Aller au contenu

session hiver 2015 (Québec)_ entraide entre algériens et algériennes.


krams

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
je suis heureux d'être parmi vous,

J’ai créé ce sujet afin de réunir ceux et celles qui se sont inscrits(es) en session hiver2015 pour faire leurs études au Canada..., que l'on s'entraide un peu...

En ce qui me concerne j'ai eu une offre d'admission à l'université de Sherbrooke, je compte préparer un baccalauréat en informatique.

Pour ce qui est du CAQ , c'est réglé.
C'est hier que j'ai fait ma demande de permis d'études, par le biais de VFS GLOBAL.

Et là, les gars, j'ai lu pas mal de sujets sur ce forum, je dois vous avouer que ça m'a vraiment stressé car :

· De une: Ils est primordiale que j'obtienne un bacc en informatique, mon futur épanouissement en dépend
(j'ai une licence en mathématiques bien que ça soit la dernière chose que je voulais faire...)

· De deux: D'après ce que j'ai pu déduire en me basant sur les dires de chacun, Là où ça "pourrait" coincé, c'est au niveau de la demande du PE.

Voili voilou, je pense (j'espere) leur avoir envoyé un dossier complet, et je suis en attente ("d'une réponse positive de la part du bureau des VRT", :tongue:).

J'aimerais bien savoir où en êtes vous avec le PE et tout ce qui orbite autours.

Peace, stay hungry, creative and foolish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Krams bienvenu et félicitations pour le CAQ. Moi je viens d'avoir une admission conditionnelle pour une maîtrise en Études Françaises Histoire du livre et édition. Je suis un peu perdue car on me demande un supplément de 30 crédits pour accéder au programme de la maîtrise. Je ne sais pas si je peux avoir mon CAQ avec une admission conditionnelle. Je suis Algérienne résidant en Tunisie . Et j'ai une licence d'anglais , je suis auteure et libraire . Voilà sinon qu'est ce que tu as fournis comme preuves financières pour ton CAQ? Et ca t'a pris combien de temps pour avoir une réponse . Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Gamoudi,
ma demande de CAQ? je l'ai faite en ligne, et je n'ai fourni aucun papier pour justifier mon autonomie financière, car la liste des papiers à joindre été claire, et ils n'ont demandé aucun papier bancaire ou autre...
Je pense que quand tu fais ta demande de caq en ligne on ne te demande pas de justifier ta situation financiere.
Au bout de 9jours , en contactant le CIC par téléphone, j'ai eu ma reponse ( la reponse etait affirmative), cenpendant ce n'est que 17jours aprés avoir su que j'ai eu le caq que je l'ai reçu par mail.
en résumé ( j'ai fait ma demande le 21septembre, le 1ier octobre la decision concernant mon caq avait été prise, et puis le 17 octobre j'ai reçu la confirmation de l'acceptation par courriel.

C'est au niveau de la demande de pérmis d'études que tu devras justifier que tu as les moyens de subvenir à tes besoins ..., donc tout se joue au niveau du PE :'(

voila ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien merci , c'est une bonne nouvelle et pour le PE tu as fournis un relevé bancaire ou une lettre de prise en charge d'une autre personne ? Je viens de recevoir un mail avec la lettre d'admission conditionnelle on me demande de répondre mais pas de payer . Bonne chance pour le PE

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars s'il vous plait, je suis vraiment hyper stressé, pour l'instant je n'ai reçu aucun appel, pas de mail walou nada.
et en me connectant hier sur "suivre l'etat de ma demande" sur vfs global, voila ce qui est écrit:
"Demande de visa, numéro de référence 2014XXXXXXXX - Votre passeport traité a été envoyé du Haut-commissariat auxiliaire du Canada, Algiers le 30/10/2014 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens. Pour en savoir plus, veuillez appeler l'assistance téléphonique du CRDV, ou visiter le site Web du CRDV."

Je sens que c'est un refus :crying: , au bout de 10jours ils ont terminé le traitement de ma demanque????
je compte passer les voir ce dimanche, pffffffffff, qu'est ce que je vais faire moi pendant lyouma et demain???

hey dites svp, vous en etes ou avec votre PE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les gars s'il vous plait, je suis vraiment hyper stressé, pour l'instant je n'ai reçu aucun appel, pas de mail walou nada.

et en me connectant hier sur "suivre l'etat de ma demande" sur vfs global, voila ce qui est écrit:

"Demande de visa, numéro de référence 2014XXXXXXXX - Votre passeport traité a été envoyé du Haut-commissariat auxiliaire du Canada, Algiers le 30/10/2014 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens. Pour en savoir plus, veuillez appeler l'assistance téléphonique du CRDV, ou visiter le site Web du CRDV."

Je sens que c'est un refus :crying: , au bout de 10jours ils ont terminé le traitement de ma demanque????

je compte passer les voir ce dimanche, pffffffffff, qu'est ce que je vais faire moi pendant lyouma et demain???

hey dites svp, vous en etes ou avec votre PE?

Salut,

Ce n'est pas bien d'être pessimiste comme cela! Je pense plus que c'est positif autrement pourquoi ils auraient envoyé ton passeport au ''....Haut-commissariat auxiliaire du Canada, Algiers le 30/10/2014 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens.....''

Je ne sais pa ce que veut dire ''lyouma'' (je présume maintenant) mais tu devrais aller faire du sport ou prendre quelques cours de cuisine avec ta mère car elle va être loin! :biggrin2::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Dentan,
lyouma veut dire aujourd'hui, oui je fais de mon mieux rester positif, mais c'est dure, de plus que j'ai passer toute la nuit à scruter sur google quelles etaient les implications possible...
je n'ai rien trouvé de bien concluant, quelqu'uns disent "congrats", d'autres disent c'est un refus à 100%, je vais devenir nuts si je continue à me griller les méninges ainsi.

l'unique chose que je puisse faire est de prendre mon mal en patience and hope for the best.

Merci Dentan, pour ta petite pensée positive ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Dentan,

lyouma veut dire aujourd'hui, oui je fais de mon mieux rester positif, mais c'est dure, de plus que j'ai passer toute la nuit à scruter sur google quelles etaient les implications possible...

je n'ai rien trouvé de bien concluant, quelqu'uns disent "congrats", d'autres disent c'est un refus à 100%, je vais devenir nuts si je continue à me griller les méninges ainsi.

l'unique chose que je puisse faire est de prendre mon mal en patience and hope for the best.

Merci Dentan, pour ta petite pensée positive ^^)

De rien, j'étais sérieux pour les cours de cuisine et c'est même un immigrant (médecin je pense) du Maghreb qui en a parlé en premier dans la liste de conseils qu'il donnait, il y a un certain temps! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahahaha, non de ce coté là, ça va, je suis un bon cuisinier, je fais de bons petits plats :laugh: , même si j'affirme que les plats que fait ma mère ont un goût unique :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir krams j'ai une question à vous poser, Est-ce que vous avez 20 000$ cad si oui (félicitation vous avez eu votre permis d’études incha allah ) :flowers: sinon comment faites-vous pour avoir cette énorme somme (parce que si vous n'avez pas cette somme vous n'aurez pas votre PE :crying: ) d'après des gens qui ont déjà fait une demande d'un PD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou abdou,
non j'ai mis sur mon compte 12 500cad, j'ai de la famille au canada, donc c'est eux qui compte assurer mon hébérgement, et puis aussi cette somme couvre les frais de scolarité des deux premières sessions.

Mais bon, les dés sont jetés, la décision à été prise, j'attends de voire ce qu'il en est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon frére tien moi au courant esk on t'as repondu ? moi j'ai deposer ma demande de permis d'etude a vfs le 29 octobre j'att tjr je stresse grave...je suis aussi admis a un bac en infomatique de gestion a sherbrooke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut krams alors du nouveau pour ton PE ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne m'a pas donné le PE, je suis dégouté, on me l'a refusé pour les motifs suivants:

  • je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada apres vos etudes (ouwww déduction faite sans même avoir passer d'entrevue)
  • situation en matière d'emploi (ils sont cons, si je cherche à étudier au canada c'est pour pouvoir trouver un emploi)
  • la durée de vos études ( comme si que c'etait moi qui avais détérminer la durée du baccalauréat)

moralité de l'histoire; ils ne veulent plus de maghrébin au canada, les bons payent pour les mauvais, la racaille a sali notre image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oupst désolée ! Essaye de faire une nouvelle demande en leur prouvant que tu as une bonne situation dans ton pays , je ne sais pas. C'est dur je comprends ta déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment vous allez faire pour le dépôt de confirmation de l'université ? Est ce que vous avez payé pour réserver votre place ? Moi on me demande 960$ .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éhhhh ben, cela confirme ce que j'affirmais tout à l'heure, nous sommes nombreux à avoir été refusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment vous allez faire pour le dépôt de confirmation de l'université ? Est ce que vous avez payé pour réserver votre place ? Moi on me demande 960$ .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

non, le dernier delais pour faire le paiement est le 15 decembre, je m'etais dit que je le ferai apres avoir eu le PE.

là, je compte contacter la fac, puis leur dire d'annuler mon inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement