Aller au contenu

Étude HSBC: Canada, 11e destination préférée des expatriés


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués
Pour la septième année consécutive, l’étude HSBC Expat Explorer a classée les pays dans le monde qui offrent la meilleure qualité de vie aux expatriés.
Le classement place la Suisse en tête des pays offrant la meilleure qualité de vie aux expatriés. Singapour et la Chine viennent respectivement en deuxième et troisième position dans ce classement qui compte 34 pays. D'une manière générale, les pays d'Asie sont particulièrement attractifs pour les expatriés puisque cette partie du monde concentre six des 10 premières destinations du classement.
Le Top 10 :
1. Suisse
2. Singapour
3. Chine
4. Allemagne
5. Bahreïn
6. Nouvelle-Zélande
7. Thaïlande
8. Taïwan
9. Inde
10. Hong Kong
et 11. Canada
23. France
34. Egypte
250253_823262837725511_42481837558706567
Le Canada arrive juste après le Top 10, à la 11ème place. Il offre aux expatriés un cadre de vie agréable et une installation rapide. Près des trois quarts des expatriés notent la facilité avec laquelle ils se sont intégrés à la communauté locale, la moyenne générale s’élevant à 65%. Le Canada est, en outre, la première destination pour l’expatriation des retraités, avec trois fois plus de retraités que la moyenne générale (31% contre 11%).
La France arrive elle en bas de classement à la 23ème place en raison principalement d'un mauvais résultat dans la catégorie des critères économiques et financiers (dans cette catégorie, elle n'est que 30e sur 34).

L’étude "Expat Explorer" a été commanditée par HSBC et conduite par la société d’études de marché indépendante YouGov, auprès de 9 288 expatriés interrogés par le biais d’un sondage en ligne. L’étude s’est déroulée en avril et mai 2014 et a recueilli les avis d’expatriés de plus de 100 pays à travers le monde. Afin de garantir la pertinence des avis recueillis auprès de chaque population d'expatriés, un minimum de 100 sondés par échantillon était requis pour que le pays figure au classement. Cette année, 34 pays ont ainsi répondu à ces critères et figurent dans le classement.
Les classements reposent sur une série de sous-critères afin de garantir une évaluation juste de chacun des pays au regard de l’ensemble des facteurs. Chaque critère est pondéré pour obtenir un score permettant de déterminer le classement de chaque pays. La liste complète des 43 sous-critères utilisés pour chaque classement est disponible sur:

À lire aussi en français :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrete ton France bashing. :wink:

Haha :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le Canada ne favorisait pas l'immigration des retraités, mais seulement des travailleurs qualifiés, investisseurs et gens d'affaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

expatrié c'est pas pareil qu'immigré!! la différence est énorme... le premier se voit souvent offrir des ponts d'or pour travailler à l'étranger le second, immigre et vit comme n'importe qui dans le pays qu'il a rejoint

un expat retraité, il passe sa vie ici par périodes plus ou moins longues tout en étant encore résident de son pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la définition administrative d'expatrié implique que la personne reste plus de 12 mois consécutifs dans un pays, donc j'en déduis qu'un expatrié a un statut de résident permanent sinon il ne pourrait pas rester aussi longtemps sur le territoire canadien (un visa temporaire, c'est 6 mois max non ?). Ou alors le mot "expatriation" est galvaudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux faire des 3 mois et quitter 2 semaines et revenir... tant que le douanier est persuadé que tu quittes il te donnera un visa touriste...

je connais un proprio de resto en france qui possède des chalets ici dans la région de tremblant il les louent, dégage un revenu, et passe bien plus de 6 mois par an ici et cela depuis plusieurs années.

la définition d'expat sur le plan économique est bien différente que sur le plan administratif!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, peut-être qu'au Canada, l'expatriation a une définition plus large comme celle donnée par juetben. Mais pour moi, quelqu'un qui vient passer quelques mois une fois de temps en temps dans un pays n'est pas un expatrié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas, peut-être qu'au Canada, l'expatriation a une définition plus large comme celle donnée par juetben. Mais pour moi, quelqu'un qui vient passer quelques mois une fois de temps en temps dans un pays n'est pas un expatrié.

dans le cas d'un retraité oui, il peut passer plus de temps ici que dans son pays d'origine... il ne réside donc pas principalement en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le programme Expat de HSBC concerne toutes les personnes demeurant temporairement ou de manière permanente ailleurs que dans leur pays d'origine. En général cela comprend plus les actifs que les les retraités mais le programme HSBC peut inclure aussi les personnes qui ne sont pas actives. Par contre, il ne comptabilise pas les touristes qui sont à l’étranger que quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement