Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

Oui Angelik, apparemment très peu de postes, juste a STE JUSTINE, c'est a dire de la pédiatrie

6 en soins intensifs pédiatriques

et 11 en rea néonat

pur lesquelles il faut impérativement : Les infirmiers de l'étranger qui désirent venir travailler au CHU Sainte-Justine doivent posséder un expérience significative en pédiatrie dans les spécialités suivantes (MINIMUM 24 MOIS): soins intensifs pédiatriques et/ou en néonatalogie, ainsi qu'une expérience pertinente en réanimation pédiatrique et/ou en réanimation néonatale.

Espérons que d'ici fin novembre des mandats se libèrent ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui zigule, étant sur place c'est ce qu'ils nous ont dit (en gros qu'on était la dernière session avant l'arrêt des recrutements décidé par le gouvernement) mais qu'il y avait de la place pour des infirmières puer ou peut-être expérience pédiatrie. Donc pas de mandats pour Notre-Dame, St Luc ou Hotel Dieu.

Après c'est suivant le parcours de chacun et je ne veux absolument pas anéantir vos espoirs, mais si vous voulez venir travailler au Québec, penser autre que Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere session de recrutement ?? :( esperons que ca sera la bonne !) mais je pense qu'il y a quand meme de l'espoir car 4 jours d'entretien + les 2 journees quebec... Il y a de l'espoir je pense... A voir ! Pour le moment pas de reponse pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les postes disponibles, suis dégoûté :crying: ...

Recrutement Santé Québec

Infirmier/Infirmière en médecine/chirugie - CIUSSS de l'Estrie / CHU de Sherbrooke

Recrutement Santé Québec

Infirmier/Infirmière en médecine/chirurgie - CISSS Abitibi-Témiscamingue (CSSS de Rouyn-Noranda)

Recrutement Santé Québec

Infirmier/Infirmière en néonatalogie - CHU de Sainte-Justine

Recrutement Santé Québec

Infirmier/Infirmière en soins intensifs pédiatriques - CHU de Sainte-Justine

Modifié par zigule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour celles et ceux qui ont déposé leur candidature sur le site de RSQ et qui sont en attente de réponse, pensez -vous qu'il faille re-postuler via les Journées Québec?
ca fait doublon non? sachant que c'est RSQ qui va gérer les candidatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici les postes disponibles, suis dégoûté :crying: ...

Recrutement Santé Québec

Infirmier/Infirmière en médecine/chirugie - CIUSSS de l'Estrie / CHU de Sherbrooke

Recrutement Santé Québec

Infirmier/Infirmière en médecine/chirurgie - CISSS Abitibi-Témiscamingue (CSSS de Rouyn-Noranda)

Recrutement Santé Québec

Infirmier/Infirmière en néonatalogie - CHU de Sainte-Justine

Recrutement Santé Québec

Infirmier/Infirmière en soins intensifs pédiatriques - CHU de Sainte-Justine

sur le site RSQ, il y a visiblement aussi 4 postes au CSSS Richelieu-Yamaska qui n'apparaissent pas sur les offres de Journées Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'en rapelle plus Alcocesa ^^

Ce projet me grignote mes neurones je crois lol

Merci en tout cas de ta réponse

:-)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rappel : s'inscrire au groupe Regroupement des Infirmières Françaises au Québec sur facebook pour se tenir informé et pas sembler découvrir l'eau tiède alors que ça fait un an que plus aucun poste n'est proposé à Montréal sauf en ped.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blagues Demina47 !!!!! merci pour ton rappel mais c'est ce qu on a tous fait deja...

Dis toi que ce forum sert aussi avoir des infos en plus en temps et en heures

et pour les postes on continue a croiser les doigts puisque tout n'est pas encore afficher si on en croit les mandats actuels RSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir RSQ au téléphone

(Sachant que je suis déjà à Montréal et que j'ai déjà fait mon stage)

À part sainte Justine ils n'ont aucun mandat pour des personnes en PTT, car pour le moment ils doivent prioritairement placer les infirmières québécoises

Alors si vous le voulez vraiment il va falloir s'accrocher pour Ste Justine, à savoir qu'il faut avoir travaillé en néonat, être puer ou avoir au moins deux ans d'expérience avec les enfants (je parle soins intensifs, pas juste le fait d'être maman)

Sur leur site vous verrez quelques mandats en région mais même là c'est compliqué

Je souhaite que ça se débloque d'ici quelques années mais je vous conseille de ne pas trop espérer pour ce coup ci car beaucoup vont être déçus

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réalité, c'est qu'il n'y a plus trop de travail infirmier sauf sur les postes de clinicienne avec questions à l'oral (ils cherchent le messie d'où le fait que les postes sont affichés à l'externe, le messie n'était pas en interne). Les étudiants qui sortent de leurs DEC ont du mal à trouver des postes.

Les infirmiers auxiliaires ne trouvent pas de travail, souvent on en trouve sur des postes de préposés au bénéficiaire (aide-soignant) car n'ont pas trouvé de travail.

Les préposés aux bénéficiaires ne trouvent pas de travail.

Voilà la réalité depuis un an à Montréal, et les choses semblent aller en s'aggravant (de moins en moins de postes, cela dit on est à la rentrée et le plein a été fait avec les nouvelles diplômées).

Désolée de faire l'oiseau de mauvais augure, épouvantail, tout ce que vous voulez. Faire le bisounours, ça n'a jamais été mon truc.

Pour ma part, je suis passée à un cheveu de la catastrophe, ça c'est joué à 6 mois près je pense (c'est à dire que j'aurais été comme une conne à ne pas pouvoir refaire mon stage d'adaptation, plantée à Montréal).

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous avez eu des reponses pour les journées quebec?

Moi jen ai une negative pour Ste Justine mais comment fait on pour re posruler ailleurs sur SHERBROOKE par exemple, car ayant deja postulé pour ste justine le site me dit que je peux pas postuler pour autre chose car j'ai deja postulé pour le meme employeur "RSQ"

merci pour votre aide :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement