Aller au contenu

Délai obtension de la citoyonneté après réception du questionnaire su


Liberté237

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir réussi à l'examen pour la citoyenneté et au moment où j'attendais la convocation du juge de la citoyenneté , c est plus tôt le questionnaire sur la résidence que j'ai reçu. J' aimerai avoir l' avis des gens qui ont été dans cette situation et surtout combien de temps ils ont attendu afin d'avoir leur citoyenneté? Merci de partager votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais dans ton expérience as tu reçu un questionnaire de résidence après avoir réussi à l'examen?

Aout 2012 dépôt de ma demande de citoyenneté

novembre 2012 accusé réception de ma demande

avril 2014 avis convocation à l examen

mai 2014 examen réussi

juin 2014 réception du fameux questionnaire de résidence.

juillet 2014 renvoi questionnaire résidence avec tous documents demandés

octo 2014 silence total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait plus de 13 mois qu'on a renvoyé le QR apres l'examen et silence total pour nous aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hawaïenne 54 un peu fixé mais ton expérience m'inquiète un peu .J'aimerai savoir si vous étiez sorti du Canada ou encore au moment du dépôt de votre demande , votre passeport était -il périmé ? De mon côté mon passeport de mon pays d'origine avait expiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hawaïenne 54 un peu fixé mais ton expérience m'inquiète un peu .J'aimerai savoir si vous étiez sorti du Canada ou encore au moment du dépôt de votre demande , votre passeport était -il périmé ? De mon côté mon passeport de mon pays d'origine avait expiré.

Salut liberte237,

Moi j'avais déposé mon dossier en janvier 2011 et j'ai reçu le QR en septembre 2012. Ce n'est que le 25 septembre 2014 que j'ai reçu une convocation pour prêter sèment en octobre.

Mais, je pense que les nouveaux dossiers ne traînent plus même avec les QR.

Ne te décourage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon conjoint est pilote d'avion alors il a de nombreuses sorties de territoires de part son métier. Aucun moyens de savoir pourquoi nous avons reçu le QR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Liberte237,

J'ai quasiment les mêmes statistiques que toi:

Citoyenneté
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 15 août 2012.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 15 août 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 avril 2013.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 22 avril 2014, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 8 mai 2014, à 09:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

A la fin de mon entrevue avec l'agent d'immigration, elle m'a remis le questionnaire de résidence me disant que je devais le remplir et l'envoyer pour appuyer ma demande auprès du juge. J'avais déjà plusieurs pièces justificatives pour prouver ma présence sur le territoire pendant les 4 ans qui précédent le dépôt de la citoyenneté mais elle a refusé de les prendre.

J'ai donc passé toute l'après midi à remplir le formulaire et a réunir les pièces qui manquaient. J'ai posté le QR le lendemain et depuis silence total. Je suis arrivé à 30 mois maintenant, sur le site on parle de 36 mois pour les demandes qui posent des difficultés. Ce qui est notre cas quand on doit remplir le QR. Donc j'attends, mais c'est assez frustrant de rester comme ça à poiroter sans aucune mise à jour de la part de CIC. Surtout que quand je cherche sur les forums des exemples de personnes qui ont eu leur cérémonie après le QR, je n'en trouve pas tellement.

Y'a t-il eu du nouveau de ton côté Liberte237 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception avis de convocation -prestation du serment de citoyenneté

Mesef, C' est afin le grand jour pour moi car le 09 janvier j' ai reçu l' avis de convocation pour prêter serment le 27 janvier 2015.

Je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a tous le monde,si le traitement a dépassé 13 mois,est ce que cic va accepter que je renouvelle ma carte de résidence ou il vont me dire que je dois attendre la décision concernant la citoyenneté. Aussi j'aimerai savoir si j'ai le droit d'avoir un laisser passer tant que mon dossier est en cour de traitement et ma carte de résidence est expiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut avenir15. Tu peux refaire ta carte de residence sans soucis. Le jour ou j'ai passé mon examen de citoyenneté ma carte allait exprimer après 1 mois et l agent m a fait la remarque. J ai donc entamé la procedure de renouvellement et je n ai eu aucun probleme.

Expirer*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut avenir15

La carte de résidence permanente est indispensable si tu comptes sortir du Canada pour pourvoir y revenir .En somme c' est une carte qui te sert à entrer au Canada. La mienne était périmée depuis novembre et j' ai appelé CIC et l' agent m' a dit que c' était pas nécessaire de la renouvelée si je compte pas sortir du Canada. Bref je ne l' ai pas renouvelé .et je regrette pas aujourd'hui sinon j' aurai perdu 50$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Est ce qu'il y a quelqun(comme moi meme) qui a depose sa demmande en 2011,recu un QR,reussi l'examen, et pas encore ete convoque pour ceremonie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2011??? Tu es en droit d appeler le CiC. Si la procédure totale dépasse 24 mois tu peux les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja fait,pas d 'information utile, c'est pour cela que je voudrais savoir s'il y a qq d'autre comme moi

Demande 11 2011

QR 05 2013

Examen 02 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement