Aller au contenu
  • 0

Demande information job/diplomes


Oreilly

Question

  • Habitués

Bonjour a tous tres chers canadiens internautes,

Je me permets de vous solliciter dans le but d'etre eclairer dans ma demarche de venir m'installer au Canada en general.

En effet je suis encore sous la phase de reflexion notamment pour des questions techniques pour lesquelles vous pourrez peut etre contribuer a l'avancee de cette reflexion.

Pour commencer je suis diplome d'un MBA International Business d'un Business School au Royaume Uni. J'ai des experiences couples notamment dans le monde de l'export avec la chance de pouvoir parler plusieurs langues dont l'anglais le francais l'arabe l'espagnol et d'autres

Mes reflexions concernent deja de savoir si avec mon parcours je pouvais faire mouche au Canada en general que ce soit Montreal ou une autre region administrative.

De plus de savoir si mon diplome peut etre reconnu du fait que ce soit un MBA et de ce fait de faciliter des demarches.

Ensuite j'avoue que j'ai du mal a me placer en ce qui concerne le domaine de formation vu mon parcours et diplome car dans le monde de l'export on peut travailler pour differents domaines par exemple jai pu travailler dans le pharmaceutique comme dans les technologie ou la construction batiments/travaux publics.

Bref je ne suis qu'a la genese de tout cela mais je suis pret a bouger tres rapidement car je n'aime pas tergiverser sachant que j'ai vecu dans d'autres pays que la France pour le travail.

Je fais appel a vos connaissances du marche ou de la vie en general pour pouvoir m'aiguiller tout simplement de savoir si je ne fais pas bonne route ou si je suis une ''chance'' pour le marche canadien ou pas car en visantant plethores de sites et de forums je n'ai rien de concret.

JE vous remercie par avance de vos sollicitudes.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Dire non mais tes insinuations sont assez douteuses voir limites un peu raciste selon que l'on se place d'un certain point de vue. Je ne releverai pas plus ton intervention que je trouve vraiment a la limite. Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Dire non mais tes insinuations sont assez douteuses voir limites un peu raciste selon que l'on se place d'un certain point de vue. Je ne releverai pas plus ton intervention que je trouve vraiment a la limite. Bref

Raciste ?

Ok là je ne te suis plus...

J'ai dit quoi de raciste ?

Message de la modération

Votre présence sur le site n'est apparemment là que pour provoquer les membres. Après 3 suspensions temporaires, je vous dis adieu de manière permanente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ben quand je relis ce que tu poses comme question sachant que mon sujet n'a rien a voir avec cela il y a de quoi se mefier et de se demander quel est le lien. Car en relisant bien tu as focalise sur l'origine alors que je suis Francais et que je demande des infos precises sur mon cas mais tu sembles bien attache a mon origine et la remarque sur mon francais qui semble peu adapte selon tes dires plus ou moins subtils me font penser cela et a juste titre donc c'est normal que je me braque ainsi car je ne pense pas que cela est le sujet et ce genre de reflexion que tu as emis ressemblent etrangement aux remarques xenophobes en France que je peux lire ou entendre de la part de personnes un peu jalouse alors que je ne recherche que de l'aide sachant que je ne debarque pas non plus d'un bateau mouche donc voila la reflexion qui me fait penser cela. J'espere que tu n'es pas de ce genre la... en tout cas merci pour tes precisions au debut pour mon sujet par contre je t'avoue que tes insinuations je trouve cela honteux quand bien meme ce fut maladroit de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ben quand je relis ce que tu poses comme question sachant que mon sujet n'a rien a voir avec cela il y a de quoi se mefier et de se demander quel est le lien. Car en relisant bien tu as focalise sur l'origine alors que je suis Francais et que je demande des infos precises sur mon cas mais tu sembles bien attache a mon origine et la remarque sur mon francais qui semble peu adapte selon tes dires plus ou moins subtils me font penser cela et a juste titre donc c'est normal que je me braque ainsi car je ne pense pas que cela est le sujet et ce genre de reflexion que tu as emis ressemblent etrangement aux remarques xenophobes en France que je peux lire ou entendre de la part de personnes un peu jalouse alors que je ne recherche que de l'aide sachant que je ne debarque pas non plus d'un bateau mouche donc voila la reflexion qui me fait penser cela. J'espere que tu n'es pas de ce genre la... en tout cas merci pour tes precisions au debut pour mon sujet par contre je t'avoue que tes insinuations je trouve cela honteux quand bien meme ce fut maladroit de ta part.

A part snober le gens et raconter n'importe quoi, il ne sait rien faire d'autre. Lamentable.

J'attendais de voir ce qu'il allait te proposer après tes remarques dans ce post : http://www.forum.immigrer.com/topic/137327-demande-information-jobdiplomes/page-2#entry1264550339

mais il n'y a rien derrière son discours creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je t'avoue kuroczyd que je suis extremement choque par son intervention et que c'est a cause d'individus avec ce comportement deviant que ca me donne encore plus envi de fuir des pays comme la France meme si celui la semble etre au Canada vu son profil.

En tout cas merci kuroczyd pour ton intervention en esperant que cette fois ci il y aura des gens senses et qui n'ont pas de problemes avec le Francais en general sachant qu'en plus je pense l'ecrire et mieux le parler que cet individu.

En tout cas ma demarche et serieuse et j'espere que j'aurai des reponses a mes interrogations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Tout d'abord merci aux intervenants pour leurs reponses pertinentes.

A vrai dire en effet le Francais ne m'interesse pas plus que cela de le parler j'ai toujours parle avec mes collegues autre chose que le Francais donc aucun probleme de parler anglais ou autre chose. ( Heureusement qu'il n'y a pas que Montreal en effet ^^ )

Cependant j'avoue que TheMan m'a fait cogiter un peu plus sur le fait de faire les demarches avec d'autres regions. Mais avant de penser a cela j'ai besoin de savoir si je peux trouver quelque chose en fonction de mes experiences/diplomes et si oui ou me retrouver et a quel endroit car la difficulte premiere est de trouver une information pertinente et sur Internet ce n'est pas tres facile a trouver d'ou pourquoi pas vos temoignagnes qui pourquoi pas peuvent m'aider. TheMan je suis tout ouie a te lire.

Pour information je suis de France et j'ai travaille principalement en Europe c'est vrai mais pour le monde entier grace au monde de l'export et je parle de maniere bilingue sans broncher le Francais, l'anglais, l'espagnol, l'arabe, le chinois mandarin, et le grec avec en ce moment l'italien si ca peut vous eclairer.

Merci a Kamouraskois pour l'equivalence c'est tres precis :-)

Alors je ne vais pas trop pouvoir eclairer ta lanterne, désolé.

Mon intervention c'est pour les 7 langues. Trop cool! :8): Je suis jalouse. C'est mon but mais je n'arrive toujours pas à attaquer la 5eme, l'Italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ne sois pas jalouse a la base j'apprenais juste pour me differencier de la concurrence mais j'ai pris du plaisir en vivant en Irlande et en rencontrant en fait des personnes parlant d'autres langues et ou j'ai pu mettre en pratique cette apprentissage et la apres tu te rends compte que les langues c'est magique. J'eprouve une difficulte majeure avec l'italien c'est de ne pas le mixer avec l'espagnol et le seul moyen c'est de pratiquer au quotidien et bien sur les series TV ca aide beaucoup donc je t'encourage a aller de l'avant. Et deja 5 langues c'est enorme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

MBA n'est clairement pas un métier. Si tu veux savoir ce que vaut ton diplôme, fais une étude d’équivalence.

Si tu maîtrises l'anglais, pourquoi veux tu venir à Montréal précisément ?

le MBA équivaut a une Maîtrise en Administration des affaires au Quebec. conf MICC

Est il necessaire de proceder a une etude comparative malgre la nature de mon diplome et de la precision apporte par kuroczyd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je vois. Moi qui pensait qu'avoir un MBA faciliterait les choses en terme d'ARM. En plus mon diplome est du Royaume Uni donc je pensais que ca faciliterait avec le Canada. En meme temps je pense que d'une region a une autre cela est different si j'ai bien compris les differents post sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je vois. Moi qui pensait qu'avoir un MBA faciliterait les choses en terme d'ARM. En plus mon diplome est du Royaume Uni donc je pensais que ca faciliterait avec le Canada. En meme temps je pense que d'une region a une autre cela est different si j'ai bien compris les differents post sur le forum.

Salut, si tu veux dire province en disant région, oui cela peut être différent car l'éducation relève des provinces. Je dirais que cela touche plus le travail relevant d'un Ordre profressionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je vois. Moi qui pensait qu'avoir un MBA faciliterait les choses en terme d'ARM. En plus mon diplome est du Royaume Uni donc je pensais que ca faciliterait avec le Canada. En meme temps je pense que d'une region a une autre cela est different si j'ai bien compris les differents post sur le forum.

les ARM c'est uniquement avec des diplômes français, et cela ne dépend pas du diplôme mais de la profession ou métier que tu veux exercer et de ce fait posséder le bon diplôme pour avoir un ARM...

les ARM

http://www.consulfrance-quebec.org/Etat-des-signatures-des

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci juetben c'est maintenant plus clair.

Maintenant je fais appel a vos connaissance du marche a savoir si potentiellement si de part ma formation entre autre je pourrai avoir des chances de faire mouche. Encore une fois difficile de se faire une idee de part les sites d'emploi. Quelques fois les residents ont de bon retour du fait de leur experience sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Apres avoir visite pas mal de posts et des recherches ardus sur le net, il semblerait que vu mon profil que je sois en ballotage favorable pour une demande de residence permanente en tant que travailleur qualifie. Ma question est de savoir si je peux envoyer en meme temps plusieurs formulaires pour chaque province du Canada pour augmenter mes chances a moins que cela soit illegal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Apres avoir visite pas mal de posts et des recherches ardus sur le net, il semblerait que vu mon profil que je sois en ballotage favorable pour une demande de residence permanente en tant que travailleur qualifie. Ma question est de savoir si je peux envoyer en meme temps plusieurs formulaires pour chaque province du Canada pour augmenter mes chances a moins que cela soit illegal ?

Oui, tu peux postuler dans plusieurs provinces en parallèle(mais au fédéral une seule fois, par définition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Donc si je ne m'abuse en postulant en federal ca me fait economiser du temps et de l'argent finalement car en federal toutes les regions sont presentes sauf bien sur le Quebec pour lequel je ferai une demande a part alors.

Ou bien faut il que je me coltine toutes les provinces une a une ? J'ai l'impression que c'est impossible en cherchant bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me pose la même question que toi, et je pense aussi que le fédéral est mieux si tu veux bouger par la suite (en maîtrisant l'anglais, les perspectives sont peut-être meilleures à l'Ouest qu'à l'Est).

Par contre, il me semble que c'est plus difficile d'être sélectionné au fédéral car plus de candidatures (et des conditions plus strictes comme 12 000 $ de fonds suffisants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je me pose la même question que toi, et je pense aussi que le fédéral est mieux si tu veux bouger par la suite (en maîtrisant l'anglais, les perspectives sont peut-être meilleures à l'Ouest qu'à l'Est).

si tu veux bouger... tu prends tes affaires et changes de province comme tu le veux, une fois RP tu peux aller vivre ou tu veux au Canada, ton visa c'est RP au Canada pas au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement