Aller au contenu

Plainte contre CIC! Où s'adresser et à qui?


Daniel2002

Messages recommandés

quelqu'un sait sur ce forum ou on peut déposer une plainte contre CIC et à quel endroit ? pour porter plainte contre leurs delais abusive trop longues et qui sont devenues la norme en soi ,en mode volontaire par CIC ,qui s'en donne le cur joie ,voir les demandeurs de citoyennete en train souffrir .

Peut on contacter un juge de la citoyenneté pour déposer une plainte contre CIC ? ou deposer ma plainte contre CIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les lecteurs ,voici une simple explication : en 2002 ,quand je suis arrivée et installée ,une procedure de demande canadienne aboutissait dans un délai de 3 à 6 mois et à l'époque CIC ( Citoyenneté et Immigration Canada) ,ne disposait pas du tout de moyens considérables de verifications des demandes et de requérants,comme elle dispose en 2014.

Bizarre ,en 2014 ,les moyens de verifications sont considérables et la communication entre les départements se portent beaucoup mieux ,ont etait améliorer ,chose qui permettent à CIC de finir les traitements des demandes,dans un délai record ,de maximum 3 mois ,mais il y a une manque de bonne foie et volonté,mais de la part de qui ??? reflechissez un minute pour bien comprendre la situation.On dirait que ces longues délais,fait l'affaire de quelqu'un .Mais de qui ???? Reflechissez.

Lorsque vous exposer cet argument au CIC ,voici la reponse que vous aller recevoir : si vous n'êtes pas content avec nos délais ! alors pas la peine de deposer votre demande ,la citoyenneté canadienne est un privilège pas une obligation .

La plus part de candidats à la citoyenneté,déposent leurs demandes ,en vue d'obtenir er avoir accès à des emplois de qualité ,qui sont réservées aux citoyens canadiens ,pas aux résidents permanents .Si une dérogation existait pour offrir la possibilité des emplois des qualité aux résidents permanents ! certainement plusieurs milliers des résidents permanents comme moi ,n'aurait pas deposer leurs demande de citoynneté.Le droit de vote et passeport canadien ??? Non merci ,mais par contre j'aimerais avoir accès aux emplois de qualité et ce débat merite étre discutée au parlement d'Ottawa .

Modifié par Daniel2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les delais pour la citoyennete ou pour la RP ?

Mon dossier fut depose l'annee derniere en Octobre -- apres un retour car soi-disant photocopie pas Claire -- , j'ai passe l'examen fin Aout et je viens d'avoir la cioyennete il y a quelques jours. Cela fait en gros 1 an de delai.

Le CIC c'est le Federal, les coupes budgetaires et les reductions de postes sont la cause des retards dans les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tohonu,l'argument des coupes budgétaires ,ne tiens pas ,mais vraiment pas du tout le coup .Eh bien voici une explication trés simple: Les moyens des verifications des demandes et informations sur les requerants ,sont considérables .

C'est sont eux mêmes les agents de CIC qui ont ralenti leurs charge de travail ,en guise de pression sur le gouvernement ,pour ramener leurs collègues de travail,eh oui la sympathie collective as un prix ,que les demandeurs payent ,par des delais excessivement longues .Certains agents de CIC,ne se gêne pas de vous dire ,que si vous n'êtes pas satisfait des délais ,aller contacter le ministre de l'immigration et demander plus des agents .Ça pas d'allure ,quand tout est informatisé ,tout peut marchée rapide . Une autre preuve mais vraiment scandaleux ,est plusieurs communautés culturelles à travers le Canada ,ont proposée du bénévolat ,à fin de accélérer le traitement de dossiers .Attention ,les volontaires qui ont etait proposées etait tous des citoyens canadiens ppur eviter tout conflit d'intérêt et en plus ,leurs compétences et attitudes etait soumis à des verifications ,pour s'assurer que leurs aptitudes permettent l'accélération de traitement de dossiers .Eh bien ,malgré cette proposition intelligente ,vous croyez que les agents CIC ,sont ravis ?? ABSOLUMENT PAS DU TOUT .Les agents CIC ,ne peuvent pas mettre en doute les compétences de volontaires ,car ils seront sélectionnées et recevront même une petite formation ,pour s'assurer du bon deroulement de traitement de dossiers . Donc ,c'est le manque de volonte de CIC ,de traiter rapide les demandes .les moyens de verifications sont considérables et sont la ,alors ? quel est leurs probleme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc ça fait 12 ans et tu fais ta demande que maintenant..

d'accord pour l'argument de postuler dans un secteur d'emploi en particulier, mais depuis 12 ans, tu travailles non? et tu peux pas attendre 2 ans pour aller postuler dans les fameux 'emplois de qualité' ?

tu peux avoir un très bon travail , bien payé avec des avantages sans aller vers les 'emplois de qualité' dont tu parles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça fait 12 ans et tu fais ta demande que maintenant..

d'accord pour l'argument de postuler dans un secteur d'emploi en particulier, mais depuis 12 ans, tu travailles non? et tu peux pas attendre 2 ans pour aller postuler dans les fameux 'emplois de qualité' ?

tu peux avoir un très bon travail , bien payé avec des avantages sans aller vers les 'emplois de qualité' dont tu parles..

tiens ,tiens tiens ,tu veut m'apprendre à vivre ???! ou me donner leçons de morale ? les emplois de qualité et avec ses avantages sociaux ,je vais pas parler cela sur ce forum avec toi .j'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et en lisant toutes les frustrations des tous les candidats à la citoyenneté .je suis sur ce forum pour discuter que de la citoyenneté ,c'est tout qui m'importe .mais can't de me faire la morale à moi ,fait le ménage dans ta vie ou dans ta cour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça fait 12 ans et tu fais ta demande que maintenant..

d'accord pour l'argument de postuler dans un secteur d'emploi en particulier, mais depuis 12 ans, tu travailles non? et tu peux pas attendre 2 ans pour aller postuler dans les fameux 'emplois de qualité' ?

tu peux avoir un très bon travail , bien payé avec des avantages sans aller vers les 'emplois de qualité' dont tu parles..

tiens ,tiens tiens ,tu veut m'apprendre à vivre ???! ou me donner leçons de morale ? les emplois de qualité et avec ses avantages sociaux ,je vais pas parler cela sur ce forum avec toi .j'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et en lisant toutes les frustrations des tous les candidats à la citoyenneté .je suis sur ce forum pour discuter que de la citoyenneté ,c'est tout qui m'importe .mais can't de me faire la morale à moi ,fait le ménage dans ta vie ou dans ta cour .

Message de la modération

Je comprends que l'on peut être déçu de la qualité du processus de traitement des dossier par CIC mais ne n'est pas une raison de sauter sur les autres usagers du forum quand ils vous font une remarque(je le constate tout le long de vos derniers échanges dans divers sujets) Ce forum n'est pas votre unique tribune pour de votre situation particulière. Si vous ne voulez pas que l'on vous réponde, n’intervenez plus. Désormais, je suivrai de près vos interventions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça fait 12 ans et tu fais ta demande que maintenant.. d'accord pour l'argument de postuler dans un secteur d'emploi en particulier, mais depuis 12 ans, tu travailles non? et tu peux pas attendre 2 ans pour aller postuler dans les fameux 'emplois de qualité' ? tu peux avoir un très bon travail , bien payé avec des avantages sans aller vers les 'emplois de qualité' dont tu parles..

tiens ,tiens tiens ,tu veut m'apprendre à vivre ???! ou me donner leçons de morale ? les emplois de qualité et avec ses avantages sociaux ,je vais pas parler cela sur ce forum avec toi .j'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et en lisant toutes les frustrations des tous les candidats à la citoyenneté .je suis sur ce forum pour discuter que de la citoyenneté ,c'est tout qui m'importe .mais can't de me faire la morale à moi ,fait le ménage dans ta vie ou dans ta cour .

Message de la modération

Je comprends que l'on peut être déçu de la qualité du processus de traitement des dossier par CIC mais ne n'est pas une raison de sauter sur les autres usagers du forum quand ils vous font une remarque(je le constate tout le long de vos derniers échanges dans divers sujets) Ce forum n'est pas votre unique tribune pour de votre situation particulière. Si vous ne voulez pas que l'on vous réponde, n’intervenez plus. Désormais, je suivrai de près vos interventions.

Message au modérateur ,lissez bien mes commentaires .Il n'est pas du tout exagérée ni déplacées ,mes commentaires ,je suis tout à fait conscient que je me trouve sur un forum publique et wue existe un modérateur .mais soyez en rassurer que sur votre forum ,je peut vous démasquées de gens qui sont vraiment des agents de CIC et pas de vrais demandeurs de citoynnete .Avant de suivre de près mes interventions ,je vous prie plus tôt de suivre les interventions de ceux qui sont probablement des agents CIC et qui font de la diversion sur ce forum .mais le fait de se faire traiter de tout sort ,pendent que j'ai fait une fille d'attente de presque 13 ans ,

Message de la modération

Votre compte est désormais modéré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc ça fait 12 ans et tu fais ta demande que maintenant..

d'accord pour l'argument de postuler dans un secteur d'emploi en particulier, mais depuis 12 ans, tu travailles non? et tu peux pas attendre 2 ans pour aller postuler dans les fameux 'emplois de qualité' ?

tu peux avoir un très bon travail , bien payé avec des avantages sans aller vers les 'emplois de qualité' dont tu parles..

tiens ,tiens tiens ,tu veut m'apprendre à vivre ???! ou me donner leçons de morale ? les emplois de qualité et avec ses avantages sociaux ,je vais pas parler cela sur ce forum avec toi .j'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et en lisant toutes les frustrations des tous les candidats à la citoyenneté .je suis sur ce forum pour discuter que de la citoyenneté ,c'est tout qui m'importe .mais can't de me faire la morale à moi ,fait le ménage dans ta vie ou dans ta cour .

je répond juste à ce que tu dis. tu dis que tu déprimes à cause des délais qui t'empêche d'aller chercher un emploi qui demande la citoyenneté canadienne.

donc, je répète mon commentaire, il y a des emplois avec des avantages et bien payé sans être un fonctionnaire de l'état, policier ou bien militaire qui demande la citoyenneté canadienne... et même si tu étais canadien, rien ne garantie d'être accepté pour un poste de 'qualité' comme tu dis.

c'est quoi ton domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je comprends votre frustration mais avant de déposer plainte il va falloir vous trouver un avocat et démontrer le préjudice moral voire financier que vous avez subi. Et ça risque de ne pas etre facile à moins qu'on vous est clairement dit que vous ne pouviez pas avoir ce job (et que vous étiez au chômage) car vous n'étiez pas Canadien.

Dans tous les autres cas de figure, on va vous rappeler que les délais indiqués sur leur site sont une moyenne et que ce n'est pas de leur faute si votre dossier n'avance pas.

Quand avez-vous fait votre demande ? Avez-vous dépassé le délai de 34 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis dans le même cas de frustration de part les humiliations que ces incompétents du CIC font subir à des gens sensés être les bienvenus au Canada

Voila je suis Résident Permanent depuis trois ans, j'ai déposé une demande de renouvellement de ma carte RP (rien que ça) il y a de cela une année SVP (janvier 2015)

 

trois mois après avoir déposé ma demande (mars 2015) j'ai reçu un courrier m'informant qu'une étude initiale de mon dossier a eu lieu et que ma demande a été transmise au Service à la clientèle et que les délais pourraient être longs.

 

Comme Je devais me déplacer à mon pays pour régler une affaire, on m'a renseigné au CIC que je pourrais demander une accélération du processus en leur envoyant des documents justificatifs comme le billet d'avion ce que j'ai fait

Peu de temps après (Décembre 2015) je reçois un courriel de leur centre à Sydney m'informant qu'une étude initiale venait d'avoir lieu et que mon dossier a été envoyé au CIC et que les délais pourraient être longs (encore une fois)

On m'a fait savoir dans le même courriel que je pourrai demander un titre de voyage pour résidents permanents une fois sur place

 

Donc entre Janvier et Décembre on est toujours dans le même point

 

J'ai entre temps fait des main et des pieds pour régler mon affaire à distance mais ma présence physique était requise hélas!

J'appelle le Call Center du CIC, on me propose de demander un titre de voyage pour résidents permanents une fois sur place

Voila donc je me déplace à mon pays, je règle mon affaire et je demande ce fameux titre de voyage et là je suis bloqué dans l'attente de la réponse du bureau des visas de Paris

Ce même bureau m'a contacté après pour fournir plus de preuves de mon statut de résident, ce que je fut et là j'attends

entre temps je diffère mon retour au Canada et paie les pénalités à la campagne de transport en attendant un retour que j'espère positif car à ce point je m'attends au pire

 

Je voudrais bien déposer plainte contre le CIC qui me fait subir toutes ces humiliations (dépôts de dossiers, paiements supplémentaires, désagréments avec mon employeur, attentes ...) pour une histoire de renouvellement de ma carte RP

 

Moralité de l'histoire, CIC m'a dépossédé de mon droit élémentaire de libre circulation; après être obligé pendant presque une année de ne pas quitter le Canada, là je suis en attente du feu vert pour y retourner

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi les forumists auraient une idée sur quoi faire afin que cessent toutes ces humiliations injustifiées

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, hchichem a dit :
Je suis dans le même cas de frustration de part les humiliations que ces incompétents du CIC font subir à des gens sensés être les bienvenus au Canada

Voila je suis Résident Permanent depuis trois ans, j'ai déposé une demande de renouvellement de ma carte RP (rien que ça) il y a de cela une année SVP (janvier 2015)

 

trois mois après avoir déposé ma demande (mars 2015) j'ai reçu un courrier m'informant qu'une étude initiale de mon dossier a eu lieu et que ma demande a été transmise au Service à la clientèle et que les délais pourraient être longs.

 

Comme Je devais me déplacer à mon pays pour régler une affaire, on m'a renseigné au CIC que je pourrais demander une accélération du processus en leur envoyant des documents justificatifs comme le billet d'avion ce que j'ai fait

Peu de temps après (Décembre 2015) je reçois un courriel de leur centre à Sydney m'informant qu'une étude initiale venait d'avoir lieu et que mon dossier a été envoyé au CIC et que les délais pourraient être longs (encore une fois)

On m'a fait savoir dans le même courriel que je pourrai demander un titre de voyage pour résidents permanents une fois sur place

 

Donc entre Janvier et Décembre on est toujours dans le même point

 

J'ai entre temps fait des main et des pieds pour régler mon affaire à distance mais ma présence physique était requise hélas!

J'appelle le Call Center du CIC, on me propose de demander un titre de voyage pour résidents permanents une fois sur place

Voila donc je me déplace à mon pays, je règle mon affaire et je demande ce fameux titre de voyage et là je suis bloqué dans l'attente de la réponse du bureau des visas de Paris

Ce même bureau m'a contacté après pour fournir plus de preuves de mon statut de résident, ce que je fut et là j'attends

entre temps je diffère mon retour au Canada et paie les pénalités à la campagne de transport en attendant un retour que j'espère positif car à ce point je m'attends au pire

 

Je voudrais bien déposer plainte contre le CIC qui me fait subir toutes ces humiliations (dépôts de dossiers, paiements supplémentaires, désagréments avec mon employeur, attentes ...) pour une histoire de renouvellement de ma carte RP

 

Moralité de l'histoire, CIC m'a dépossédé de mon droit élémentaire de libre circulation; après être obligé pendant presque une année de ne pas quitter le Canada, là je suis en attente du feu vert pour y retourner

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi les forumists auraient une idée sur quoi faire afin que cessent toutes ces humiliations injustifiées

 

 

 

Si tu peux faire un titre de voyage pourquoi tu dis que tu es dépossédé de ton droit de voyager? Je te l accorde, c est pénible mais cela ne t empêche pas de voyager.

Quelle est l explication que tu as eu pour la durée du traitement de ta carte RP (car clairement tu es en dehors des délais annoncés) Je n imagine pas qu ils ne t en aient donné aucune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, kuroczyd said:

Si tu peux faire un titre de voyage pourquoi tu dis que tu es dépossédé de ton droit de voyager? Je te l accorde, c est pénible mais cela ne t empêche pas de voyager.

Quelle est l explication que tu as eu pour la durée du traitement de ta carte RP (car clairement tu es en dehors des délais annoncés) Je n imagine pas qu ils ne t en aient donné aucun...

 

Pour te répondre effectivement je peux faire un titre de voyage (jusqu'à présent en théorie) mais quand cela me prend déjà 3 semaine d'attente (et j'attends encore) alors que je suis venu ici pour une affaire de trois jours il y a lieu de parler de privation de droit de circulation

Mon congé a expiré et là je dois demander un prolongement, je te laisse deviner la chose

Un résident permanent a le droit de voyager quand il le veut, dans mon cas je suis résident permanent jusqu'à preuve du contraire, tu m'imagines partir en vacances pour les caraïbes, ou une urgence familiale (extrême)

il est où mon droit de circulation là si je dois à chaque fois présenter un dossier, payer des frais et attendre que le bureau des visas aie la générosité de m'apposer un visa d'entrée au Canada alors que tout est du au retard inexpliqué du CIC

Au fait tout à fait je n'ai eu aucune explication du CIC, j'ai du entendre au moins 4 fois la réponse "aucune idée Monsieur"

Les agents du Call Center (seuls interlocuteurs ) n'ont apparemment aucune visibilité sur les dossier

quand on demande d'escalader là aussi aucun contact à part de faire une plainte dans le site du CIC et là aussi ça ne donne aucun résultat (par expérience aussi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais bien savoir ce que c'est un travail de qualité reservé aux citoyens canadiens??!

 

Edit: oh zut je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un déterrage de sujet :)

Modifié par supercastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, hchichem a dit :

Je suis dans le même cas de frustration de part les humiliations que ces incompétents du CIC font subir à des gens sensés être les bienvenus au Canada

 

J'appelle le Call Center du CIC, on me propose de demander un titre de voyage pour résidents permanents une fois sur place

Voila donc je me déplace à mon pays, je règle mon affaire et je demande ce fameux titre de voyage et là je suis bloqué dans l'attente de la réponse du bureau des visas de Paris

 

Moralité de l'histoire, CIC m'a dépossédé de mon droit élémentaire de libre circulation; après être obligé pendant presque une année de ne pas quitter le Canada, là je suis en attente du feu vert pour y retourner

 

 

 

 

Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Si tu peux faire un titre de voyage pourquoi tu dis que tu es dépossédé de ton droit de voyager? Je te l accorde, c est pénible mais cela ne t empêche pas de voyager.

 

 

Surtout que tout le monde sait que les titres de voyage ne sont pas accordés dans les 24 h et qu'il faut un certain délai. Manque d'information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, supercastor a dit :

J'aimerais bien savoir ce que c'est un travail de qualité reservé aux citoyens canadiens??!

 

Edit: oh zut je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un déterrage de sujet :)

 

Un emploi dans la fonction publique fédérale par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, hchichem a dit :

 

Au fait tout à fait je n'ai eu aucune explication du CIC, j'ai du entendre au moins 4 fois la réponse "aucune idée Monsieur"

Les agents du Call Center (seuls interlocuteurs ) n'ont apparemment aucune visibilité sur les dossier

 

 

Pendant que vous étiez résident permanent, avez-vous fait plusieurs séjours plus ou moins longs à l'extérieur du Canada?  Je ne vois que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Cherrybee a dit :

 

Un emploi dans la fonction publique fédérale par exemple

 

Merci, même si la "qualité" de l'emploi dans la fonction publique doit m'échapper (par rapport au privé je veux dire) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement