Aller au contenu

Obtention d'un visa de travail VIA visa étudiant de mon conjoint d


emylo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'éprouve quelques difficultés à effectuer les démarches me permettant de travailler au Québec... Je vous remercie d'avance de vos réponses, et vous explique un peu ma situation afin que vous puissiez répondre au mieux.

Je suis une française de 21 ans, et j'ai rejoint il y a environ un mois mon copain qui étudie à l'UQAR depuis le mois d'Août. Je n'ai pour l'instant en ma possession qu'un visa touriste, lui possède un permis d'études d'un an. J'ai passé un entretien d'embauche depuis la France avec mon futur employeur, ainsi qu'une mise en situation (en face à face) la semaine dernière. Ma candidature a été retenue pour le poste, et mon employeur m'a assuré que la meilleure façon d'obtenir un visa de travail (rapidement) au Québec était que mon copain en fasse la demande à ma place (et donc, j'obtiendrai un permis de travail pour la durée de son visa étudiant). Nous avons signé une déclaration d'Union de fait à la mairie devant un commissaire au serment, et mon employeur m'a transmis une lettre de promesse d'embauche pour l'immigration. Mon conjoint doit faire les démarches dans un premier temps, pour que mon employeur puisse prendre le relai pour les démarches liées à l'immigration.

Nous avons visité le site du CIC en long, en large et en travers, mais les informations que nous avons trouvées ne sont pas vraiment claires... Nous avons effectivement vu qu'il était possible pour un étudiant français de parrainer son conjoint de fait afin qu'il puisse travailler au Québec, mais les documents affiliés ne semblent pas coller. J'aurais voulu savoir si parmi vous, certains se sont retrouvés dans cette situation? Quelles démarches avez vous effectué? Merci de nous éclairer, jusqu'ici nous n'avons pas vraiment trouvé de réponse à nos questions, et nous sommes complètement perdus dans les méandres de l'administration..!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vivons actuellement ensemble au Québec, et nous avons déjà habité ensemble en quelque sorte lorsque nous étions en France (nous sommes ensemble depuis deux ans). Nous n'avons pas réellement de factures à nos deux noms quand nous étions en France puisque je venais dans son appartement (j'étais étudiante et j'habitais officiellement chez mes parents, même si j'étais chez lui 5/7 jours), mais les preuves de notre relation ne manquent pas, j'ai d'ailleurs vu que les factures aux deux noms n'étaient pas la "preuve type obligatoire", que nous pouvions présenter des courriers pour l'un et l'autre envoyés à la même adresse, des photos, témoignages de proches,...

Modifié par emylo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SoFarSoGood : Quoi qu'il en soit, c'est sans rapport.

-------

@emylo :

Vous êtes dans la rubrique "parrainage" et votre cas n'entre pas dans cette définition tout simplement parce que seuls les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada peuvent parrainer.

Dans votre cas, je ferais appel à un modérateur du forum pour déplacer le sujet dans la partie "Études et Stages" du forum où vous aurez plus de personnes au fait des démarches à faire, et des témoignages plus proches de votre cas.

Bonne chance à vous.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement