Aller au contenu

Preuve financiere


Ramzi tunisien

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis tunisien, j'ai fais mon inscription à l'université Saint-Boniface à Manitoba pour la session d'été 2015, et à ce propos je veux savoir pour la preuve financière: je peux présenter des contrats de locations ( de garage et studio ) avec une certificat de propriété au nom de la personne qui va me prendre en charge et son revenu annuel pour prouver son revenu annuel total?

Et serait-il possible de me dire c'est quoi les papiers pour la preuve financière que je dois les présenter?

Merci :biggrin2::give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les contrats de locations ne sont pas des ressources financière ?

Les ressources c'est beaucoup plus ce que tu possèdes sur un compte car meme si tu as un contract de location qui te rapporte de l'argent, on ne sait pas si cet argent n'est pas utilisé pour autre chose ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'idéal pour les preuves de ressources financières : soit c'est toi qui prouves que tu as cet argent sur ton compte (et qu'il y reste); soit tu trouves quelqu'un qui se porte garant pour toi et qui peut fournir son avis d'imposition et/ou une lettre de banque et qui remplit le formulaire d'engagement. Toutes les autres pièces peuvent être rajoutées pour appuyer la demande, mais pour ne pas prendre de chance, l'avis d'imposition et la lettre de banque (accompagnées de l'engagement signé) me semble les plus sûres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire la compte bancaire bloqué ! Mais pour le revenu annuel de mon père!! Il a son revenu annuel sur son salaire, mais normalement il peut aussi avoir des ressources sur sa propriété avec des contrat qui déclare le montant des location s! C correcte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire la compte bancaire bloqué ! Mais pour le revenu annuel de mon père!! Il a son revenu annuel sur son salaire, mais normalement il peut aussi avoir des ressources sur sa propriété avec des contrat qui déclare le montant des location s! C correcte?

Oui vous faites remplir par votre père le document comme quoi il se porte garant;et joindre à la demande son relevé de salaire annuel ou avis d'imposition ou tout autres documents officiels prouvant ces ressources annuels.Les contrats de locations ne sont bien sûr pas une preuve de revenus mais un contrat avec un locataire qui ne prouve pas qu'il a payé son loyer

Moi j'avais ajouté un document signé et tamponné par la banque.de mon père qui attestait de sa capacité à payer le montant total demandé sur X année.Nous avions également mis le solde de ses avoirs à la date du jour. Ce seul document si il est tamponné de la banque remplace largement tous les autres documents.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme document? Vous pouvez m'aide avec plus d'informations ?

Pour moi mon père va me faire une compte bloqué a son nom bien sûr pour avoir une attestation de bloquage avec un extrait de compte , mais pour son revenu annuel sur son salaire ne suffit pas, par contre nous avons des ressources dans notre priorité avec des contrats déclaré. Est ce que nous pouvons compiler les deux ensembles et faire un explicatif pour l'ambassade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'avais une lettre de banque, c'est à dire que la banque de mon garant attestait de sa capacité à payer pour moi pendant toute la durée de mes études. Ca plus l'avis d'imposition de mon garant, et c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement