Aller au contenu

Résilier un Bail en Résidence étudiante ?


Anaïs Hlr

Messages recommandés

Bonjour,

Etudiante française je ne connaissais pas du tout le Québec, j'ai donc choisi d'aller en résidence étudiante face à mon école. Une fois arrivée on m'a imposé une chambre tellement dégueulasse, j'ai donc demandé à changer, la seconde la serrure ne fonctionnait pas, j'ai donc pris la 3ème ou je n'avais pas de store ni de lumière la lampe était cassé.
Bref j'ai attendu 2 semaines je crois pour qu'on me change la lampe, j'avais enfin de la lumière, et deux mois et demi pour qu'on me mette un store (je pouvais enfin dormir dans le noir, et encore..). Mais il est à nouveau cassé a présent x.X
Dans la chambre j'ai un mini frigo bancale qui fait un bruit de fou tout le temps, un lit (une planche en bois avec un "matelas" de 20cm d'épaisseur...) et un bureau pleins de chewing-gum et les tiroirs avec une odeur a en tomber par terre.
Puis une salle de bain pleines de crasses comme si elle n'avait jamais été lavé. Aucun rangement j'ai donc acheté un meuble, et je ne voulais plus du bureau je l'ai donc démonté et j'en ai acheté un propre car celui-ci sentait vraiment trop même après le passage d'un désinfectant etc. On a pas le droit de changer les meubles, du coup je ne peux pas m'acheter un autre frigo ou un lit qui ne me fera pas mal au dos. (J'ai réussi à dégager le bureau tout de même mais je dois le remonter avant mon départ.)
La pièce est très petite, la cuisine est commune et totalement dégoûtante. (évier toujours bouché c'est carrément gore, déchets par terre j'en passe...)

Quand je m'étais renseignée j'ai vu de superbes photos de chambres, quand je suis arrivée, je voulais fuir.. Bref je paye 465 dollars par mois, internet compris, sauf que la connexion internet de mon téléphone est plus rapide que celle de ma résidence.

Je souhaite savoir comment se déroule la procédure de résiliation de bail ici au Québec ? Car je ne connais absolument pas les lois ici !

En attendant je vous remercie d'avancer pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement