Aller au contenu

CHANGEMENT DE PAYS DE RESIDENCE


ryma.dougie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à Tous

Je vais bientot changer de pays de résidence et je voulais savoir si cela allait changer quelque chose à l'évolution de mon dossier, pour le moment je suis en attente pour le RDV de l'entrevue,si je notifie le MICC de mon changement de pays de résidence qu'es ce qu'il va se passer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre dossier sera probablement transféré au bureau responsable de votre nouveau pays de résidence et sera donc soumis au règle de celui ci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous

Je vais bientot changer de pays de résidence et je voulais savoir si cela allait changer quelque chose à l'évolution de mon dossier, pour le moment je suis en attente pour le RDV de l'entrevue,si je notifie le MICC de mon changement de pays de résidence qu'es ce qu'il va se passer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui ça va changer selon le pays et selon le rythme des missions de selection dans ton nouveau pays...Tout d'abord il faut prendre contact avec le MIDI(ex-MiCC) en vue de leur notifier votre transfert de dossier/de residence tout en incluant les nouveaux documents relatifs à votre sejour( Pas de sjour touristique).

Franchement à mon humble avis, vous n'avez pas besoin de faire ce changement car ça va retarder votre dossier qui va necessiter une mise à jour(sejour regulier..pas de touriste) (2à3 mois perdu); et au pire vous prenez un billet juste pour passer l'entrevue dans votre pays d'origine. Une fois le CSQ en poche, vous lancez le federal à partir de votre nouveau pays de residence. Sachez bien...Qui dit mise-à jour dit au moins deux mois perdus; puisqu'ils prennent contact toujours par mail, mieux vaut laisser le dossier faire son cours normal dans votre pays d'origine et penser juste au billet en vue de gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse,franchement je pense que les délais de mon pays d'origine qui est en l'occurrence l'Algérie sont extrêmement long,selon le site cela prendra 54 mois avant de recevoir le CSQ,alors que les délais de mon future pays de résidence qui est Dubai sont de l'ordre de 14 mois,je pense que y a pas photo et que notifier ma nouvelle adresse est meilleur pour les délais.

J'aimerais bien connaître votre avis SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse,franchement je pense que les délais de mon pays d'origine qui est en l'occurrence l'Algérie sont extrêmement long,selon le site cela prendra 54 mois avant de recevoir le CSQ,alors que les délais de mon future pays de résidence qui est Dubai sont de l'ordre de 14 mois,je pense que y a pas photo et que notifier ma nouvelle adresse est meilleur pour les délais.

J'aimerais bien connaître votre avis SVP.

Je croyais que c'etait l'europe, en attendant il faut envoyer votre titre de sejour valide+ contrat de travail le tout traduit en francais. Si vous etes vraiment en attente d'entrevue; c'est quasiment bouclé l'etape CSQ, il n'est plus question de 54mois, il faut juste attendre qu'il y ait des missions de selection programmées en Algerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement