Aller au contenu

Délais de traitement, mais à partir de quand?


sun_bliss

Messages recommandés

Je parraine mon mari qui est Mexicain et nous avons reçu une lettre du bureau des visas le 17 juillet qui nous a annoncer que les délais de traitement était de 6 mois. Maintenant selon vous à partir de quelle date exatement commence les délais d'attente de 6 mois?

1- Notre demande de parrainage a été recu le 2 mai. (Bon j'immagine qu'on va oublier ce choix puisque le 6 mois est dépasser :wink:)

2- La lettre d'acceptation du parrainnage qui nous dit que le dossier est transfèré à Mexico est en date du 24 juin.

3- La fameuse lettre qui nous a annoncer les délais et qui nous a demandé les certificats de police, l'exament médical ... en date du 17 juillet.

4- Tous les documents requis ont été envoyés en date du 15 septembre. Depuis ... aucune nouvelle.

Je suis juste un peu mélangé à savoir à laquelle de ces dates le 6 mois d'attente commence. J'imagine que ce doit être à partir de la lettre donc le 17 juillet, mais qu'es-ce que vous en pensez? J'ai envoyer un email au bureau d'immigration ici au Mexique, mais évidement ... sans réponse. De plus, mon status sur internet n'a pas changer depuis des mois. J'ai juste vraiment hâte d'avoir la décision.

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Le délais commence à partir du moment que Mississauga transfère votre dossier au bureau des visas du pays concerné donc à partir du 24 juin. Bonne chance pour la suite !

Par contre je suis surprise qu'on vous ais mentionner un délais de 6 mois quand on compare sur le site du CIC le délais est de 17 mois pour Mexico.

Pour justifier mon 1er commentaire voici ce que le site du CIC dit au sujet des délais : Les tableaux ci-dessous indiquent les délais de traitement des demandes dans les bureaux des visas canadiens une fois l’étape 1 terminée.

Le traitement des demandes de parrainage de membres de la famille comporte deux étapes. Pour connaître le délai total approximatif que pourrait prendre le traitement de votre demande, AJOUTEZ le délai de l’étape 1 et le délai de l’étape 2 (les deux étapes sont consécutives).

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Moi il mon dit au téléphone que j'ai été accepté le 20 août 2014 mais la lettre était daté du 9 septembre 2014

Et de plus comptez-vous chanceux le délais du bureau de Singapour est de 31 mois même si un ami à moi son parrainage a pris juste 1 an et 2 mois en tout (2ieme parrainage). Si vous êtes sur qu'ils ont votre dossier au Mexique il suffit d'attendre. Avez-vous envoyé déjà le certificat de police et le rapport de visite médicale( le faire au plus vite pour éviter les délais). Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour Jessica ( Sun_Bliss) ,

Pour répondre à ton attente,je suis moi aussi dans la même situation que toi ,je parraine ma femme qui est Mexicaine...

nos délais se ressemble je dirais ...voici mon processus jusqu'à ce jour....

2011/09/11 1.Demande d'asile et de réfugié en provenance du Mexique en Septembre 2011

2012/01/26 2. Janvier 2012 nous avions entrepris de nous rencontrer régulièrement

2012/10/13 3. Demande d'Asile refusée fin Octobre 2012

2012/10/21 4. Allons en appel

2012/10/14 5. Mariage le 14 Octobre 2012 et Habitons ensemble le 1 er Novembre 2012

2013/05/15 6.1er demande de parrainage fait en Mai 2013 ( du Canada) .... accepté et retiré à ma demande le 10 juin 2013

2013/06/04 7. CSQ ( demande de CSQ envoyer à Québec 4 Juin 2013 ) demande accepté le 19 juillet 2013 CSQ en main et valide jusqu'en Juillet 2016

2013/07/25 8. 2 eme demande de parrainage fait en juillet ( du Canada)

2013/08/19 9. Avis d'expulsion de mon épouse le 19 août 2013

2013/11/15 10.Demande de parrainage retiré sur conseil de l'agent du CIC ( fait le 15 Novembre 2013)

2014/02/21 11.Nouvel demande de parrainage faite le 21 Février 2014 ( du Mexique ) cette fois ci c'est la bonne ...

2014/04/25 12.Dossier reçu par l'Ambassade du Mexique le 25 Avril 2014

2014/07/16 13.Instruction pour examen médicale reçu le 16 Juillet 2014 ( mise à jour des antécédents ,certificat de police du Mexique ,paiement pour Frais du Droit de Résidence Permanente )

2014/07/17 14.Examen médicale le 17 juillet 2014

2014/09/25 15.Rappel pour frais de FDRP exigé le 24 Septembre 2014 (payer le 9 Décembre 2014 )

2015/01/14 16.Résultat médicaux reçu Janvier 2015

2015/01/21 17.instruction pour Entrevue à l'Ambassade du Canada le 11 Février 2015

2015/02/11 18.Entrevue passé le 18 Février 2015 ( Dossier avec mention Traitement accéléré selon mon épouse)

2015/02/12 19. Courriel reçu avec instruction pour poursuivre la demande de visa de Résidence Permanente ( frais de dossier avec lettre explicative pour une demande d'autorisation de revenir au Canada $400 et remboursement frais d'expulsion $1500 billet d'avion )

En espérant que cela te rassure sur une réponse très bientôt .......
Mario P
Modifié par Mario et Maria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement