Aller au contenu

Nationalité canadien et travailler en Europe


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir obtenu la nationalité Canadienne, J’aimerai bien savoir les conditions pour la maintenir…

Le faite de travailler et vivre à l’extérieur du canada va nous faire perdre la nationalité ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grand Maitre Goa'uld pour ta réponse. J'ai entendu d’un ami que le fait de vivre à l'extérieur du Canada plus que 6 mois tu risques de la perdre (je parle pour les gens qui ne sont pas nées au Canada). Si non est ce qu'il y a des démarches à faire d’une façon périodique pour garder un suivi avec l'ambassade ou autres !!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Grand Maitre Goa'uld pour ta réponse. J'ai entendu d’un ami que le fait de vivre à l'extérieur du Canada plus que 6 mois tu risques de la perdre (je parle pour les gens qui ne sont pas nées au Canada). Si non est ce qu'il y a des démarches à faire d’une façon périodique pour garder un suivi avec l'ambassade ou autres !!!!

Merci

C'est complètement faux. Quand tu as la citoyenneté canadienne, tu ne la perds pas si tu vis à l’étranger.

Mais si tu es en RP, tu perds les droits à l'assurance santé au bout de 6 mois (d'ailleurs pour les citoyens aussi) et surtout tu perds ta RP si tu résides plus de 3 ans sur une période de 5 ans en dehors du Canada.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, c'est pour l'instant juste une piste envisagée par les gouvernements pour éliminer ceux qui ont voulu obtenir la citoyenneté par confort, et son retournés chez eux vivre leur vie.

http://www.lorientlejour.com/article/879423/ottawa-enquete-sur-plus-de-3-000-citoyens-canadiens-et-5-000-residents-permanents-parmi-lesquels-des-libanais.html

Oups, c'est pas une piste envisagée, ça existe vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee, Je ne parle pas moi de frauder l'immigration et de donner des fausses déclarations.

S.V.P prenez le temps de bien lire l'énoncé de ma demande.

Merci a tout le monde

Modifié par AigleRoyal.82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, Je ne parle pas moi de frauder l'immigration et de donner des fausses déclarations.

S.V.P prenez le temps de bien lire l'énoncé de ma demande.

Merci a tout le monde

AigleRoyal, je n'ai pas parlé de vous spécialement. J'ai bien lu votre demande. Vous avez demandé si, quand on a obtenu la citoyenneté canadienne, le fait de vivre et de travailler à l'étranger peut la faire perdre.

Donc, j'ai fait des recherches et vous ai répondu que oui, un étranger qui vivait à l'extérieur du Canada pouvait perdre sa citoyenneté. Heureusement pour lui qu'il puisse travailler. Evidemment qu'il y a des circonstances bien précises. Je vous ai expliqué les craintes du gouvernement qui justifiaient ces décisions, je ne me serais pas permis de vous mettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'article ne parle pas du cas de perte de la citoyenneté lorsque l'on vit à l'étranger a l'issue.

Même si cette famille à éveillé les soupçons grâce à cette cause.

Mais il s' agit plus plus du fait d'une fraude en matière de résidence aux fins de la présentation d'une demande de citoyenneté canadienne ou de la conservation du statut de résidence permanente »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'article ne parle pas du cas de perte de la citoyenneté lorsque l'on vit à l'étranger a l'issue.

Même si cette famille à éveillé les soupçons grâce à cette cause.

Mais il s' agit plus plus du fait d'une fraude en matière de résidence aux fins de la présentation d'une demande de citoyenneté canadienne ou de la conservation du statut de résidence permanente »

C est vrai que l article ne donne pas clairement le contenu de la fraude à l immigration mais c est vrai que sont aussi dans le collimateur les gens qui ne veulent obtenir la citoyenneté et revenir de suite chez eux. Un passeport canadien est quand même un sésame indéniable pour des gens qui sans cela ne peuvent pas sortir de leur pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement