Aller au contenu

Journée Quebec a Paris le 29 et 30 novembre


matthieu16

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir!

J'ai eu un entretien avec des représentants de la société Desjardins le 29 novembre pour un poste qui concerne le blanchiment d'argent et le financement des activités terroristes. D'après la personne qui m'a reçue, les postes reliés à la direction conformité nécessitent une procédure de recrutement plus longue que pour les TI, c'est pourquoi il m'a dit que je n'aurais des nouvelles qu'en janvier...Il y a t'il parmi-vous qui ont déjà reçu des nouvelles de Desjardins pour ce type de poste? J'ai eu un sentiment très positif à l'issue de l'entretien mais plus le temps passe et moins je me sens sereine...:-(

Bonsoir,

J'ai passé un entretien pour le poste d'auditeur Bâle, le 30 novembre.

Pareil, l'entretien était plutôt positif à mon sens. Le recruteur que j'ai rencontré, m'avait parlé de janvier également mais j'ai entendu une autre personne de Desjardins dire que c'était jusqu'au 5 décembre. Donc je ne sais plus trop...

La date du 5 décembre a été donnée aux personnes qui ont passé un entretien dans les TI mais tout ce qui concernait la direction conformité, la réponse était prévue pour janvier. J'ai eu confirmation par une personne de Desjardins. Mais je me demandais quand même si il était possible que certains aient déjà eu un retour.

Me concernant, je suis dans les TI eu ma réponse le 9/12

Cordialement

Q

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, malgrè un mail intitulé "Votre candidature a retenu notre attention",

suivi plus loin de "..a grandement retenu votre attention pour un poste chez Desjardins",

Toujours pas de nouvelles. :'(

Je me demande si c'est bon signe ou pas, même si ils indiquent qu'il vont me faire une réponse d'ici le 23 decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben entrevue par skype faite hier ! 1 heure d'entretien et tout bon . il m'a demandé de réfléchir et on se rappelé aujourd'hui !

Résultat OK tout bon aussi, tout est bouclé et il souhaite que je démarre au 5 janvier (à quelques jours près)..

:sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Romain.

Bah comment tu vas faire pour y être dès le 5 janvier, t as quoi comme visa ? Je croyais qu'il fallait au moins 3 mois pour faire un visa en temporaire non ? Mon conjoint a également eu un entretien hier d une heure via skype c est peut être la même boite non ça commence par be.....
La boîte de recrutement s'occupe des papiers, ce sera un PTT. Nous sommes aussi étonnés de cette rapidité, mais selon eux c'est possible. L'entreprise a déjà réalisé ce type d'embauche. Non, elle ne commence par pas be.

Sent from my iPhone using Tapatalk

honnêtement ce serait étonnant. J'ai fait fait un ptt a la même période au Canada l'année dernière et ça a pris 3 mois en procédure simplifiée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde :smile:

Vous avez la même réaction que nous quand on nous en à parler :/ Mais d’après certaines nouvelles lois/possibilités, et ce que m'ont dit la boite de travail et la boite de recrutement, ils ont déjà procéder comme ceci.

Pour le reste, je n'en sais pas plus, l'employeur est "dans le besoin", et lui a déjà fait venir quelqu'un en 15 jours.

On est tributaire de l'administration et donc nous attendons (avec impatiente et grand stress)...

Romain.

Modifié par romain et celine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, malgrè un mail intitulé "Votre candidature a retenu notre attention",

suivi plus loin de "..a grandement retenu votre attention pour un poste chez Desjardins",

Toujours pas de nouvelles. :'(

Je me demande si c'est bon signe ou pas, même si ils indiquent qu'il vont me faire une réponse d'ici le 23 decembre

C'est pour quel genre de poste sans indiscrétion? l'entretien skype a déjà eu lieu? Je check mes mails toutes les heures en espérant voir apparaître un mail de desjardins... :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari attendait avec impatience des news d'une boîte, comme toi severinelegru il regardait ses mails sans arrêt, et il a enfin reçu le mail pour un entretien skype la semaine prochaine (pour info, c'est pas Desjardins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben j'ai signé mon contrat aujourd'hui !!!! pff le truc de fou,

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai signé mon contrat aujourd'hui !!!! pff le truc de fou,

R.

Félicitations et bonne chance dans votre nouvelle vie!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben j'ai signé mon contrat aujourd'hui !!!! pff le truc de fou,

R.

Félicitations!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai signé mon contrat aujourd'hui !!!! pff le truc de fou,

R.

Félicitations!

Bonne continuation!

Félicitation.

Mais sinon, pour ceux qui ont été contacté par Desjardins, comment ça s'est passé? Détails sur l'entretien si possible

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par baibeye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben j'ai signé mon contrat aujourd'hui !!!! pff le truc de fou,

R.

Félicitations!

Bonne continuation!

Félicitation.

Mais sinon, pour ceux qui ont été contacté par Desjardins, comment ça s'est passé? Détails sur l'entretien si possible

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En tout cas, chez Desjardins, la plupart des consultants ont ete remercies aujourd'hui meme et on ne sait pas ce qui se passera l'annee prochaine... C est sur que ce n est pas la meme chose pour les FTE mais je ne sais pas si cela presage quelque chose de bon pour la suite des embauches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai signé mon contrat aujourd'hui !!!! pff le truc de fou,

R.

Félicitations!

Bonne continuation!

Félicitation.

Mais sinon, pour ceux qui ont été contacté par Desjardins, comment ça s'est passé? Détails sur l'entretien si possible

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En tout cas, chez Desjardins, la plupart des consultants ont ete remercies aujourd'hui meme et on ne sait pas ce qui se passera l'annee prochaine... C est sur que ce n est pas la meme chose pour les FTE mais je ne sais pas si cela presage quelque chose de bon pour la suite des embauches...

FTE???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari qui n'attendait vraiment rien de Desjardins (la seule boite qu'il a rencontré sans convocation) vient de recevoir un mail pour un entretien skype mardi !

Ça fait donc 2 entretiens skype la semaine prochaine suite aux journées Québec :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari qui n'attendait vraiment rien de Desjardins (la seule boite qu'il a rencontré sans convocation) vient de recevoir un mail pour un entretien skype mardi !

Ça fait donc 2 entretiens skype la semaine prochaine suite aux journées Québec :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

hello Zazza !

Plutôt sympa comme nouvelle.

Après le courrier perdu, ça doit rebooster !

j'espère que ce sera positif pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben j'ai signé mon contrat aujourd'hui !!!! pff le truc de fou,

Vraiment un truc de fou....

je suis toujours dans l'attente

félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben j'ai signé mon contrat aujourd'hui !!!! pff le truc de fou,

Vraiment un truc de fou....

je suis toujours dans l'attente

félicitations

Merci! :)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai signé mon contrat aujourd'hui !!!! pff le truc de fou,

R.

Félicitations!

Bonne continuation!

Félicitation.

Mais sinon, pour ceux qui ont été contacté par Desjardins, comment ça s'est passé? Détails sur l'entretien si possible

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En tout cas, chez Desjardins, la plupart des consultants ont ete remercies aujourd'hui meme et on ne sait pas ce qui se passera l'annee prochaine... C est sur que ce n est pas la meme chose pour les FTE mais je ne sais pas si cela presage quelque chose de bon pour la suite des embauches...

Si tu parles de Desjardins mouvement c'est inexact. Les consultants n'ont pas été remerciés mais sont en "congés" jusqu'à la première semaine de janvier pour une histoire de moratoire car ça coûte cher de payer des gens qui ne peuvent pas travailler :D Je ne sais pas ce qu'il en est des entités qui ne sont pas mouvement par contre...

Par ailleurs, il semble que ce soit comme cela chaque année sachant qu'il y a divers moratoires (fin d'année fiscale, calcul des REER et j'en passe).

Modifié par Fraktal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement