Aller au contenu

50 minutes inside (WE de rêve au Canada)


Yoann Martial

Messages recommandés

  • Habitués

De très très belles images.

Je n'ai pas aimé du tout le reste.

Ca m'a même franchement dérangée.

Est-ce qu'il disait qu'il y avait de la neige pendant 8 mois?

Comment les enfants ont aimé l'Halloween?

C'était super ! Mais malheureusement qu'à la maison !

Comme je l'ai dit, cette fête ne prend pas ici. En tout cas dans notre quartier. Les gens sont très "enfermés" chez eux. Même quand deux p'tits bouts de chou sonnent à leur porte, tout grimés, juste pour quelques friandises, on dirait que ce sont des criminels déguisés qui viennent les voler.......

Bah ! pas grave, nous on s'est bien amusé !!

Maintenant j'attends mes lutins, et les pièges, et tout ce qui va avec pour lancer la chasse dans le petit village de mes petits enfants.

J'espère que ça, ça va plaire à tout le village !!!

Pour une fois,ce n'était pas des clichés.De belles images et un reportage sur le business qui se développe autour des lacs au nord de Québec et des baleines de Tadoussac.Rien qu'on ne savait pas déjà pour ceux qui connaissent le Québec.

Les gens qui vont voir les ours ! Pathétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut prendre du recul avec les reportages tv, le but est de faire rêver, quitte à utiliser les clichés

En tant que français j'ai jamais foutu les pieds au pont des arts tout comme nombre de Québécois ne chassent pas l ours

Le Québec se résume aux traîneaux et à la neige

La France au pont des arts et la tour Eiffel, jamais vu un reportage québécois sur la France sur autre chose que ces 2 endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut prendre du recul avec les reportages tv, le but est de faire rêver, quitte à utiliser les clichés

En tant que français j'ai jamais foutu les pieds au pont des arts tout comme nombre de Québécois ne chassent pas l ours

Le Québec se résume aux traîneaux et à la neige

La France au pont des arts et la tour Eiffel, jamais vu un reportage québécois sur la France sur autre chose que ces 2 endroits

Étrange j'en ai vu plusieurs et je ne passe pas mon temps devant la télé ou à essayer de cracher sur le Québec! Tu pourrai commencer par celui-ci le 9 novembre prochain

http://www.telequebec.tv/documentaire/documentaire.aspx?idCaseHoraire=104184269

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi balancer des attaques personnelles dentan?

Si je passais tout mon temps devant la tv ce serait quoi le problème?

Vous êtes toujours en train de parler du reportage de jp pernaut d il y a un an comme référence absolue de comme la France voit le Québec.

Un reportage de qqs secondes sur un journal télévisé.

Les reportages que je vois sur la France au journal télévisé ici ils viennent pas parler des polyphonies corses ou de la gastronomie du Sud ouest, mais du machin metallique ou du trucs à cadenas.

C est ce qui intéresse les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant j'attends mes lutins, et les pièges, et tout ce qui va avec pour lancer la chasse dans le petit village de mes petits enfants.

J'espère que ça, ça va plaire à tout le village !!!

le mien c'est un lutin geek :Crylol:

v_5f9110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'été indien c'est une chanson et une émission de télé c'est ça ?

En vrai c'est une légende. Deux jours à 13 entre octobre et novembre.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas croyable ! On a beau expliquer c'est quoi l'été des indiens ça ne sert à rien ! En France ils continuent à en parler dès que le soleil pointe son nez et qu'il fait beau.

Tout comme on ne prononce pas Ze... quelque chose mais faut prononcer le son De, il suffit juste d'écouter. Moi j'entends le son DE et pas ZE ! Je parle des mots en anglais.

Même chose pour la fin d'un mot qui se termine par ING, on ne prononce pas GUE mais NE.

CAMPINE ET NON CAMPINGUE, footingue, lookingue, cookingue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel rapport ?

Tu as déjà travaillé dans un e boite internationale? S il fallait reprendre tous les différents accents on travaillerait jamais.

Tu t es jamais rendu compte qu un anglais n avais pas le même accent qu un autre lien ou un américain?

Tu reprends un québécois quand il dit Boston aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De l'argentine au mexique (quoi qu'eux aussi ont leurs "speak white" maintenant),

de la somalie à la bulgarie,

de la russie à la thailande.

Les mots anglais dans la langues sont écrasés...

Ce qui m'a toujours fait rire c'est d'entendre dans la même phrase un Québécois défendre le français contre l'envahisseur anglais et reprendre le Français sur sa prononciation des mots anglais dans une phrase française...

Dans ces moments tu sens que le "Speak White" est inversé qu'il en a le pouvoir.

Et il est plus le seul en France maintenant les anciens expats adorent montrer leur anglais et reprendre les imparfait.

Et vous savez quoi, ça m'arrive d'être irrité par un mot et de reprendre... contaminé.

L'humain est comme cela un perpétuel besoin d'écraser.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement