Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour les infos. Ensuite babar350 oui on ne vient pas d'un pays du tiers monde mais je trouve normal qu'on testé ce que l'on vaut. C'est pas parce qu'on arrive de france qu'on est forcément les meilleurs. ..

Perso on voulait faire rp mais quand on voit les délais d'attentes..... On va prendre le risque et se donner à fond pour valider ce stage enfin j'attends toujours le rendez vous....

En plus avec notre statut d'infirmiers ils ont déjà fait pleins d'arrangements donc quand il y aura les entrées express pour le Québec ce qui n'est encore pas prévu il faudra revoir les accords pour notre statut... donc visiblement ce n'est pas pour tout de suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dis pas qu'il ne faut pas tester, bien au contraire, chaque pays a son standard de performance.

Ce que je trouve débile c'est que le stage de 4 mois débouche ou pas sur un permis de l'ordre, et que tu sois restreint à un hôpital. Car si aucun hôpital ne veut te reprendre si tu loupes ton stage, tu reste en statut implicite et tu ne peux travailler NUL PART d'autre car ton permis restrictif sera révoqué en attendant le prochain.

Bref pour moi ca reste un coup de poker, mais comme je le dis, les conditions du stage peuvent facilement se détériorer et/ou devenir pire que ce qu'on connait en france.

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dis pas qu'il ne faut pas tester, bien au contraire, chaque pays a son standard de performance.

Ce que je trouve débile c'est que le stage de 4 mois débouche ou pas sur un permis de l'ordre, et que tu sois restreint à un hôpital. Car si aucun hôpital ne veut te reprendre si tu loupes ton stage, tu reste en statut implicite et tu ne peux travailler NUL PART d'autre car ton permis restrictif sera révoqué en attendant le prochain.

Bref pour moi ca reste un coup de poker, mais comme je le dis, les conditions du stage peuvent facilement se détériorer et/ou devenir pire que ce qu'on connait en france.

Petite remarque : si l’hôpital ne te prend pas, tu n'est pas en statut implicite. Si tu ne trouves pas un autre emploi dans un délai 'raisonnable', tu dois soit quitter le pays soit revenir en visa visiteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. Nous habitons Sherbrooke depuis plus d'un an, ma blonde est infirmière et je peux vous assurer que pour réussir son installation il faut quand même prévoir un bon budget. Vous n,aurez le droit à aucune possibilté d'emprunt sauf à des conditions très précises et parfois très honéreuses. Prévoyez donc de tout acheter comptant (voiture, électroménager, meubles...). La vie ici n,est pas meilleur marché qu'en France. Il y a une différence entre venir seul et devoir assumer les besoins d'une famille. Le travail du conjoint peut aussi être un obstacle à une installation réussie.

Il faut bien se préparer, avoir une idée précise du budget nécessaire à son installation et à ses besoins.

En résumé, c'est une belle expérience mais il faut bien s'y préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info mais je te rassure qu'on ne va pas arriver sans le sous non plus hein....

Je vois que vous êtes sur sherbrook est-ce que vous vous y plaisez? Dans quel service est ta femme?

Dernière question à tout le monde je croyais que les copies conformes n'existaient plus???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut demander spécifiquement à la mairie "pour l'étranger"

Ils marquent sur chaque copie "pour le canada"

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde va se dire: mais pourquoi il publie toujours des offres dans les coins paumes, inaccessibles, invivables .. etc :-) mais je continue http://www.ungava.info car il y a des possibilities de postes pour ceux qui sont dans le domaine de la sante. Ne pas negliger les regions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci sandra pour le renseignement. Tohonu le truc c'est qu'on a une liste d'hôpitaux offrants des postes. Et quand j'avais appelé l'hôpital de quebec la RH m'avait bien dit que tous les contrats doivent passer par RSQ maintenant donc difficile de faire autrement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayez j'ai le mail et c'est bon rendez vous vendredi 7 novembre à 14h30. Trop contente et adrénaline car ça y est une partie importante de l'aventure qu'il ne faut pas rater commence youhou!!!!!!

Et pour vous autres?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah tu vois fallait pas désespérer. Si tu veux des infos sur le déroulement de l'entretien (j'en ai passé 2), va voir sur mon blog. Le lien est dans mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde va se dire: mais pourquoi il publie toujours des offres dans les coins paumes, inaccessibles, invivables .. etc :-) mais je continue http://www.ungava.info car il y a des possibilities de postes pour ceux qui sont dans le domaine de la sante. Ne pas negliger les regions !

On avait regardé et on était vraiment partant, le problème c'est que tous les hôpitaux n'ont pas le droit de donner ce stage...

Bien dommage car je suis sûr qu'on aurait adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et super pour toi mariepatrick et à toi aussi RobZ44 !!

Moi j'ai toujours rien... vous vous souvenez a quelle date vous avez envoyé votre questionnaire et le cv??moi c'était le 1er octobre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nougatine merci. moi cv et questionnaire renvoyé le 3/10. j'espére que ça va arriver pour toi.

mo sizlac c'est clair rien n'est fait encore mais une premiére étape de franchie l'entretien. Ta femme n'a encore rien reçu?

Maintenant on va ressortir les cours et se raffraichir un peu les idées pour ma part que je dois avouer que y a des trucs qui sont un peu flou question hémato onco en péd associé à la douleur et le pallia pas de probléme je réponds à tout ce que vous voulez pour le reste ça pas du tac au tac je l'avoue... mais c'st pas grave ça va faire du bien au contraire :-)

robZ44 ou veux tu aller au Québec et quand voudrais-tu partir?

Modifié par mariepatrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc alors pour ma part j'ai renvoyé le questionnaire + cv le 30/09, jour où j'ai reçu le mail.

Ensuite pour me présenter je suis infirmier depuis 3 ans, beaucoup de médecine neuro et un peu de chir sur quelques mois (dig et uro).

J'espère pouvoir aller au CHUM mais les places sont chères...espérons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement