Aller au contenu

Les rejets des demandes de CSQ !


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai été sidéré de lire les postes des gens qui ont reçu un email mentionnant le rejet par le MIDI de leur demande de CSQ ! Dans tous les postes que j'ai lu je crois que le MIDI n'a jamais été arbitraire. Il a souvent rejeté des dossiers suite à une demande de complément de documents manquants ou non conformes à laquelle le candidat n'a pas correctement répondu. J'ai essayé, en lisant et relisant les postes et echanges d'infos, de connaitre les dates de réception de l'email de demande de mise à jour et les dates d'expédition des mises à jours par les candidats recalés. J'ai constaté que ces candidats ont confondu célérité et précipitation ! Le MIDI nous donne 90 jours pour compléter le dossier au risque de voir 1464 jours voler en éclat ! Au lieu de profiter du délais accordé pour minutieusement constituer le dossier sans omissions ou incompréhensions ils ont cru qu'il valait mieux envoyer très vite les documents sans bien les vérifier pour pouvoir être convoqués à l'entretien avant la fin de l'année 2014 ! Eh bien non personnellement je préfère perdre l'opportunité d'être convoqué au cours de l'année 2014 même si je suis retardé 12 mois supplémentaires jusqu'aux prochaines missions de sélection que de voir mon attente de 48 mois pulvérisée par un simple email.

Je conseils mes amis qui vont recevoir prochainement la demande de complément et de mise à jour de :

- Bien lire l'email et comprendre ce qui est demandé ;

- En cas d’ambiguïté ne pas hésiter à consulter ce précieux site ou encore d'appeler le MIDI ils sont très coopératifs ils donnent toutes les explications dont vous avez besoin ;

- Planifier vos démarches en prenant en considération la date limite des 90 jours et en sachant que le 90ème jour il faut que les documents soient au MIDI car ils n'ont pas le même principe qu'en france "le cachet de la poste faisant foi"

- Une fois tous les documents préparés, les réviser encore et encore et ne pas se précipiter à les envoyer car le MIDI stipule bien que ces documents doivent être envoyés dans un seul et unique courrier.

Franchement en lisant ces postes ça fait très mal car si le rejet a été reçu en ayant tout fait pour l'éviter c'est beaucoup mieux acceptable que quand la cause est une erreur évitable.

Bonne chance à tous ! (et à moi aussi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nuance est en effet de taille :ne pas confondre vitesse et précipitation.

90 jours suffisent en principe pour ficeler le restant des papiers,et les envoyer au plus vite pour être convoqué au cours de cette année sans prendre la peine vérifier minutieusement ses papiers est une erreur pour le moins absurde.

Modifié par amily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d’après vous? il vaut mieux de corriger le dossier en envoyant une modification a la DCSQ ou attendre la MAJ?

Si c'était moi je prépare tout les documents qu'ils risquent de demander comme éventuellement les copies conformes des diplômes relevés des notes les bulletins, preuves de l'expérience professionnelles ... il faut les préparer dans les format exigés... Aussi les tests de langues il faut essayer d'avoir les meilleurs scores ...

Parce que si vous envoyez des documents alors que vous ne savez pas s'ils en ont besoin ou non ça pourrait être peine perdue. Le mieux c'est d'attendre leur demande et d'envoyer avec précision ce qu'ils demandent.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que l'ONEC accepterons de nous faire copie conforme de l'attestation de réussite provisoire(c-a-dire le relevé du bac)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que l'ONEC accepterons de nous faire copie conforme de l'attestation de réussite provisoire(c-a-dire le relevé du bac)?

L'ONEC ne certifie pas les copies conformes. D'ailleurs en Algérie vous ne trouverez aucun organisme que ce soit scolaire, universitaire ou de formation qui certifient les copies conformes. Pour ça il n'y a que l'APC. Toutes les autres institutions (Universités, ministères, Daira et Wilaya..) ne font qu'authentifier des signatures.

Le mieux c'est de se concentrer à certifier les copies conformes à l'APC puisqu'elles sont acceptées par le MIDI ils me l'ont confirmé au télephone en plus c'est clairement mentionné dans leurs directives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que l'ONEC accepterons de nous faire copie conforme de l'attestation de réussite provisoire(c-a-dire le relevé du bac)?

L'ONEC ne certifie pas les copies conformes. D'ailleurs en Algérie vous ne trouverez aucun organisme que ce soit scolaire, universitaire ou de formation qui certifient les copies conformes. Pour ça il n'y a que l'APC. Toutes les autres institutions (Universités, ministères, Daira et Wilaya..) ne font qu'authentifier des signatures.

Le mieux c'est de se concentrer à certifier les copies conformes à l'APC puisqu'elles sont acceptées par le MIDI ils me l'ont confirmé au télephone en plus c'est clairement mentionné dans leurs directives.

merci Sofiane Metmati ta réponse me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que l'ONEC accepterons de nous faire copie conforme de l'attestation de réussite provisoire(c-a-dire le relevé du bac)?

L'ONEC ne certifie pas les copies conformes. D'ailleurs en Algérie vous ne trouverez aucun organisme que ce soit scolaire, universitaire ou de formation qui certifient les copies conformes. Pour ça il n'y a que l'APC. Toutes les autres institutions (Universités, ministères, Daira et Wilaya..) ne font qu'authentifier des signatures.

Le mieux c'est de se concentrer à certifier les copies conformes à l'APC puisqu'elles sont acceptées par le MIDI ils me l'ont confirmé au télephone en plus c'est clairement mentionné dans leurs directives.

merci Sofiane Metmati ta réponse me rassure

:) bonne chance à vous et à tout ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j 'ai envoyer la mise a jours il y'as presque un mois et en lisant ce poste je suis rassurer

Merci .

Modifié par Gft252000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement