Aller au contenu

Livre sur notre immigration au Québec


Hawaiienne 54

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, une bonne nuit de sommeil plus tard, une connexion des neurones activée par 1/2L de café et ça a fait tilt!

Ce livre m'a profondément interpellé car cette histoire je l'ai vécu, mais "De l'autre côté"!

En effet, il y a 17 ans mes parents nous on annoncé qu'ils partaient pour 6 mois en Corée du sud, 3 mois plus tard ils nous informent qu'en fait ils n'ont plus de date de retour...

J'ai été celle qui reste, il y avait mes sœurs et surtout ma grand mère qui avait alors 91 ans.

Il y a eu les soucis de santé (de ma maman, elle est venue chez moi un temps se faire soigner), leur absence (je n'avais que 20 ans à l'époque et je ne les voyais qu'une à deux fois par an, parfois pas du tout) et même si c'était les débuts d'internet, ça n'était pas comme maintenant, et puis il y a la vie qui continue pour chacun...

Ils sont rentrés au bout de 5 ans.

La marraine de mes monstros est elle aussi parti durant 7 ans, beaucoup moins loin (en Hollande) mais une fois sur place ils sont repartis de rien du tout, et y on laissé qques plumes...

Nous ne sommes pas encore partis, nous n'en sommes qu'au début, mais ce livre est à offrir à ceux qui restent. L'éloignement physique n'est pas un éloignement du cœur mais présente quand même des limites, surtout avec une famille nombreuse!

Je pense qu'il sera le cadeau de Noël de "Ceux qui restent" cette année ;)

Du côté de ceux qui partent, ce livre permet de sortir de ce nuage de bisounours dans lequel on peut être amené à placer ce projet! Mais il permet aussi de réaliser la dose d'humilité qu'il faut

pour repartir de zéro, et surtout qu'il faut persévérer et sortir de sa zone de confort.

Oh... Merci grand merci pour ce Temoignage très touchant de "ceux qui restent"... Pensées pour ma Nath...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

N'oubliez pas de m'envoyer vos photos de mises en scène avec Le livre !

Le livre "De l'autre côté" sera d'ailleurs disponible à' à grande bibliotheque de Montréal très bientôt !

Il a été envoyé aux émissions TV, affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Je viens aux nouvelles ! Comment ça marche, le livre ? Est-ce que des librairies l'ont pris ici, finalement ? À quand une entrevue à "Tout le monde en parle ?" :) 

Si vous passez à la bibliothèque de Montréal, profitez-en pour aller voir l'expo que nous avons préparé avec Robert Lepage, "La bibliothèque, la nuit", une belle expérience de réalité virtuelle :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour et merci de prendre des nouvelles !

je fais une sceance de dédicaces à la bibliotheque de Saint-Basile-le-grand pour la journée mondiale du livre en avril. Les retours des lecteurs sont élogieux.

"tout le monde en parle" ne souhaite pas parler du livre, mais GuyA Lepage en apprécié la lecture. Comme les Cowboys Fringants d'ailleurs.

 

il n'est toujours pas disponible au Québec en librairie et je manque de moyens financiers pour en faire venir... C'est cher ecrire un livre...

 

il est disponible à la grande bibliotheque et archives nationales de Montreal également.

 

j'ai écris plusieurs chronique pour le journal LaPresse et je suis reporter rédactrice pour un magazine musical.

 

et je vous prépare justement aujourdhui un bilan de notre immigration car j'ai plusieurs bonnes nouvelles à vous annoncer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'atteris comme une fleur sur votre forum. Et justement je cherchais un livre comme le votre... juste pour voir ce qui va nous arriver avec ma petite famille si nous arrivons a passer la lourde et longue procédure!

il est evident que je vais me le procurer au plus vite. Merci par avance de nous avoir fait partager votre aventure. Je vous tiens au courant! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 20 février 2016 at 10:04, Serena91 a dit :

J'atteris comme une fleur sur votre forum. Et justement je cherchais un livre comme le votre... juste pour voir ce qui va nous arriver avec ma petite famille si nous arrivons a passer la lourde et longue procédure!

il est evident que je vais me le procurer au plus vite. Merci par avance de nous avoir fait partager votre aventure. Je vous tiens au courant! :P

 

 

C'est très gentil Merci !

donnez moi En des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement