Aller au contenu

Règle prioritaire de l'immigration : Ne vous négligez pas !


geckooa

Messages recommandés

  • Habitués

Ils ont fait un permis touriste entre les 2 ou sont restés en clandestins ?

Si ton PTT se termine a une date A ou tu perds ton emploi a la date A. Il n'est pas demande que tu partes le jour d'apres a A+1, tu n'es pas clendestin. Si tu le penses, montre moi un article du CIC qui le dit...

En PTT, potentiellement on peut meme etre au chomage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi 20 mois ? quel est le délai pour avoir la RP quand on passe par le PEQ ? pour nous ici 2 jobs permanents sans aucun licenciement à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après obtention du peq, 20 mois une fois ton dossier ouvert.

Je vous le souhaites pour les licenciements, mais ce sont des paramètres non maîtrisable.

Il n y a pas le code du travail français pour protéger les salariés donc dehors du jour au lendemain si l entreprise décide de faire des économies ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et le délais avant pour avoir ton csq quand tu as envoyé ton dossier PEQ ?

comment on peut avoir des délais aussi long sachant que c'est pour des travailleurs temporaires qui justement ont un permis de 2 ou 3 ans ?

notre permis est valable jusqu'au 15 mars 17, on aura 1 an de taff mi mai prochain...le temps d'avoir le CSQ et les délais de 20 mois et plus que tu annonces on aura dépassé le 15 mars 17 !!!

ça m'affole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le peq C est 3 semaines.

Pour la rp, on peu avoir espoir d une réduction des délais mais C est ce qui est annoncé.

Avec le peq obtenu tu peux rester ici à travailler tant que tu as un permis de travail.

La question que je me pose c est justement en cas de fin de PTT sur csq et RP pas encore obtenu ce qu il se passe. Voir discussion un peu plus haut avec kuroczyd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kuroczyd,

si tu as un PTT qui se termine à une date A comme tu dis, tu as reçu avant ton CSQ (dans mon cas via le PEQ) mais que tu arrives au bout de ton PTT et tu n'as toujours pas reçu ta RP, que se passera t'il ?

merci

cécé (je vois loin car on est qu'à 8 mois de vie/taff ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kuroczyd,

si tu as un PTT qui se termine à une date A comme tu dis, tu as reçu avant ton CSQ (dans mon cas via le PEQ) mais que tu arrives au bout de ton PTT et tu n'as toujours pas reçu ta RP, que se passera t'il ?

merci

cécé (je vois loin car on est qu'à 8 mois de vie/taff ici)

si tu as ton cdq et pas encore la RP, tu dois refaire un PTT si tu veux travailler mais c est plus une formalité que tu fais avec un tour de poteau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce qui compte c'est d'avoir la RP sérieux. Ca me semble comme un sésame. Alors que le CSQ en poche n'a rien changé à ma vie lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce qui compte c'est d'avoir la RP sérieux. Ca me semble comme un sésame. Alors que le CSQ en poche n'a rien changé à ma vie lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sauf que cela t'a permis d'avoir ta RP! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis au Canada et je n'ai pas encore ma RP. Ca ne change pas grand chose vraiment ! (Hormis l acces a la RP)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tout ce qui compte c'est d'avoir la RP sérieux. Ca me semble comme un sésame. Alors que le CSQ en poche n'a rien changé à ma vie lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sauf que cela t'a permis d'avoir ta RP! :thumbsup:

Bientôt bientôt !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est normal geckoa le csq ne change rien si tu es encore en France. Ici C est différent :smile:

Excellente information surtout qu'elle est ici depuis plusieurs mois! :biggrin2:

Je ne vois pas ce que ton commentaire apporte!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux faire le plus malin?

-Quand elle a fait son CSQ elle était en France, donc pas en poste ici , pas d ex BO-420 ou quoi, le genre de chose qui fait toute la différence pour un immigrant. Toi comprendre ?

-Maintenant elle est en permis d'étude (Pas en RP comme tu le prétends plus haut), le CSQ n est donc d'aucune utilité pour les personnes en permis d'étude

Et toi l utilité de ton commentaire ?

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux faire le plus malin?

-Quand elle a fait son CSQ elle était en France, donc pas en poste ici , pas d ex BO-420 ou quoi, le genre de chose qui fait toute la différence pour un immigrant. Toi comprendre ?

-Maintenant elle est en permis d'étude (Pas en RP comme tu le prétends plus haut), le CSQ n est donc d'aucune utilité pour les personnes en permis d'étude

Et toi l utilité de ton commentaire ?

Pourquoi as-tu changé de pseudo So Far So Good?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passé 4 mois au quebec, j'ai repris le

Poil de la bête ;) manque plus qu'un job ! Mais j'ai un entretien dans pas long. Go Go !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement