Aller au contenu

Journée Quebec a Paris le 29 et 30 novembre


matthieu16

Messages recommandés

Non ce n'est pas la question.

J'ai cru lire quelque part qu'il y avait 2 sortes d'invitation: des invitations suite à une offre d'emploi pour laquelle on a postulé, des invitations pour le salon en général.

Et là, je demande s'il est possible d'avoir été refusé pour 1 offre, ou ne pas avoir postulé à une offre parce que l'emploi proposé ne correspondait pas mais avoir reçu une invitation à participer au salon en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est possible, à la dernière cession un collègue de mon mari avait reçu une convocation sans entretien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarrement pour les offres IT, on ne sait pas où donner de la tête, tellement il y en a. En revanche les offres en finance, c'est comme une aiguille dans une botte de foin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux tout a fait être convoqué aux journées Quebec meme si tu as été refusé partout

Bonjour,

Mais je ne vois pas l'intérêt d'être convoqué aux journées Québec, après avoir été refusé pour nos candidatures. Moi personnellement je n'irai pas aux journées Québec car lors de la session précédente je suis parti alors que j'avais été refusé pour ma candidature. Sur place, j'ai commencé à démarcher les entreprises et j'avais le sentiment de perdre mon temps. Pour résumer pas de convocation à l'entretien, pas de visite de salon!

Bonne chance à tout le monde

Pour information mon domaine est la finance

Modifié par ouhamenni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shoxxme

ouhamenni, tu n'as fait aucune rencontre ? tu n'as eu la possibilité de donner ton CV à personne ? tu n'en as vraiment rien retiré du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

9 demandes et juste 1 de retenue ouffff lol

T usineur c'est ca ?

moi j'ai postulé tard et pas encore de réponse. J’espère ....

oui voila tourneur fraiseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sera pas ma veine cette fois ci non plus...aucun poste dans la catégorie 1122. A quoi ça sert de mettre ces catégories si aucune offre n'y figure!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shoxxme

ouhamenni, tu n'as fait aucune rencontre ? tu n'as eu la possibilité de donner ton CV à personne ? tu n'en as vraiment rien retiré du tout ?

J’ai déposé quelques CV, mais je n'ai pas eu de suite. 98 % des offres proposées concerne d’avantages les métiers techniques et informatiques, pour ma part je suis en finance, au moment je n'ai pas été sélectionné pour un entretien, je ne vois l'intérêt de visité le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou mon conjoint a postulé à 8 offres (essentiellement pour du c++) mais toujours pas de réponse :crying: j'espère qu'ils nous préviennent quand même quand c'est pas bon, ceux qui ont reçu des refus c'était pour des postes dans l'IT ?

ça m'inquiète un peu il avait postulé il y a 2 ans déjà à ce forum et avait eu 4 entrevues mais là rien, juste des transmissions à l'employeur.... il reste 15 jours avant d'avoir des convocs je crois donc on croise les doigts jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est peut être tombé sur des entreprises qui attendent le dernier moment pour faire leur choix...

Mon mari a postulé à 4 offres et il a reçu pour toutes une convoc très rapidement après.

Enfin sauf pour une qui traine, mais avec qui il a eu déjà 2 entretiens skype.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y 'est 1ère convoc ouf ça va peut être s'enchaîner maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement