Aller au contenu

Rentre, rentre pas?


loiloi99

Messages recommandés

Alors voilà, je viens d'entamer ma dernière année de DEC, et tout le monde se met à me demander ce que je vais faire après. Rester au Québec ou rentrer en France. J'en ai un peu marre de m'entendre répondre le légendaire "je ne sais pas".

Déjà, on est 2 à décider. Ma femme est plombier. Autrement dit ici elle se fera une fortune. Elle a déjà des propositions d'emploi super intéressantes. Moi, en tant que technologue forestier, j'ai beaucoup plus de chances de trouver un boulot ici au Québec qu'en France, et en plus je serai plutôt bien payée. Déjà il y a ça. On est aussi très bien intégrées ici, surtout étant un couple homosexuel. Si on cherche à avoir des enfants ici, ce sera simple. Long, mais simple.

Et de l'autre côté, il y a la France. Ma femme y gagnera bien sa vie, mais moi ce sera un peu plus dur. On va en ch**r pour faire des enfants. Cette loi est loin, très loin de passer chez nous. Mais en France on a nos familles, nos amis, et on voudrait que nos enfants puissent grandir avec leurs grand-parents dans les parages, pas sur un autre continent.

Bref, cette question nous prend vraiment la tête en ce moment (enfin surtout à moi) et j'aimerais avoir des infos de ceux qui sont rentrés, s'ils regrettent, si ça se fait bien. Ou de ceux qui sont restés, s'ils sont contents de leur choix...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi,ce qui me fait rire,c'est que vous avez déjà donné tous les arguments qui trahissent votre décision déjà prise. Pourquoi aller demander l'avis d'inconnus ? Et si vos plans ne fonctionnent pas,c'est à nous que vous allez le reprocher? :-)

En fait vous savez bien aussi que rien n'est ni tout blanc ni tout noir,qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. Bien sur j'ai mon avis sur la question mais c'est peut-être la 20e fois que je le donne et mes "amis" vont encore me tomber sur le dos et m'accuser de french bashing.... et votre sujet va de toute façon tourner en eau de boudin. Référez vous plutôt aux autre réponses déjà données sur ce sujet mille fois posé

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

C'est surprenant de dire qu'en France niveau foresterie y a pas ou peu de boulot ! Les forêts il y en a ne serait-ce que celle des Landes !

Les enfants ? Ils y a pourtant des couples qui arrivent à en avoir, c'est plus difficile certes. Si vous n'aviez aucune possibilité d'aller au Canada, renonceriez-vous à ce projet d'enfant ?

Si dès maintenant le sujet de la famille et amis vous tracasse c'est que ce point est important pour vous, partir si loin ne le résoudra pas.

Je vous souhaite de prendre la meilleure des solutions pour vous.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

C'est surprenant de dire qu'en France niveau foresterie y a pas ou peu de boulot ! Les forêts il y en a ne serait-ce que celle des Landes !

Tu sais combien ça gagne un forestier dans les Landes ? et combien il y en a ?

Alors voilà, je viens d'entamer ma dernière année de DEC, et tout le monde se met à me demander ce que je vais faire après. Rester au Québec ou rentrer en France. J'en ai un peu marre de m'entendre répondre le légendaire "je ne sais pas".

Déjà, on est 2 à décider. Ma femme est plombier. Autrement dit ici elle se fera une fortune. Elle a déjà des propositions d'emploi super intéressantes. Moi, en tant que technologue forestier, j'ai beaucoup plus de chances de trouver un boulot ici au Québec qu'en France, et en plus je serai plutôt bien payée. Déjà il y a ça. On est aussi très bien intégrées ici, surtout étant un couple homosexuel. Si on cherche à avoir des enfants ici, ce sera simple. Long, mais simple.

Et de l'autre côté, il y a la France. Ma femme y gagnera bien sa vie, mais moi ce sera un peu plus dur. On va en ch**r pour faire des enfants. Cette loi est loin, très loin de passer chez nous. Mais en France on a nos familles, nos amis, et on voudrait que nos enfants puissent grandir avec leurs grand-parents dans les parages, pas sur un autre continent.

Bref, cette question nous prend vraiment la tête en ce moment (enfin surtout à moi) et j'aimerais avoir des infos de ceux qui sont rentrés, s'ils regrettent, si ça se fait bien. Ou de ceux qui sont restés, s'ils sont contents de leur choix...

Merci!

Si vous avez d'aussi gros doutes et que vous pensez que vous n'aurez pas de pbs en France, il ne faut pas hésiter et il faut rentrer au lieu de rester ici et ruminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à autant d'hostilité.

Je me retire donc sur la pointe des pieds et ne vous remercie pas.


Et si quelqu'un sait comment supprimer un sujet, qu'il le fasse donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'attendais pas à autant d'hostilité.

Je me retire donc sur la pointe des pieds et ne vous remercie pas.

Et si quelqu'un sait comment supprimer un sujet, qu'il le fasse donc.

Ne vous inquiétez pas pour cela, mais si ça vous intéresse, allez donc faire une petite recherche par la fonction "chercher". Vous aurez déjà des réponses.

Bonne chance dans votre réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'attendais pas à autant d'hostilité.

Je me retire donc sur la pointe des pieds et ne vous remercie pas.

Et si quelqu'un sait comment supprimer un sujet, qu'il le fasse donc.

Je ne comprends pas votre remarque et à qui elle s'adresse. Si votre décision est déjà prise, que voulez vous que l on vous conseille? Que l'on vous dise de ne pas revenir en France et que tout est merveilleux au Canada? je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque s'adressait à la véhémence de Cherrybee.
Ma décision n'est pas prise, sinon je n'aurais pas posé la question ici. J'ai parcouru les différents sujets à ce propos, mais à chaque fois ils finissent en débats stériles et ce n'était pas ce que je recherchais. Comme mon sujet a l'air de déranger et que je n'ai pas besoin de me faire agresser pour être davantage perdue, je préfère m'en tenir là et surtout ne plus déranger qui que ce soit.
Merci d'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que souvent c'est une décision TRÈS personnelle qui dépend des aspirations de chacun. Certains se sentiront très bien ici et d'autres ne supporteront pas de rester.

Cela devient un débat sans fin quand chacun essaye de convaincre l'autre 'camp' que c 'est meilleur ici ou là bas (car en plus es deux pays ont des problèmes qui leur sont propres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma remarque s'adressait à la véhémence de Cherrybee.

Ma décision n'est pas prise, sinon je n'aurais pas posé la question ici. J'ai parcouru les différents sujets à ce propos, mais à chaque fois ils finissent en débats stériles et ce n'était pas ce que je recherchais. Comme mon sujet a l'air de déranger et que je n'ai pas besoin de me faire agresser pour être davantage perdue, je préfère m'en tenir là et surtout ne plus déranger qui que ce soit.

Merci d'avoir lu.

Une idée comme cela!

Pourquoi ne pas attendre 5 ans (environ), devenir Canadien puis alors retourner en France et alors vous ne fermerez pas de portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque s'adressait à la véhémence de Cherrybee.

Ma décision n'est pas prise, sinon je n'aurais pas posé la question ici. J'ai parcouru les différents sujets à ce propos, mais à chaque fois ils finissent en débats stériles et ce n'était pas ce que je recherchais. Comme mon sujet a l'air de déranger et que je n'ai pas besoin de me faire agresser pour être davantage perdue, je préfère m'en tenir là et surtout ne plus déranger qui que ce soit.

Merci d'avoir lu.

Une idée comme cela!

Pourquoi ne pas attendre 5 ans (environ), devenir Canadien puis alors retourner en France et alors vous ne fermerez pas de portes?

Nous faisons la demande de résidence permanente, juste au cas ou. Nous nous fermons aucune porte puisque nous ne sommes pas du tout décidées. Notre décision dépend de beaucoup de choses, je cherchais simplement à avoir les avis des uns et des autres selon leurs propres expériences, pas selon ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma remarque s'adressait à la véhémence de Cherrybee.

Ma décision n'est pas prise, sinon je n'aurais pas posé la question ici. J'ai parcouru les différents sujets à ce propos, mais à chaque fois ils finissent en débats stériles et ce n'était pas ce que je recherchais. Comme mon sujet a l'air de déranger et que je n'ai pas besoin de me faire agresser pour être davantage perdue, je préfère m'en tenir là

Mais je ne suis pas véhémente, vous voyez, je n'ai rien dit sur le sujet :smile: . Pourquoi ? Vous l'aviez découvert par vous-même: ils finissent en débats stériles. Et malheureusement, ce n'est pas votre nouveau sujet sur le même thème qui va faire changer les choses. Kuroczyd a tout dit.

Moi, je voulais seulement vous en avertir. :smile:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pourrai vous conseiller, pour l'avoir fait moi même, c'est de vous faire une ptite liste d'aide à la décision, points positifs / négatifs sur :

- rester au Québec
- retour en France

Après c'est de revoir cette liste 1 ou 2 mois plus tard, pour voir si vous n'avez pas fait cela sur le coup de l'émotion d'un moment, et ainsi valider vos choix. Cela vous aidera à avancer et à prendre une décision.

Après cette décision vous est propre, oui elle ne fera pas que des heureux, mais il faut savoir l'accepter et vivre avec, c'est votre vie et pas celle des autres !

Bon courage et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je pourrai vous conseiller, pour l'avoir fait moi même, c'est de vous faire une ptite liste d'aide à la décision, points positifs / négatifs sur :

- rester au Québec

- retour en France

Après c'est de revoir cette liste 1 ou 2 mois plus tard, pour voir si vous n'avez pas fait cela sur le coup de l'émotion d'un moment, et ainsi valider vos choix. Cela vous aidera à avancer et à prendre une décision.

Après cette décision vous est propre, oui elle ne fera pas que des heureux, mais il faut savoir l'accepter et vivre avec, c'est votre vie et pas celle des autres !

Bon courage et si vous avez des questions n'hésitez pas.

enfin un post constructif :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment on fait pour faire des enfants en France? Ce n'est pas comme ici? :blink2:

Ils sont un couple homosexuel féminin dentan…. c'est pour ça qu'elle mentionne le prob. il y a de grosse manifs anti-gay encore dernière donc pour avoir une fécondation in vitro ou in vivo la bas pour un couple homosexuel bonne chance, ils doivent aller en Espagne genre….

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment on fait pour faire des enfants en France? Ce n'est pas comme ici? :blink2:

Ils sont un couple homosexuel féminin dentan…. c'est pour ça qu'elle mentionne le prob. il y a de grosse manifs anti-gay encore dernière donc pour avoir une fécondation in vitro ou in vivo la bas pour un couple homosexuel bonne chance, ils doivent aller en Espagne genre….

Il y a aussi l'adoption,j'ai un couple d'amis gays qui a lancé une demande l'année dernière,il faut compter environ 3 ans de procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment on fait pour faire des enfants en France? Ce n'est pas comme ici? :blink2:

Ils sont un couple homosexuel féminin dentan…. c'est pour ça qu'elle mentionne le prob. il y a de grosse manifs anti-gay encore dernière donc pour avoir une fécondation in vitro ou in vivo la bas pour un couple homosexuel bonne chance, ils doivent aller en Espagne genre….

En France? Je pensais que c'était accepté comme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment on fait pour faire des enfants en France? Ce n'est pas comme ici? :blink2:

il y a de grosse manifs anti-gay encore dernière donc pour avoir une fécondation in vitro ou in vivo la bas pour un couple homosexuel.
En fait il faut pas raconter n importe quoi aussi: les manif étaient contre le fait que l'insémination artificielle (remboursée en tres grande partie en france) ne soit pas permise pour des raisins autres que médicales. C'était également contre les meres porteuse qui dans tous les cas sont interdites en france.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment on fait pour faire des enfants en France? Ce n'est pas comme ici? :blink2:

il y a de grosse manifs anti-gay encore dernière donc pour avoir une fécondation in vitro ou in vivo la bas pour un couple homosexuel.
En fait il faut pas raconter n importe quoi aussi: les manif étaient contre le fait que l'insémination artificielle (remboursée en tres grande partie en france) ne soit pas permise pour des raisins autres que médicales. C'était également contre les meres porteuse qui dans tous les cas sont interdites en france.

j'ai un couple d'amies lesbiennes en France, il y a 2 ans, impossible de se faire inséminée. Tu dois être un couple "normal" pour accéder a l'insémination … tu ne peux pas dire je vais payer, elles ont du aller en Espagne , fa que c'est qui ça qui est ça…. c'est pas n'importe quoi…

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement