Aller au contenu

Transfert de dossier d'un BIQ a un autre !


SOLON

Messages recommandés

Salut chers Forumistes,

Je vous écris aujourd'hui par rapport au dernier mouvement d' un dossier que j' ai déposé depuis Mars 2013 au bureau de Montréal. Voila que 18 mois après, j' ai reçu une lettre du MIDI m'avisant le transfert de ce dernier au bureau de Mexico, soit le 29 Juillet 2014, puis 2 mois après, le BIQ de Mexico m' a aussi écrit m' accusant réception du dit transfert, soit le 25 Septembre 2014. Mon souci est que je n' arrive pas a me situer par rapport au délai actuel du traitement de ma demande de CSQ. Est ce qu' ils vont tenir compte de la date de réception du dossier ou la date du transfert ? Pour avoir une réponse, j' ai du appeler a maintes reprises, peine perdue, j' ai envoyé un courriel, malheureusement, sans succès non plus jusqu' ici. Alors, je me suis rappelé de vous guys et je décide de vous faire part de mon inquiétude en espérant qu' il y a eu des gens qui sont déjà passés par là.

Je vous remercie d' avance et je vous souhaite de passer une excellente journée !!!

Solon

ps: dans la lettre, ils disent :Dossier en attente de traitement et que je recevrai un premier courrier de leur part dès que l'examen préliminaire sera complété !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai été aussi confronté au transfère de Mexico vers Paris...voici mes dates... Mexico reçu le dossier en Octobre 2010..Et confirme le transfert en décembre 2010... Paris me transfert son tour à Nairobi et ce dernier convoque pour l entretien de sélection en Novembre 2011.

CSQ obtenu en Avril 2012.difficile de répondre à ta question sur quel délais il se base de

La réception ou de transfert.

Bonne chance..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Israel,

Merci d' avoir répondu. Je comprends qu' il est peut être difficile de savoir si c'est la date de réception ou transfert, mais pour votre dossier, pouvez me dire la date de transfert de Paris a Nairobi ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu réside au Quebec?

Si oui pourquoi ton dossier a t'il été transféré a Mexico? en as tu fais la demande?

Je sais que pour un résident du Quebec ta demande doit être adresse a la Direction de .....- Amérique du Nord.

Si tu as déposé ton dossier a Montréal depuis Mars 2013, le délais me semble long, parce que pour les résidents du Quebec c'est environ 22 mois. Avant ce transfert y'a t'il eu d'autres événements dans ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vous avez raison, ce long ! mais l' handicape c' est que d' après mon dossier d' immigration au Canada, je reste toujours résident de mon pays d' origine, donc je ne suis pas autorisé a déposer ma demande depuis Montréal d' après les nouvelles règles en vigueur. Voila !!!! Par contre, elle a belle et bien été reçue a Montréal et, comme j' ai dit dans mon poste ci-haut, a été transférée après 18 mois d' attente a MEXICO. La lettre que j' ai reçue m' a confirmé le transfert et m' informe aussi que mon dossier est en attente de traitement préliminaire.

Vous savez, je pense que j' ai saisi, si je ne m' abuse. traitement préliminaire c' est de 1 a 3 mois d'attente. Ai-je raison ?

Peut-être !!!

bon Bonsoir !!!1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

vous avez raison, ce long ! mais l' handicape c' est que d' après mon dossier d' immigration au Canada, je reste toujours résident de mon pays d' origine, donc je ne suis pas autorisé a déposer ma demande depuis Montréal d' après les nouvelles règles en vigueur. Voila !!!! Par contre, elle a belle et bien été reçue a Montréal et, comme j' ai dit dans mon poste ci-haut, a été transférée après 18 mois d' attente a MEXICO. La lettre que j' ai reçue m' a confirmé le transfert et m' informe aussi que mon dossier est en attente de traitement préliminaire.

Vous savez, je pense que j' ai saisi, si je ne m' abuse. traitement préliminaire c' est de 1 a 3 mois d'attente. Ai-je raison ?

Peut-être !!!

bon Bonsoir !!!1

Sans vouloir rentre dans vos détails privés? comment pouvez vous être au Quebec et avoir Haiti comme lieux de résidence? juste pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir rentre dans vos détails privés? comment pouvez vous être au Quebec et avoir Haiti comme lieux de résidence? juste pour comprendre.

Je commence à croire qu'il est ici illégalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Messieurs, je vois que vous ne voulez pas aider, vous vous concentrez sur une information qui n'est pas importante. La question concernait le délai par rapport au transfert du dossier. Mais, merci quand même d' avoir essayé, j'apprécie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kamourakois : lieux de résidence ici ne veut pas dire pays où on demeure ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement