'on s'approche de la limite de la Toundra en plus c'est juste de la Taiga monotone. J'ai aimé plus l'Alaska que j'ai trouvé plus beaucoup plus vert avec des montagnes grandioses en plus du contraste montagne-Océan ( fjords) qui me rappelait la Norvège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et les montagnes t en fait quoi juste dans le coin de Haines avant l alaska ...

au 60eme au quebec t as juste de la toundra ici t as des arbres ....

heureusement que t es pas venu l hiver il y fait froid et il y a de la neige mais pas autant qu a Haines ou Skagway ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et les montagnes t en fait quoi juste dans le coin de Haines avant l alaska ...

je sais mais celles de l'Alaska sont plus grandioses et plus vertes et en plus le contraste Montagne/Océan.

celles du Yukon sont plus rocailleuses et plus arides

..

au 60eme au quebec t as juste de la toundra ici t as des arbres ....

oui mais au sud du Yukon tu t'approches déja de la limite de la toundra, ca se voit que les arbres sont plus petits.

En plus ce sont des paysages de Taiga monotone ca ne m'a pas impressionné comparé aux Fjords de l'Alaska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol ... je dois me pincer avec les forets tout autour de chez moi...

la limite de la toundra c est au dela de dawson et en hauteur ....

cela etant il est sur que l alaska ayant un climat plus doux les arbres et l ocean sont plus pres ...

mais si tu es venu au Yukon pour la mer c est sur qu il y avait erreur de casting lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si tu es venu au Yukon pour la mer c est sur qu il y avait erreur de casting lol ...

Bon il y a pas que la mer, j'ai trouvé l'Alaska plus vert en général, j'aime bien la verdure et les forets humides et denses avec des grands arbres, alors que le Yukon m'a paru plus aride que l'Alaska. Oui il y a des forets, mais j'ai bien remarqué que les arbres ont plus petits meme comparé au sud du Canada, parce que plus on s'approche de la Toundra plus les arbres rétrécissent en taille.

Puis tu te trompes, au Yukon il y a aussi la mer au nord, regarde la carte lol

Modifié par UnitedCanada2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement