Aller au contenu

Des musulmans du Canada craignent la stigmatisation


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

:sorcerer:

@Mcleod

Tu prétends lutter contre l'islamophobie alors que tu souffres de québécophobie chonique...

Tu prétends lutter contre les préjugés envers les musulmans alors que tu es plein de préjugés envers les Québecois...

Tu prétends lutter contre les généralisations envers les musulmans mais toi tu généralises constamment envers les Québécois...

Tu ne prends que les messages anti-Québec alors que volontairement tu oublies les messages positifs envers le Québec...

Depuis l'attentat terroriste d'Ottawa, c'est pas au Québec mais au Canada anglophone où on observe une montée de la xénophobie, du racisme et de l'islamophobie.

Par exemple l'attaque envers la mosquée de Cold Lake en Alberta....

Par exemple des commentaires racistes à l’endroit des candidats musulmans aux élections municipales de Toronto...

Par exemple des menaces contre l’association musulmane de la Colombie-Britannique...

Par exemple du vandalisme contre la mosquée de l’association musulmane Asunnah à Ottawa ( Ontario ) ....

Bref tu minimises constamment les actes xénophobes et racistes au Canada anglophone et tu généralises et exagères ce qui se passe au Québec...

Tu es partial et tu es d'une évidente mauvaise foi...

Bref tu as zéro cridibilité...

Montée de la xénophobie et du racisme et de l'islamophobie au Canada anglophone après l'attentat terroriste d'Ottawa :

http://www.ledevoir.com/politique/canada/422749/des-groupes-musulmans-canadiens-deplorent-le-manque-de-soutien-du-gouvernement-harper

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterai un conseil supplémentaire si vous êtes noir ou arabe n'allez pas à Québec à part si vous y êtes obligé. Il vaut mieux galérer 2 ou 3 ans à apprendre une nouvelle langue que de passer le reste de votre vie comme un citoyen de seconde zone"

Tiens je suis maghrébins installé à Québec par choix et je n'ai pas vu toutes les atrocités que tu en as décrit, ma foi, je me dis que la perception des choses n'est pas forcément la réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterai un conseil supplémentaire si vous êtes noir ou arabe n'allez pas à Québec à part si vous y êtes obligé. Il vaut mieux galérer 2 ou 3 ans à apprendre une nouvelle langue que de passer le reste de votre vie comme un citoyen de seconde zone"

Tiens je suis maghrébins installé à Québec par choix et je n'ai pas vu toutes les atrocités que tu en as décrit, ma foi, je me dis que la perception des choses n'est pas forcément la réalité !

c'est certains il y a différentes réalités,après c'est propre au parcours de chacun...

Y a des français maghrébins haitiens etc qui galèrent comme d'autres trouvent un bon job,une bonne qualité de vie etc.

Dans les témoignages anglo vs franco les membres (pas blanc aux yeux bleus) qui ont fais les deux.Trouvent la partie anglophone plus ouverte.J'ai même lu des témoignages de français pour dire.

Après Orange l'islamophobie au Québec à cause de cette histoire de charte était déjà bien haut.Voir les nombreux actes islamophobes,c'est quasi la routine.

Dernièrement quand je lis par un membre qui poste beaucoup.Qu'au Québec il y a plus de racisme qu'en France.Cela m'interpelle bien entendu ça a pas pu être développé sereinement sur le forum.C'est l'échafaud direct!

Et dernier point je ne dis pas que le Québec est raciste.Je dis que la partie anglophone au vu des retours personnes que j'ai eu en mp,témoignage du forum.Et plus tolérante/ouverte envers les immigrants de toutes origines.(bien entendu ça dépend des coins tu vas dans une ville de 5000 habitants,l'intégration est peut être plus compliqué)

Est ce qu'il y a du racisme islamophobie dans la partie anglophone?Bien sur je ne le nie pas.Est ce que c'est parfait? non

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est intéressant c'est de faire le comparatif entre cette vidéo enpartie anglophone .Et les vidéo d'agressions de femmes musulmanes pendant la charte au Québec dont une assez connue.Personne n'a bougé!

http://www.rcinet.ca/fr/2013/09/18/une-autre-musulmane-voilee-est-agressee-verbalement-par-un-quebecois/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montée de la xénophobie et du racisme et de l'islamophobie au Canada anglophone après l'attentat terroriste d'Ottawa :

http://www.ledevoir.com/politique/canada/422749/des-groupes-musulmans-canadiens-deplorent-le-manque-de-soutien-du-gouvernement-harper

j'ai fais mon opinion en lisant les témoignages sur les forums.Ou en communiquant en mp avec des membres de toutes origines ayant fais les deux provinces.

Après il y a des groupes manipulés en France on a le bloc identitaire.Qui font des actions islamophobes ces types sont manipulés.C'est une minorité qui cherche à faire monter les tensions.

Au Canada je pense qu'il y a le même genre de groupes.

Dernière intervention sur ce fil pas envie de passer ma vie là dessus.

Faut aller ou vous vous sentez le mieux!

bonne journée tous le monde :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vrai dire j'ai pas encore été dans une province anglophone canadienne pour te donner mon avis, j'ai juste parlé de la ville de Québec ou le Québec en général oû souvent la perception des gens de leur immigration et de la vie en général est souvent personnelle et donc pas forcément qu'elle soit la réalité.

A titre d'exemple, avant d'immigrer ici, j'avais lu beaucoup de récits/témoignages de la part de personnes originaires de partout, comme je suis du genre ouvert d'esprtit je respectais bien évidemment les histoires et la vision de chacun sauf que je savais que c'est ma propre vision qui comptait en fin de compte, chose faite, je suis ici et j'ai pa propre vision des choses, plus positive que celle de certains qui parlaient de la ville de Québec comme-ci que l'on fouettait les immigrants à tout va mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé en arrivant ici dans cette ville, donc je me dis qu'à chacun sa façon de voir les choses, on doit respecter celle de chacun mais pas au point d'en conclure à la fin de chaque récit d'une personne que c'est cela la réalité des choses, mais ceci n'est que la réalité de la perception de la chose dans la tête du concerné et puis de toute façon à chacun d'en trouver l'endroit le plus propice à lui pour y vivre épanoui puisque l'on peut changer d'endroit mais impossible de changer l'endroit lui-même pour le mettre comme une bague autour du doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A travers mon vécu, mes voyages, mon exprérience d'immigration et de la vie en général je suis parvenu à un constat où dans la vie tout est relatif en réalité dans la mesure où le Paradis n'existe pas sur terre et que n'importe quel endroit ne peut être fait pour tout le monde et donc à chacun d'en trouver celui qui y va mieux avec ses principes/convictions/objectifs, c'est aussi simple que cela.

Perso je vivais dans mon pays d'origine, les choses ne me plaisaient pas, tout en ayant la certitude de ne pas pouvoir les changer donc j'ai opté pour un changement radical, et d'après ma réflexion, le Québec était le mieux placé afin de mieux me retrouver, et ce, sur pas mal d'aspects, je suis ici depuis 15 mois, je suis satifsait de ce que j'ai trouvé et de ma modeste petite expérience pour le moment en attandant le mieux à l'avenir, mais si c'était l'inverse, je me serais surement remis en question en premier lieu avant de pointer le doigt à des facteurs extérieurs car je sais pertinement que la réussite de ma vie repose à 90% sur moi et ma volonté et non pas sur d'autres choses.

La vie est difficile partout et pour tous le monde et pas uniquement pour un immigrant qui quitte ses siens/pays/habitudes pour s'installer dans un endroit loin de tout et recommencer sa vie de zéro, si vous en êtes conscient de cela, votre vision des choses changera et serait beaucoup mieux par la suite.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est certain que ce qui compte surtout c est une expérience personelle, un vécu propre, une perception que l on a pu réellement expérimenter... Les gens qui clament connaître la 'verité' ou du moins la réalité générale à travers des vidéos youtube ou de liens internet ne voient qu une parcelle de la vie sur place, un peu comme s ils regardaient par un trou ce serrure.

Les gens qui vivent normalement ne sont pas en général les gens qui crient le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est certain que ce qui compte surtout c est une expérience personelle, un vécu propre, une perception que l on a pu réellement expérimenter... Les gens qui clament connaître la 'verité' ou du moins la réalité générale à travers des vidéos youtube ou de liens internet ne voient qu une parcelle de la vie sur place, un peu comme s ils regardaient par un trou ce serrure.

Les gens qui vivent normalement ne sont pas en général les gens qui crient le plus fort.

:biggrin2:

A travers mon vécu, mes voyages, mon exprérience d'immigration et de la vie en général je suis parvenu à un constat où dans la vie tout est relatif en réalité dans la mesure où le Paradis n'existe pas sur terre et que n'importe quel endroit ne peut être fait pour tout le monde et donc à chacun d'en trouver celui qui y va mieux avec ses principes/convictions/objectifs, c'est aussi simple que cela.

Perso je vivais dans mon pays d'origine, les choses ne me plaisaient pas, tout en ayant la certitude de ne pas pouvoir les changer donc j'ai opté pour un changement radical, et d'après ma réflexion, le Québec était le mieux placé afin de mieux me retrouver, et ce, sur pas mal d'aspects, je suis ici depuis 15 mois, je suis satifsait de ce que j'ai trouvé et de ma modeste petite expérience pour le moment en attandant le mieux à l'avenir, mais si c'était l'inverse, je me serais surement remis en question en premier lieu avant de pointer le doigt à des facteurs extérieurs car je sais pertinement que la réussite de ma vie repose à 90% sur moi et ma volonté et non pas sur d'autres choses.

La vie est difficile partout et pour tous le monde et pas uniquement pour un immigrant qui quitte ses siens/pays/habitudes pour s'installer dans un endroit loin de tout et recommencer sa vie de zéro, si vous en êtes conscient de cela, votre vision des choses changera et serait beaucoup mieux par la suite.

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CONCLUSION

il y a 1.2 Milliard de Musulman dans le monde

15 a 25 % SOIT 180 a 300 millions de fondamentalistes ( pour la destruction du monde )

75% sont pacifiste

le problème de nos jours combien des 75% dénonce les 15 a 25% de d'extrémiste ???

dés la population dénonce ces fous une grande majorité de bon penseur nous traite de Nazi et autre grand mot car dénoncé des barbare est un crime de nos jours

le seul problème qui fait que l'ont stigmatise une religion sais ont connais pas ce que pense notre voisin ou collègue de travaille dans ça tete , bon ou mauvais musulman

car 300 millions sais quand meme important et ces chiffre vienne de tout les services de renseignement international

mettre tous les musulmans dans le même sac?

Comme mettre tous les chrétiens dans le même sac.Un catho et un mormon n'ont pas la même croyance.

la destruction du monde pas compris?

ou vous voyez que j'ai dit je met tout le monde dans le même sac ???

quand je parle destruction du monde ça veut dire détruire tout ce qui ai moderne , démocratique tout ce qui ne leurs ressemble pas

entre nous la religions catholique a fait des massacre aux moyen age , mais a évoluer quand même ! il y a encore du travail a faire malheureusement

je suis catho mais je préfère le Bouddhisme la seul religion pour l'instant qui s'occupe de personne

oup's j'avais pas vu!

Quand tu dis 1 milliard de musulmans tu mets tous le monde dans le même sac.Dans l'Islam comme dans le christianisme etc il y a différentes branches.

Qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Là certains cherchent le conflit de civilisations.Donc faut simplifier les choses et ça marche à merveille.Ils sont entrains de faire croire au péril islamique.La bonne blague quand on regarde tous ça de prêt.Mais bon faut faire une troisième guerre mondiale pour terminer le boulot et établir le nouvel ordre mondial.Cher aux hommes politiques dirigé par les grandes familles.Contrôlant multinationales ,marchés financiers...Comme dirait Attali l'instauration du nouvel ordre mondial après ou avant la guerre?

La religion catholique qui a fait des massacres!

Par rapport à ce qu'on fait "les laiques" au cours de ces derniers siècles. Je crois que c'est des enfants de coeurs.

Le communisme 85 millions de morts,le colonialisme qui dure encore j'imagine même pas les chiffres,premières et seconde guerre mondiales?.

faut arrêter...

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CONCLUSION

il y a 1.2 Milliard de Musulman dans le monde

15 a 25 % SOIT 180 a 300 millions de fondamentalistes ( pour la destruction du monde )

75% sont pacifiste

le problème de nos jours combien des 75% dénonce les 15 a 25% de d'extrémiste ???

dés la population dénonce ces fous une grande majorité de bon penseur nous traite de Nazi et autre grand mot car dénoncé des barbare est un crime de nos jours

le seul problème qui fait que l'ont stigmatise une religion sais ont connais pas ce que pense notre voisin ou collègue de travaille dans ça tete , bon ou mauvais musulman

car 300 millions sais quand meme important et ces chiffre vienne de tout les services de renseignement international

mettre tous les musulmans dans le même sac?

Comme mettre tous les chrétiens dans le même sac.Un catho et un mormon n'ont pas la même croyance.

la destruction du monde pas compris?

ou vous voyez que j'ai dit je met tout le monde dans le même sac ???

quand je parle destruction du monde ça veut dire détruire tout ce qui ai moderne , démocratique tout ce qui ne leurs ressemble pas

entre nous la religions catholique a fait des massacre aux moyen age , mais a évoluer quand même ! il y a encore du travail a faire malheureusement

je suis catho mais je préfère le Bouddhisme la seul religion pour l'instant qui s'occupe de personne

oup's j'avais pas vu!

Quand tu dis 1 milliard de musulmans tu mets tous le monde dans le même sac.Dans l'Islam comme dans le christianisme etc il y a différentes branches.

Qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Là certains cherchent le conflit de civilisations.Donc faut simplifier les choses et ça marche à merveille.Ils sont entrains de faire croire au péril islamique.La bonne blague quand on regarde tous ça de prêt.Mais bon faut faire une troisième guerre mondiale pour terminer le boulot et établir le nouvel ordre mondial.Cher aux hommes politiques dirigé par les grandes familles.Contrôlant multinationales ,marchés financiers...Comme dirait Attali l'instauration du nouvel ordre mondial après ou avant la guerre?

La religion catholique qui a fait des massacres!

Par rapport à ce qu'on fait "les laiques" au cours de ces derniers siècles. Je crois que c'est des enfants de coeurs.

Le communisme 85 millions de morts,le colonialisme qui dure encore j'imagine même pas les chiffres,premières et seconde guerre mondiales?.

faut arrêter...

l'ordre mondiale comme vous dites a échoué a la seconde Guerre Mondiale et a repris le flambeau après la guerre créer des guerre de religion mettre des religion contre d'autres religion pendant ce temps la eux tire les ficelles

c'est vrai faut pas mettre tout le monde dans le meme sac la seul chose je comprend pas a ce sujet pourquoi ont accuse toujours la religion catholique de pédophilie , que dans les autres religions aussi sauf celle la est mis sous silence ???

ce qui veut dire certain protège le terrorisme et d'autre protège la pédophilie dans certaine religion

le plus dangereux c'est ceux qui protège le mal et leur trouve des excuses , ces personnes sont encore pire que ceux qui passe a l'acte

Modifié par Patrice Bouvart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@

Patrice Bouvart

croyez-vous réellement que tout le mal de ce monde et de nos jours vient l'islam et des musulmans ? Est-ce que les choses sont aussi simples que ça ? Je crois que toutes vos interventions se limitent à parler des musulmans et ils sont ceci mais je ne comprends pas celà ils sont ça ou ci ... vous les avez même compté ! j'ai vu dans un de vos coms que vous "savez" qu'ils sont 1 milliard 200 millions dont 15 ou 25% sont des terroristes ! Franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CONCLUSION

il y a 1.2 Milliard de Musulman dans le monde

15 a 25 % SOIT 180 a 300 millions de fondamentalistes ( pour la destruction du monde )

75% sont pacifiste

le problème de nos jours combien des 75% dénonce les 15 a 25% de d'extrémiste ???

dés la population dénonce ces fous une grande majorité de bon penseur nous traite de Nazi et autre grand mot car dénoncé des barbare est un crime de nos jours

le seul problème qui fait que l'ont stigmatise une religion sais ont connais pas ce que pense notre voisin ou collègue de travaille dans ça tete , bon ou mauvais musulman

car 300 millions sais quand meme important et ces chiffre vienne de tout les services de renseignement international

mettre tous les musulmans dans le même sac?

Comme mettre tous les chrétiens dans le même sac.Un catho et un mormon n'ont pas la même croyance.

la destruction du monde pas compris?

ou vous voyez que j'ai dit je met tout le monde dans le même sac ???

quand je parle destruction du monde ça veut dire détruire tout ce qui ai moderne , démocratique tout ce qui ne leurs ressemble pas

entre nous la religions catholique a fait des massacre aux moyen age , mais a évoluer quand même ! il y a encore du travail a faire malheureusement

je suis catho mais je préfère le Bouddhisme la seul religion pour l'instant qui s'occupe de personne

oup's j'avais pas vu!

Quand tu dis 1 milliard de musulmans tu mets tous le monde dans le même sac.Dans l'Islam comme dans le christianisme etc il y a différentes branches.

Qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Là certains cherchent le conflit de civilisations.Donc faut simplifier les choses et ça marche à merveille.Ils sont entrains de faire croire au péril islamique.La bonne blague quand on regarde tous ça de prêt.Mais bon faut faire une troisième guerre mondiale pour terminer le boulot et établir le nouvel ordre mondial.Cher aux hommes politiques dirigé par les grandes familles.Contrôlant multinationales ,marchés financiers...Comme dirait Attali l'instauration du nouvel ordre mondial après ou avant la guerre?

La religion catholique qui a fait des massacres!

Par rapport à ce qu'on fait "les laiques" au cours de ces derniers siècles. Je crois que c'est des enfants de coeurs.

Le communisme 85 millions de morts,le colonialisme qui dure encore j'imagine même pas les chiffres,premières et seconde guerre mondiales?.

faut arrêter...

l'ordre mondiale comme vous dites a échoué a la seconde Guerre Mondiale et a repris le flambeau après la guerre créer des guerre de religion mettre des religion contre d'autres religion pendant ce temps la eux tire les ficelles

c'est vrai faut pas mettre tout le monde dans le meme sac la seul chose je comprend pas a ce sujet pourquoi ont accuse toujours la religion catholique de pédophilie , que dans les autres religions aussi sauf celle la est mis sous silence ???

ce qui veut dire certain protège le terrorisme et d'autre protège la pédophilie dans certaine religion

le plus dangereux c'est ceux qui protège le mal et leur trouve des excuses , ces personnes sont encore pire que ceux qui passe a l'acte

Non le projet du nouvel ordre mondial continu,les politiques le martelent ainsi que leurs conseillers.Sans que l'on sache réellement ou ça nous mener.Mais eux le savent très bien...

sinon je ne vois personnes qui soutient ou excuse les terroristes.C'est des dingues manipulés pour ma part mais ils sont responsables.

D'autres protèges la pédophilie dans certaines religions?

Tu parles de Frederick mitterand et des autres qui s'envoient des gamins dans les pays du tiers monde,voir en France?Là aussi il y a des témoignages d'anciens des rg.

Moi j'avale pas tous ce que l'on me sert désolé!

Trop de mensonges magouilles qui resortent.Comme je le disais plus haut voir fabrication de terroriste par le fbi etc.

ex parmit tant d'autres l'affaire de l'attentat de karachi attribué à al qaeda jusqu'en 2009!Finalement pas si simple graissage de pattes qui a mal tourné...

[Video, encore une fois]

Ah Non eux c'est les gentils..Pardon!

bonne route :innocent:

Message de la modération

Au bout de 4 ou 5 fois à propos des vidéos, je mets votre compte sous modération: toutes les vidéos seront supprimées avant la publication de vos messages.
Modifié par Louis-Cyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand c'est la communaute musulmane qui demande l'encadrement des mosquees au Canada et de des ecoles coraniques, on appelle ca comment ?

141105020631647256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement