Aller au contenu

prolongation séjour touriste


dongrongwen

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir de combien de temps les autorités prolongent un séjour temporaire (initial de 3 mois), lorsque l'on en fait la demande ?

Je suis français et donc pas de visa.

Et puis-je revenir facilement et rapidement au Canada après expiration de la première prolongation ?

Merci d'avance !

Dong Rong Wen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais savoir de combien de temps les autorités prolongent un séjour temporaire (initial de 3 mois), lorsque l'on en fait la demande ?

Je suis français et donc pas de visa.

Et puis-je revenir facilement et rapidement au Canada après expiration de la première prolongation ?

Merci d'avance !

Dong Rong Wen

Si vous êtes Français, vous n'avez pas eu à faire une demande de séjour temporaire de 3 mois puisqu'il est accordé d'office pour 6 mois.

Elle est bizarre votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivememt, je me suis mal exprimé !!!

Désolé.

Je ne savais pas que, en tant que français, je pouvais rester 6 mois. Je pensais seulement 90 jours.

Donc, je peux rester 6 mois sans faire de demande ?

Et puis, après 6 mois, que se passe-t-il si je veux rester plus longtemps ?

Est-il facile de revenir une deuxième fois après un court retour en France pour qielques semaines ?

Merci encore !

Dong Rong Wen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivememt, je me suis mal exprimé !!!

Désolé.

Je ne savais pas que, en tant que français, je pouvais rester 6 mois. Je pensais seulement 90 jours.

Donc, je peux rester 6 mois sans faire de demande ?

Et puis, après 6 mois, que se passe-t-il si je veux rester plus longtemps ?

Est-il facile de revenir une deuxième fois après un court retour en France pour qielques semaines ?

Merci encore !

Dong Rong Wen

Théoriquement tu peux revenir autant de fois que tu veux, tant que tu restes touriste et ne viens pas pour travailler.

Par contre, ça reste à la discrétion de l'agent des services frontaliers, au final c'est cet agent là qui décide de t'autoriser à entrer ou pas. On a déjà vu des cas de personnes qui ont vu leur entrée au Canada refusée, pour des raisons diverses et variées.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est 6 mois, si tu es Français, peu importe si tu as prévu de rester 2 semaines. T'as le droit de rester 6 mois (Ça, c'est si l'agent à l'Aéroport n'a rien écrit dans ton passeport).

Si tu veux rester plus de 6 mois, bin là... va falloir que tu fasses ta demande sur le site d'Immigration Canada pour prolonger ton séjour temporaire au Canada 1 mois à l'avance. Tu peux le faire en ligne d'ailleurs. Ils vont te poser des questions et à la fin, ils vont te donner un code et une liste de documents. Ce sont des preuves... soit ton passeport, une preuve de capacité financière, etc.

Voilà...

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/proroger/visa.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement