Aller au contenu

la lettre d'introduction


kimo4ever70

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai demandé un permis d'études, et ma demande a été approuvée, j'ai le visa, mais j'attends la lettre d'introdution pour la présenter au canada

La demande a été approuvée le 16/09/2014

J'ai envoyé des e-mails à l'ambassade mais pas de reponse

Aidez moi de trouver une solution

Je commence mais études le 05/01/2015 et je veux déparrer avant le démarrage de mes études

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , j'ai obtenu mon visa chui pas dans les délais de traitement ma demande a été déja approuvée

j'ai fait ma demande le 23/08/2014 et la reponse le 16/09/2014 , et mes études normalement commence le 02/09/2014 le cic demande une lettre d'acceptation tardive , l'établissement m'envoyait une jusqu'au 15/09/2014, alors chui tro tard donc l'établissement me demande de s'incrire à un nouveau saison , ce dernier commence le 05/01/2015.

maintenant j'attend la lettre d'introduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non , j'ai obtenu mon visa chui pas dans les délais de traitement ma demande a été déja approuvée

j'ai fait ma demande le 23/08/2014 et la reponse le 16/09/2014 , et mes études normalement commence le 02/09/2014 le cic demande une lettre d'acceptation tardive , l'établissement m'envoyait une jusqu'au 15/09/2014, alors chui tro tard donc l'établissement me demande de s'incrire à un nouveau saison , ce dernier commence le 05/01/2015.

maintenant j'attend la lettre d'introduction

Pour janvier 2015, tu es encore dans les délais...

Pour ta précédente demande, c’était couru d'avance pour un envoi de demande de permis pour des cours commençant 10 jours plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont les délais normaux de traitement de CIC qui font que quoi qu'il en soit ta demande a été faite trop tard pour commencer les cours à l'automne. C'était perdu d'avance.

Mais comme tu ne les commenceras qu'à l'hiver, tout va bien, il n'y a aucune raison de t'angoisser encore, tu as largement le temps de recevoir tes documents d'ici là.

Ca ne sert à rien de contacter l'ambassade je pense, il faut voir directement avec CIC.

Mais quand ta demande a été approuvée, il ne te l'ont pas dit sur "mon CIC" avec un document à ouvrir en pièce jointe ??

Modifié par chachawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas plus pour quoi? La lettre d'introduction représente le permis d études. C est le résultat suite à l accord du permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement quand on t'a dit que ta demande avait été acceptée, tu as dû recevoir l'avis avec une pièce jointe qui dit "votre demande pour travailler ou étudier au canada a été approuvée" et avec un petit tableau dans laquelle il y a la date d'expiration. Voilà, tu n'as besoin de rien d'autre. Tu présentes ça à l'agent en arrivant. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, sinon comment veux-tu prouver que ta demande a été acceptée ???

Si tu connais les étapes, quelle est ta question exactement ? Tu as ta lettre d'introduction en pièce jointe, tu la présentes à l'agent à l'arrivée, et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as du la recevoir en pièce jointe sur ton compte Cic tu l'imprimes et il faut la donner à ton arrivée avec ton CAQ reçu par courrier passeport lettre d'acceptation de l'école et garantie financière ( ce qui m'a été demande )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, sinon comment veux-tu prouver que ta demande a été acceptée ???

Si tu connais les étapes, quelle est ta question exactement ? Tu as ta lettre d'introduction en pièce jointe, tu la présentes à l'agent à l'arrivée, et voilà.

ma question c'est quand ils m'envoyent cette lettre , il y a un mois que ma demande a été approuvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, sinon comment veux-tu prouver que ta demande a été acceptée ???

Si tu connais les étapes, quelle est ta question exactement ? Tu as ta lettre d'introduction en pièce jointe, tu la présentes à l'agent à l'arrivée, et voilà.

ma question c'est quand ils m'envoyent cette lettre , il y a un mois que ma demande a été approuvée

Je l'ai reçu le jour même

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, j'ai besoin de cette lettre, que est ce que je dois faire ?

contacte le cic si tu dis que ta demande de permis t a été approuvé pour que ils te la renvoient. Ça a du tomber dans tes spam...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour faire une demande de CAQ une copie de la lettre d admission suffit elle? ou il faut l originale, j ai recus une version scanee de la lettre d admission mais pas encore l original par la poste, je peut l utiliser pour la demande?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour faire une demande de CAQ une copie de la lettre d admission suffit elle? ou il faut l originale, j ai recus une version scanee de la lettre d admission mais pas encore l original par la poste, je peut l utiliser pour la demande?

Merci

la version scannée et imprimée est suffisante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai besoin de cette lettre, que est ce que je dois faire ?

contacte le cic si tu dis que ta demande de permis t a été approuvé pour que ils te la renvoient. Ça a du tomber dans tes spam...

J'ai fait mais aucune réponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, j'ai besoin de cette lettre, que est ce que je dois faire ?

contacte le cic si tu dis que ta demande de permis t a été approuvé pour que ils te la renvoient. Ça a du tomber dans tes spam...

Ça peut pas aller dans les spam la LI on la recopier en PDF sur notre compte CIC dans le suivi de la demande

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement